Bonjour,
Tout d'abord je tien à vous informer que je suis débutant en électronique, je possédé seulement les bases collège-lycée.
J'ai récupéré une TV TUCSON TLD2404B13, au début elle ne fonctionnais absolument pas. Apres avoir fait quelques recherches, j'ai testé les 4 diodes D9, D10, D12 et D25, du circuit d'alimentation VESTEL 17IPS61-2 de la TV, et remarqué que la D10 laisser passer le courant dans les deux sens. Je l'es donc remplacer par une diode avec des spécifications à peu près équivalente (du moins les plus proches de celle d'origine) récupérer sur un ancien circuit.
Spec. de l'ancienne diode : Modèle: SB5100, Type de diode: redressement Schottky, Tension inverse max.: 100V, Courant de conduction: 5A, Capacité : 300pF, Courant d'impulsion max.: 250A
Spec. de la nouvelle diode : Modèle: BY500-400, Type de diode: redressement, Tension inverse max.: 400V, Courant de conduction: 5A, Courant de conduction max.: 20A, Temps d'attente : 200ns, Courant d'impulsion max.: 200A, Tension de conduction max.: 1,3V
(Source : tme.eu)
Après remplacement de la Diode, la TV s'allume (Témoin LED allumer et réagi à la télécommande, lecteur DVD fonctionne, le son du DVD sort des HP) mais l'écran reste noir et pas de rétroéclairage non plus. J'ai vérifié tout les branchements, les nappes, également les condensateur du circuit d'alimentation mais ça n'a rien changer...
Est ce que la nouvelle diode convient ? Qu'es ce que je doit tester après ça ?
Le circuit qui gère l’affichage et toutes les connectiques de la TV est un VESTEL 17MB81-2 (branché au connecteur CN2) et le circuit qui (je pense) alimente l’écran est un VESTEL 17CON07-2 (branché au connecteur CN3-CN5). Je soupçonne d’ailleurs que ce dernier soit la causse du problème mais je n'ai aucune idée de comment le tester pour en être sur.
Merci d'avance pour votre aide.
17CON07-2.jpgvestel_17ips61-2_sch.pdf_1.jpgpsu_vestel_17ips61-2-z.jpg
-----