Bonjour,
j'ai un soucis avec ma chaudière ISOMAX Condens de chez Saunier Duval ...
Celle ci fait disjoncter mon différentiel de 30mA
j'ai lu que se serait probablement lié à un court circuit ou courant de fuite ....
Avant tout : Les symptômes avant le " dijonctage "
quand j'allume la chaudière tout semble se dérouler comme à l'ordinaire
j'ai une bonne pression, j'entends le corps de chauffe se mettre en marche, je vois la flamme ( puis au bout de 30 secondes --> Panne )
je ne vois aucune fuites,
j'ai " dégommé " mes deux circulateurs sanitaire et chauffage, dans le doute chaudière éteinte, j'ai fermé toutes mes vannes d’arrêt par peur d'une fuite par la vis du milieu ...
du coup impossible de les voir tournés sous tension
sous tension --> avec un tourne vis sur mon oreille le chauffage --> clic clic , Sanitaire j’entends rien ... du coup fonctionne-t-il ?
pour l'instant mis à part un cliquetis sur le circulateur de chauffage ( je pense que les paliers sont fatigués ) je ne voit pas quel pourrait être le problème ...
puis-je enlever le bouchon du circulateur chaudière allumé, histoire de voir s'il tourne, surtout le sanitaire ? ( j'ai peur de me faire arroser ... )
je ne sais pas quelle est l'ordre de priorité dans le démarrage de la chaudière
je suppose qu'elle chauffe le ballon en premier ( 24 heures d’arrêt ) donc le circulateur de chauffage même fatigué ne devrait pas être le soucis puisque pas sollicité au démarrage ???
Auriez-vous une idée ?
Ou du moins une âme charitable saurait-elle me donner conseil ?
-----