Bonjour, je rencontre actuellement des disfonctionnement sur la pompe a chaleur de ma piscine qui se met toute seul en chauffe sans enclencher la pompe de filtration. Les conditions lors du defaut sont les suivantes.
-La pac est en mode veille. C'est a dire que rien ne doit fonctionner sans avoir appuyer sur power sur la télécommande.
-la temperature de l'eau dans les tuyaux de la pac sont égale ou inférieur à 15 degrés.
A noter que aucun programme horaire n'est utilisé, je met moi même manuellement la pac en service lorsque je souhaite chauffer l'eau, si je ne veux pas qu'elle chauffe je descend la consigne de temperature a 15 degrés ce qui est la valeur la plus basse que je puisse régler sur la télécommande de la pac.
Tout les jours je met la pompe de filtration en service pendant plusieurs heure, elle même raccordé sur la pac, donc c'est bien la pac qui gère la pompe de filtration.
Mes questions sont, quel defaut peut il y avoir dans la pac pour qu'elle se mette toute seul a chauffer en mode veille sans activer la pompe de filtration? ( a noter que j'ai vérifié le capteur de debit de la pac et qu'il est ok)
Deuxièmement est ce que le compresseur ou d'autre organe on pu être endommager lors de ce defaut? Sachant que pendant le defaut le mano monte dans le zone orange, les valeurs indiqués par l'aiguille étaient 61 degrés et 3,8 Mpa.
Il est possible que sur le nombre de fois où la pac a été en defaut cela représente plusieurs heures de fonctionnement.
Merci à ceux qui pourront m'apporté de l'aide sur ce problème.
-----