[Blanc] Panne lave-vaisselle Miele G976SCPLUS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne lave-vaisselle Miele G976SCPLUS



  1. #1
    jmbrico

    Panne lave-vaisselle Miele G976SCPLUS


    ------

    Depuis quelques jours, notre lave-vaisselle présente le dysfonctionnement suivant: le cycle démarre normalement puis en fin de cycle lavage, avant le séchage, la vidange ne se fait plus, le lave-vaisselle s'arrête, tous les voyants s'éteignent sauf le voyant entrée/vidange qui clignote. Je coupe tout, je peux démarrer le lave-vaisselle pour un nouveau lavage, mais le problème se représente à nouveau au même moment, même si je sélectionne un autre programme. Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    jmbrico

    Re : Panne lave vaisselle Miele G976SCPLUS

    Bonjour à tous, je relance ma question car depuis la semaine dernière je n’ai eu aucune réponse et je m’interroge sur mon premier message. Aurais-je oublié quelque chose qui bloquerait une possible réponse ? Ou tout simplement personne n’a d’idées de recherche à me proposer ou de temps pour répondre. Dans tous les cas je remercie quiconque peut m’aider.
    Jm

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Panne lave vaisselle Miele G976SCPLUS

    Hello!
    Mode d'emploi ici :
    https://www.miele.fr/electromenager/...s-385.htm#p510
    Voir pages 45 et 46.
    Dernière modification par archeos ; 06/10/2019 à 09h51.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne lave vaisselle Miele G976SCPLUS

    bonjour
    démontez les panneaux de cotés et vérifiez si il y a de l'eau dans le bac de rétention.Si présence d'eau ,il y a une fuite que vous devrez localiser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Panne lave vaisselle Miele G976SCPLUS

    Il faudrait également faire le programme SAV pour lire les codes erreurs enregistrés mais il est réservé aux professionnels sauf si vous le trouvez sur le net (en allemand ou en anglais)

  7. #6
    bonne-question

    Re : Panne lave vaisselle Miele G976SCPLUS

    bonjour
    vous avez controler le tuyau d'évacuation pas bouché ? j'avais le cas au niveau de l évier ( coude bouché )
    faire une vidange et ecouté si la pompe tourne si oui il y a une mer,, dans la turbine d évacuation
    a plus bon courage

  8. #7
    jmbrico

    Re : Panne lave vaisselle Miele G976SCPLUS

    Bon, je vois que je n’étais pas oublié et cela me rassure. Je vous remercie pour toutes ces premières pistes. Je regarde cela et je vous tiens au courant au plus vite.
    Jm

  9. #8
    ptigui29

    Re : Panne lave vaisselle Miele G976SCPLUS

    vérifier également la bille clapet antiretour de vidange,page 54 de la notice .

  10. #9
    jmbrico

    Re : Panne lave vaisselle Miele G976SCPLUS

    Bonjour à tous,
    Après quelques mois d’absence je reprends le fil de mes recherches aujourd’hui et vous prie de m’excuser pour ne pas avoir donné un retour rapide à vos propositions de dépannage. Globalement vos idées n’ont pas données satisfaction et le pb demeure toujours mais avec des nouveautés. J’ai testé à nouveau 2 ou 3programmes différent et le comportement est devenu celui-ci :
    Au démarrage, remplissage en eau
    Puis cycle de prélavage avec un fonctionnement curieux qui s’apparente à celui d’un lave-linge , cad 15s de lavage, 15 s d’arrêt, ce cycle se reproduit 10 fois et après le 11eme lavage, le défaut réapparaît cad le voyant entrée/vidange clignotant.
    Je me demande si le programmateur n’est pas là cause du problème car du côté électrovanne ou pompe de circulation/vidange tout se passe bien, pas de fuite, pas de tuyau bouché.
    Voilà ce que cela m’inspire. Si certains d’entre vous ont des billes sur la question , je suis preneur.
    D’avance merci à tous

  11. #10
    bonne-question

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G976SCPLUS

    bonsoir

    controler la pompe de vidange , ou le tuyau qui part a l'égout
    voir si il n'y a pas d'eau fuite dans le bac récupérateur avec flotteur sous la machine
    voir si un petit tuyau qui va au présostat n'est pas bouché
    c'est un peu la base des pannes ,,, que j'avais sur cette machine !!

    bon courage a plus

  12. #11
    hathor007

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G976SCPLUS

    souvent on cherche midi a 14h en oubliant le flotteur de secu

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave vaisselle Miele
    Par invite50ebcf2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2012, 05h35
  2. [Blanc] panne lave vaisselle miele g 590 sc
    Par invite0c93edb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2009, 15h08
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle miele g 542
    Par invite779de0cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 17h29
  4. panne de lave vaisselle miele
    Par invitebe634e06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2007, 21h31
  5. Panne lave vaisselle miele
    Par invite4d8a337d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2007, 15h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...