Bonjour, possesseur d'un spa gonflable depuis juin jusque ici malgré la saison un peu... pourrie xD nous n'avions eu aucun soucis à déplorer.
Depuis deux jour lorsque le chauffage de celui-ci était en marche, il arrivait que le disjoncteur 20A de mon tableau tombait. J'ai alors mesuré à la pince ampèremétrique au cul de mon DJ et la puissance de sortie était de 3500W alors que mon petit Spa est sensé délivrer 1500W en chauffage de quoi m'inquiéter.

Mais 10min plus tard le voyant de chauffage ne fonctionnait plus malgré le voyant allumé, j'ai ai donc conclu que la résistance avait lachée.

Ayant acheté sur LBC ( neuf mais sans facture ) j'ai du me résoudre à démonter celle-ci plutôt que de passer par le SAV.

Après démontage il apparait qu'en amont de la résistance chauffante i y a un fusible 20A ( qui bien sur a grillé raison pour laquelle le chauffage a cesser ).
A l’ohmmètre j’obtiens 3 ohm alors que celle-ci devrait plutôt se situer entre 35/40 ohm.

J'ai donc enlevé les fils P/N ( dans les trous siliconés sur la photo n*2 ) et j'ai constaté que ceux-ci étaient recuit et que l'isolant avait fondu mettant les fils en contact direct avec la résistante chauffante.

je pensais me raccorder sur celle-ci en mettant en amont plusieurs résistances de sorte à obtenir 35/40ohm.

Quelqu'un aurait t'il une idée du type de résistance que je devrai utiliser?

Merci d'avance