[Blanc] Frido Samsung RL39wbsm1 XEF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Frido Samsung RL39wbsm1 XEF



  1. #1
    skeb

    Frido Samsung RL39wbsm1 XEF


    ------

    Bonjour,
    mon réfrigérateur SAMSUNG RL39wbsm1 XEF ne refroidit plus. Parfois en l’éteignant et le rallumant il refroidit pendant quelques heures puis s'arrête.

    J'ai pu trouver un post similaire sur le forum, ce qui m'a permis de mesurer la résistance de dégivrage ainsi que le thermofusible.

    Le thermofusible semble Ok, je mesure quelques milliohms
    Je met une photo pour vous laisser vérifier que j'ai mesuré au bon endroit:
    ThermoFusible.jpg


    Je mesure 2,9 Kohms (voir photo pour me confirmer que j'ai mesuré sur le bon connecteur) sur le résistance de dégivrage au lieu des 300 ohms mentionné dans le post que j'ai consulté. Cette résistance serait donc HS? Pouvez-vous me le confirmer SVP?
    Voici une photo de la pièce mesurée que je pense correspondre à la résistance d'évaporation:
    resistance_évaporateur.jpg

    Si ce n'est pas cela alors je met une photo ici de 2 connecteurs mesurés, le rouge correspond à la photo précédente et le blanc qui va sur les tubes en alu donne 2,6Kohms:
    Connectique_Degivrage.jpg


    Faut-il changer l'ensemble Résistance de dégivrage comme présenté ici
    https://www.adepem.com/dpm119661/res...ge-evaporateur

    ou bien est-ce qu'il faudrait juste changer ceci qui est présenté comme la résistance de dégivrage?
    https://www.samsung-piecesdetacheesd...el_ref=1218292


    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Frido Samsung RL39wbsm1 XEF

    Bonjour,
    Il vous sera impossible de changer l'évaporateur !!!!!Tâche réservée à un frigoriste....

    Si la résistance est HS, vous la remplacez

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2015, 11h45
  2. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM Bippe puis s'arrete
    Par timalpipo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2012, 13h20
  3. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM : dysfonctionnements ! [résolu]
    Par invitecdc15206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2011, 09h13
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...