[Brun] TV SONY 40R470a - pas d'image, pb rétro-éclairage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TV SONY 40R470a - pas d'image, pb rétro-éclairage?



  1. #1
    invite39973f85

    TV SONY 40R470a - pas d'image, pb rétro-éclairage?


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors que j’allais à la décharge pour y laisser des restes du jardin, je suis tombé sur une télé sony 40R470a posé délicatement dans un bac.
    Elle était là, en super état apparent et je me suis dit, elle irait super bien au chalet des grands-parents pour y remplacer la vieille panasonic cathodique qui doit bien avoir plus d’une quinzaine d’année…

    Je l’ai donc branché en rentrant, la led rouge s’allume, puis en appuyant sur le bouton de démarrage, la led tourne au vert mais pas d’image. C’était trop beau pour être vrai !

    J’ai ouvert la bête et tester le passage du courant au niveau du fusible, RAS

    Puis, en regardant quelques sujets identiques sur le forum, j’ai fait le test d’éclairage de l’écran avec une lampe, et miracle, je vois le logo sony qui s’affiche à l’écran.
    J'ai poursuivi en branchant un décodeur externe tnt allumé sur une chaine, puis je l'ai connecté au téléviseur sur le port hdmi, j'ai réussi à mettre le bon canal sur la télé et le son s'est mis à fonctionner, et avec la lampe, je vois bien l'image en arrière plan.

    Est-ce l’alimentation du rétro-éclairage, ou bien les leds ?

    Je n'ai rien tenter d’autre pour le moment, si vous avez une idée (ou une solution ), merci d’avance

    -----

  2. #2
    OSLITOV

    Re : TV SONY 40R470a - pas d'image, pb rétro-éclairage?

    Bonjour
    Certainement un problème de led défectueuse sur les bandes de rétro-éclairage, il faut déposer la dalle et vérifier l'état des leds sur les bandes. Attention la dalle est très fragile !!
    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème rétro eclairage TV sony 4k
    Par futurabenjamin dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2018, 16h44
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2018, 06h24
  3. [Brun] Rétro éclairage de ma TV LG fonctionne mais pas d’image
    Par invitebffb2da7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2018, 11h37
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2018, 15h29
  5. Télé Led SELECTINE avec retro eclairage mais pas d'image
    Par blondi20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2017, 22h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...