[Thermique] Chaudière FRISQUET Hydro TGP 23 sol en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière FRISQUET Hydro TGP 23 sol en panne



  1. #1
    invite1649909c

    Chaudière FRISQUET Hydro TGP 23 sol en panne


    ------

    Bonsoir à Tous,

    Voilà j'ai une chaudière FRISQUET Hydro TGP 23 sol de 1993.
    La veilleuse fonctionne parfaitement, mais les bruleurs ne se mettent pas en route. L'intensité de la veilleuse ne varie pas malgré l'action sur le curseur ou bouton de programme de 1 à 4.
    Le thermo couple est neuf.... .
    lorsque j'appui 20 secondes avant d'appuyer sur le piezzo, parfois l'appui sur ce bouton est difficile.
    Pouvez vous m'aidez SVP?
    Merci, bien cordialement.
    P

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière FRISQUET Hydro TGP 23 sol en panne

    bonjour
    démontez la veilleuse,nettoyez l'injecteur veilleuse (de mémoire il doit avoir deux petit trous)
    puis démontez le tube veilleuse et le souffler
    remontez le tout
    cdlt

  3. #3
    invite1649909c

    Re : Chaudière FRISQUET Hydro TGP 23 sol en panne

    Bonsoir Passelaigue,
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai néanmoins fait plusieurs fois cette opération, et la veilleuse est belle. Je vois très bien les deux trous, et j'ai laisser sortir du gaz avant remontage. Je vais retenter l'opération et vous tiens au courant.
    Merci encore,
    Cordialement,
    P

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chaudière FRISQUET Hydro TGP 23 sol en panne

    bonjour,
    toujours de mémoire,sous le bloc gaz vous devez avoir un petit écrou en laiton avec un peu de mousse noir au milieu,c'est un venturi qui permet le démarrage en douceur du brûleur,voir s'il n'est pas bouché ou desserrer légèrement l'écrou (pas de gaz,juste un passage d'air qui permet de déséquilibrer les membranes du bloc gaz)
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1649909c

    Re : Chaudière FRISQUET Hydro TGP 23 sol en panne

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse et cette piste! S'agit il svp d'un écrou sous un des brûleurs? quasiment au plus bas de la rampe qui alimente les 4 brûleurs? Je constate que le bouton surlequel il faut appuyer pour que le gaz arrive (pendant 20secondes) pour allumer la veilleuse est très dur! difficile à enfoncer. En tournant ce bouton sur arrêt puis de nouveau vertical pour obtenir l'arrivée du gaz parfois ça permet de l'enfoncer plus facilement. Pensez vous que je puisse mettre du dégripant sur la tige derrière ce bouton qui rentre dans le bloc gaz? Pensez vous SVP que c'est le signe que le bloc gaz est fatigué?
    Merci encore pour votre aide.
    Bien cordialement
    P

  7. #6
    passelaigue

    Re : Chaudière FRISQUET Hydro TGP 23 sol en panne

    bonjour
    erreur de ma part,vous devez avoir un bloc gaz Theobald 881 de ce type :https://www.amazon.fr/Frisquet-combi.../dp/B00I02TJ8E
    on voit le venturi qui est a l'avant vers la sortie gaz..
    oui le bloc gaz commence a être fatigué,mais une fois la veilleuse allumée vous ne touché plus ce bouton,essayez avec un peu de dégripant..
    cdlt

  8. #7
    invite1649909c

    Re : Chaudière FRISQUET Hydro TGP 23 sol en panne

    Bonjour,
    Merci , oui en effet vous avez raison c'est bien un bloc gaz theobald, 885 sur la chaudière.
    Je vais essayer le dégripant!
    Merci
    Bien cordialement
    P

  9. #8
    invite1649909c

    Re : Chaudière FRISQUET Hydro TGP 23 sol en panne

    Bonjour, il semble en effet que le bloc gaz de ma chaudière frisquet soit fatigué... pour le changer faut il des joint spéciaux? il y a plusieurs blocs gaz, écrit propane...est ce le même type de bloc gaz que pour le gaz de ville? L'entreprise qui fait le suivi annuel ne veut pas le changer "trop vieille" et veux la remplacer par une chaudière à condensation. j'aimerais lui redonner une chance, mais j'aimerais savoir svp les précautions pour le changement du bloc gaz BF 885 09 B... .
    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement
    P

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière frisquet hydro confort gaz
    Par fleeware dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2015, 17h23
  2. [Thermique] panne alim chaudiere frisquet hydro tgp
    Par invite3952d216 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2010, 15h47
  3. [Thermique] chaudière frisquet hydro confort
    Par invitedcfc28c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 10h37
  4. Panne totale sur chaudière Frisquet Hydro TGP 23 KW
    Par invite7f95cccd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2006, 20h45
  5. chaudiere hydro frisquet
    Par invitea7ad2cab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2005, 07h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...