resistance chauffante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

resistance chauffante



  1. #1
    invite0ca5aa1c

    Arrow resistance chauffante


    ------

    Bonjours,
    Je voudrais fabriquer une resistance chauffante. Elle n'emettrait qu'une petite quantité de chaleur mais suffisament pour sentir que sa chauffe. Mais j'ai au moins trois problèmes:
    1) Je ne sais pas quel materiau prendre pour la resistance et il le faudrait souple.

    2) Quelle tension il me faudrait pour créer la chaleure.

    3) Que la batterie soit très légère (et facilement rechargeable si possible)

    Voila, je me suis peut etre mal exprimé donc si vous voulez plus de precisions demandez.

    -----

  2. #2
    Cassano

    Re : resistance chauffante

    je suis pas un expert en élec et physique du solide, donc difficile de te répondre. Le cuivre est un bon conducteur de chaleur.

    Mais ce qui est sur, c'est que pour d'autres puissent te répondre, il faudrait définir "petite quantité de chaleur" : tu as besoin de mW ou de W?
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  3. #3
    invite0ca5aa1c

    Re : resistance chauffante

    salut merci de ta reponse,moi non plus je ne m'y connait pas tellement en electricité mais je pense que se serait plutot mW

  4. #4
    marsan09

    Re : resistance chauffante

    bonjour,

    " 2) Quelle tension il me faudrait pour créer la chaleure. "
    Toute tension peut convenir, il faut adapter la résistance à cette tension.

    " 3) Que la batterie soit très légère (et facilement rechargeable si possible) "
    La batterie va emmagasiner une énergie quelle restituera à la résistance avec un certain rendement.

    " 1) Je ne sais pas quel materiau prendre pour la resistance et il le faudrait souple. "
    Il faut d'abord calculer la valeur de la résistance R avec la formule P=U2/R
    U tension de la batterie en volt et P puissance de chauffe en watt