[Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RSH5UEPN code erreur 23 E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réfrigérateur américain Samsung RSH5UEPN code erreur 23 E



  1. #1
    Bohemian69

    Réfrigérateur américain Samsung RSH5UEPN code erreur 23 E


    ------

    Bonjour.

    mon frigo américain, vieux d’environ 7 ans (mais je ne me rappelle plus de la date d’achat) ne fonctionne plus. Il affiche le code 23 E qui correspond visiblement au ventilateur du condenseur. J’ai débranché, démonté l’arrière, aspiré la poussière (au cas où), rebranché et rebooté en laissant appuyé 8 sec sur power freeze et vacation mais rien n’y fait. J’ai également vérifié que les tuyaux d’evacuation n’etait pas bouché. Il refroidit la partie freezer jusque 5º puis se remet en erreur et réchauffe. Idem pour la partie frigo (descend jusque 8 puis remonte). J’ai alors retenté le tout en laissant l’arrière du capot ouvert et il semble que le ventilo ne tourne pas (je précise il me semble car je ne sais pas si c’est censé tourner tout le temps)... bref je suis seule à la maison avec mes 2 gamins et sans emploi donc j’essaie de réparer car pas vraiment envie d’en acheter un nouveau... est ce réparable ou non? Trop complexe ou faisable pour quelqu’un qui n’a pas peur de se lancer mais assez débutante ? Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RSH5UEPN code erreur 23 E

    bonjour
    est ce que le ventilateur de condenseur tourne ?

  3. #3
    Bohemian69

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RSH5UEPN code erreur 23 E

    Non il ne tourne pas

  4. #4
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RSH5UEPN code erreur 23 E

    Bonjour
    avez vous un multimètre et si oui,savez vous l'utiliser ?
    faites des photos de bonne qualité du schéma collé à l'arrière de l'appareil et des connecteurs du moteur de condenseur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bohemian69

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RSH5UEPN code erreur 23 E

    Bonjour non je n’ai pas de multimètre mais j’ai cru comprendre que c’était indispensable pour le bricolage donc je vais essayer d'en emprunter un et je reviendrais vers vous. Merci de votre aide

  7. #6
    Bohemian69

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RSH5UEPN code erreur 23 E


  8. #7
    Bohemian69

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RSH5UEPN code erreur 23 E

    Bonjour. J’ai un multimètre. J’attends donc des nouvelles de votre part pour savoir ce que je dois faire. Cordialement

  9. #8
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RSH5UEPN code erreur 23 E

    bonjour
    une photo du multimètre svp ?

  10. #9
    Bohemian69

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RSH5UEPN code erreur 23 E

    Nom : CCA1C246-BDC8-4BF2-8A4A-8850DE5D363E.jpg
Affichages : 919
Taille : 140,2 Ko
    Nom : CCA1C246-BDC8-4BF2-8A4A-8850DE5D363E.jpg
Affichages : 919
Taille : 140,2 Ko

  11. #10
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RSH5UEPN code erreur 23 E

    bonjour
    vous allez devoir vérifier si le moteur de ventilateur du condenseur est alimenté.Il faudra mettre le multimètre sur volts continu à gauche (200 V) et mettre la fiche noire dans le connecteur du fil noir et la fiche rouge dans le rouge puis controler si il y a une tension.Le ventilateur n'est pas alimenté immédiatement lors du démarrage du compresseur.Il faut attendre 5 minutes environ.
    Dernière modification par ptigui29 ; 08/09/2019 à 08h04.

  12. #11
    Bohemian69

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RSH5UEPN code erreur 23 E

    j'ai vérifié et j'ai trouvé 17. Je ne sais pas si c'est possible... J'ai racheté sur les conseils d'une autre personne le ventilateur que l'on voit sur ma 2ème photo proche du compresseur mais rien n'y fait... J'ai trouvé sur ce site un tutoriel de réparation sur les modèle samsung mais celui ci s'arrête au modèle RSH1... Donc il n'y a pas de solution pour moi. Si quelqu'un veut bien prendre le temps de m'orienter sur quel type d'autre recherche je peux faire... le frigo traine au milieu de ma pièce depuis début septembre, je désespère et je pense que je vais devoir m'en débarrasser mais à 1070€ à l'époque ça me fait bien suer pour parler poliment !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plus assez de froid : RÉFRIGÉRATEUR AMÉRICAIN SAMSUNG RSH5UEPN
    Par tafanary1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2015, 08h18
  2. [Blanc] frigo americain samsung rsh5uepn
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2014, 22h02
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2014, 19h17
  4. [Blanc] Frigo américain Samsung RSH5UEPN ne distribue pas de l'eau et de glacon
    Par invitee4f73987 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2012, 23h49
  5. [Blanc] Interprétation code erreur refrigérateur samsung
    Par inviteeec770bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2011, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...