Bonjour,
J'ai mon frigo brandt dzn4210s qui depuis quelques mois à comme un clic.
Il possède une partie congélateur et une partie frigo.
J'entend le compresseur démarré et puis quelques secondes après il y a un clic et le compresseur s'arrête, puis à nouveau il démarre, clic et arrêt et ainsi dessuite pendant quelques minutes.
Puis après plus rien, compresseur arrêter et plus de clic.
Puis un moment après c'est reparti, démarrage compresseur, clic et arrêt…..etc etc....
Le clic se situe dans le congélateur dans la boite ou il y a la roulette pour régler la puissance (de 0 à 5).
Jusqu'à maintenant, la température du congélateur allait bien à vue de nez, dans le frigo idem.
Mais il y a quelques jours le clic de plus en plus souvent et du coup on a un peu mieux regarder dans le congélo, et dans le congélateur les glaces molles, la viande tjrs congelée mais sur certaines parties moins épaisse un peu molle....bref un problème de congélation.
Et dans le frigo c'est frais mais pas froid. Par exemple le beurre dans le frigo est tendre.
J'ai parcouru le forum afin d'identifer la panne.
Apparement cela serait un pb de thermostat qui est électronique sur mon frigo.
J'ai démonté là ou j'entendais le clic, donc la boite ou je règle la température dans le congélateur et c'est une carte électronique de marque vestel reference 32006623. Le cliquetis proviendrais du composant jaune.
Afin de vérifier que c'était ça j'ai shunter cette carte en connectant dans la boite à gauche du compresseur derrière le frigo en bas, le fil marron de l'alim à la place du fil noir.
Le frigo a marché plus d'une demi heure sans ce cliquetis.
J'ai remis comme c'était et le cliquetis est revenu.
J'allais commander cette pièce, mais je me suis rendu compte qu'il y avait aussi un thermostat dans la partie frigo, celui ci non électronique.
Je voudrais savoir si :
- j'ai bien identifier la panne et que c'est bien cette carte électronique qui a un pb.
- si le fait que la carte electronique du congélateur soit sans doute en panne peut influencer le refroidissement du frigo ou alors est ce que le thermostat du frigo serait il aussi en panne?
En gros si je change cette carte, le froid reviendra t il aussi dans la partie frigo.
Merci
-----