[Divers] Ecran Noir TV TUCSON
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Ecran Noir TV TUCSON



  1. #1
    invite25798f56

    Ecran Noir TV TUCSON


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord je tien à vous informer que je suis débutant en électronique, je possédé seulement les bases collège-lycée.

    J'ai récupéré une TV TUCSON TLD2404B13, au début elle ne fonctionnais absolument pas. Apres avoir fait quelques recherches, j'ai testé les 4 diodes D9, D10, D12 et D25, du circuit d'alimentation VESTEL 17IPS61-2 de la TV, et remarqué que la D10 laisser passer le courant dans les deux sens. Je l'es donc remplacer par une diode avec des spécifications à peu près équivalente (du moins les plus proches de celle d'origine) récupérer sur un ancien circuit.

    Spec. de l'ancienne diode : Modèle: SB5100, Type de diode: redressement Schottky, Tension inverse max.: 100V, Courant de conduction: 5A, Capacité : 300pF, Courant d'impulsion max.: 250A
    Spec. de la nouvelle diode : Modèle: BY500-400, Type de diode: redressement, Tension inverse max.: 400V, Courant de conduction: 5A, Courant de conduction max.: 20A, Temps d'attente : 200ns, Courant d'impulsion max.: 200A, Tension de conduction max.: 1,3V
    (Source : tme.eu)

    Après remplacement de la Diode, la TV s'allume (Témoin LED allumer et réagi à la télécommande, lecteur DVD fonctionne, le son du DVD sort des HP) mais l'écran reste noir et pas de rétroéclairage non plus. J'ai vérifié tout les branchements, les nappes, également les condensateur du circuit d'alimentation mais ça n'a rien changer...

    Est ce que la nouvelle diode convient ? Qu'es ce que je doit tester après ça ?

    Le circuit qui gère l’affichage et toutes les connectiques de la TV est un VESTEL 17MB81-2 (branché au connecteur CN2) et le circuit qui (je pense) alimente l’écran est un VESTEL 17CON07-2 (branché au connecteur CN3-CN5). Je soupçonne d’ailleurs que ce dernier soit la causse du problème mais je n'ai aucune idée de comment le tester pour en être sur.

    Merci d'avance pour votre aide.

    17CON07-2.jpgvestel_17ips61-2_sch.pdf_1.jpgpsu_vestel_17ips61-2-z.jpg

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran Noir TV TUCSON

    Bonsoir
    Avez vous vérifié les 4 diodes du secondaire ?Quelle tension avez vous sur la cathode de D8 ?.

  3. #3
    invite25798f56

    Re : Ecran Noir TV TUCSON

    Bonsoir,
    Vous parlez des 4 diodes en D9, D10, D12 et D25 ?
    Si oui, je les ai testées, elle sont passantes dans un sens et bloquante dans l'autre, par contre je ne me rappelle plus exactement des valeur.
    Si non, pouvez vous être plus précis sur l'emplacement de ces 4 diodes svp.
    Et pour la tension sur la cathode de D8, il n'y a pas de diode a cette emplacement (Voir photo en pièce jointe de mon 1er post). J'ai quand même mesuré la tension aux bornes de l'emplacement D8 et elle varie de 4 à 8V constamment, elle n'es pas fixe.
    Merci pour votre aide.

  4. #4
    DAT44

    Re : Ecran Noir TV TUCSON

    Bonjour,
    plutôt cathode de D9, c'est elle qui alimente le rétro éclairage ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25798f56

    Re : Ecran Noir TV TUCSON

    Bonsoir,
    La tension au bornes de la diode D9 varie de 7 a 9,5V sous tension. J'ai l'impression que ça part de 9,5V et redescend doucement (pendant quelque secondes) à 7V puis d'un seul coup repasse a 9,5V puis redescend etc en boucle.

  7. #6
    DAT44

    Re : Ecran Noir TV TUCSON

    Bonjour,
    si tu a bien le 24V, il faudra vérifier que tu reçoit bien la commande d'allumage du rétro-éclairage sur la carte inverter et si la tension monte sur le gros condo noir au milieux de la carte ...

  8. #7
    DAT44

    Re : Ecran Noir TV TUCSON

    Bonjour,
    Citation Envoyé par AlexisLmr Voir le message
    Bonsoir,
    La tension au bornes de la diode D9 varie de 7 a 9,5V sous tension. J'ai l'impression que ça part de 9,5V et redescend doucement (pendant quelque secondes) à 7V puis d'un seul coup repasse a 9,5V puis redescend etc en boucle.
    c'est pas bon, si tu débranche le connecteur qui vas vers la carte inverter, la tension remonte a 24V ?

  9. #8
    DAT44

    Re : Ecran Noir TV TUCSON

    Bonjour,
    attention, la mesure du 24V ne doit pas être prise en mode veille ...

  10. #9
    invite25798f56

    Re : Ecran Noir TV TUCSON

    J'ai pris plusieurs mesure :

    Hors veille : D9 : valeur trop grande même avec le multimètre régler a 600V, pour les 3 autres diodes j'ai -11V
    En veille : D9 : + de 600V, pour les trois autres j'ai -8,60V

    J'ai exactement les mêmes valeurs peut importe si la 17CON07-2 est branché ou non.

  11. #10
    DAT44

    Re : Ecran Noir TV TUCSON

    Bonjour,
    sur la carte alim il y a un gros condo 1000µ 35V(c'est le condo de filtrage du 24V), tu mesure combien a ces bornes (en veille et hors veille)...

  12. #11
    invite25798f56

    Re : Ecran Noir TV TUCSON

    21V en veille
    29V hors veille

  13. #12
    DAT44

    Re : Ecran Noir TV TUCSON

    Bonjour,
    Citation Envoyé par AlexisLmr Voir le message
    J'ai exactement les mêmes valeurs peut importe si la 17CON07-2 est branché ou non.
    La 17CON07-2, c'est la carte inverter, c'est elle qui produit la tension pour le rétro-éclairage, et elle est alimenté en 24V ...

  14. #13
    DAT44

    Re : Ecran Noir TV TUCSON

    Bonjour,
    tu as essayer d'éclaire un peu l'écran avec une torche, pour voir si tu a de la vidéo dans le LCD ?

  15. #14
    DAT44

    Re : Ecran Noir TV TUCSON

    Bonjour,
    Citation Envoyé par AlexisLmr Voir le message
    21V en veille
    29V hors veille
    OK, la c'est avec la carte inverter branché ?

  16. #15
    invite25798f56

    Re : Ecran Noir TV TUCSON

    J'ai mesurer la tension à la connectique CN3-CN5, c'est elle qui est branché à la carte inverter : j'ai 21V en veille et 29V hors veille.
    Pas de vidéo dans le LCD en éclairant l'écran.
    Carte inverter branché ou débranché = même valeur au condo : 21V en veille et 29V hors veille.

  17. #16
    DAT44

    Re : Ecran Noir TV TUCSON

    Bonjour,
    si tu a le 24V (29V) quand la carte inverter est connecté, il faut que tu vérifie que la tension sur les deux patte du milieux de J107( patte 3 et 4) sur la carte inverter, passe bien de 0V(mode veille) a environ 5V (mode allumé) ...

  18. #17
    DAT44

    Re : Ecran Noir TV TUCSON

    Il se fait tard, @+ ...

  19. #18
    invite25798f56

    Re : Ecran Noir TV TUCSON

    La tension au bornes des pattes 3 et 4 est 0V en mode veille et 0V aussi en mode allumé...
    Merci beaucoup pour ton aide ! A bientôt.

  20. #19
    invite25798f56

    Re : Ecran Noir TV TUCSON

    Au vu des tension obtenue au bornes de la diode D9, serait il possible que ce soit elle le problème ?
    Je vous montre ces caractéristique (Modèle : UF5402).
    Si oui, pouvez vous me dire, parmi les diodes que j'ai actuellement en stock, si il y'en a une qui pourrait la remplacer (Modèles : SR360 et STPS3L60) :
    SR360.PNGSTPS3L60.PNGUF5402.PNG

  21. #20
    DAT44

    Re : Ecran Noir TV TUCSON

    Bonjour,
    non, le problème vient pas de la diode D9, le problème vient de la carte principale qui ne donne pas la commande d'allumage du rétro-éclairage …

    Du coup, c'est pas trop réparable, il faut remplacé la carte principale !

  22. #21
    invite25798f56

    Re : Ecran Noir TV TUCSON

    Bonjour,
    D'accord, merci beaucoup pour ton aide.

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran Bleu sur TV TUCSON après 30 minutes
    Par inviteb621cb13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2016, 15h36
  2. [Brun] Probleme écran Iphone 6, bug écran pixélisé, barres noir
    Par invited61eba4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2016, 15h20
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2016, 20h52
  4. [Brun] Image en noir et blanc TV tucson modèle: TLD22822HDT MKII
    Par invite01387290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2016, 00h58
  5. [Brun] TV LCD Samsung LE40A465 écran blanc 2" et écran noir ?
    Par MALEKCOCO dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2015, 11h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...