[Divers] Mauvaise réception du satellite Hotbird
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mauvaise réception du satellite Hotbird



  1. #1
    Positron1

    Mauvaise réception du satellite Hotbird


    ------

    Bonjour,
    J' ai une installation satellite avec une bi-tète Diseqc ASTRA HOTBIRD, je reçois très bien Astra impossible de se caler pour avoir les deux,
    Au début je pensais que la tête était morte j'ai changé de LNB, pareil, j'ai essayé avec plusieurs démo, pareil, j'ai descendu la parabole pour essayer de trouver un réglage, Astra est à 98 %, Hotbird = rien !!
    Phénomène étrange, dans une position j'arrive même à avoir Astra sur les deux têtes ( les 2 réglées sur 19,2° sur le démo)
    Pourquoi je cherche à avoir Hotbird? Sur Astra j'ai les programmes France inter, musique, RMC, Europe 1, etc mais que partiellement, la plupart du temps c'est silence, il faut s'abonner.
    Pour avoir de la musique je vais chez les Allemands, ils sont moins radins.
    Comme pour la formule 1 je l'ai sur RTL
    Encore , sur Hotbird faut-il que les programmes France Inter et autres soient diffusés en clair, sinon c'est sans intérêt.
    Si quelqu'un a une idée sur le problème de la position de la parabole et d'autre part si les programmes France .... sont diffusés sur Hotbird 13°
    Merci
    Clt

    -----
    Dernière modification par Positron1 ; 11/10/2019 à 22h03.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  2. #2
    penthode

    Re : Mauvaise réception du satellite Hotbird

    est-ce une parabole prévue pour ? (multisat)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Positron1

    Re : Mauvaise réception du satellite Hotbird

    Bonjour,
    Merci pour la réponse,
    Oui bien sûr, cela fonctionnait il y a un ans et plus , c'est vraiment bizarre
    Hier après midi j'ai réglé au sol la parabole, atteint 98% de réception , rien sur Hotbird , j'ai relevé les cotes, fait un calibre pour l'élévation, ce matin la parabole a regagné sa place, réglée comme au sol, 98 % mais toujours pas de Hotbird , et si, sur le demo, je mets la tête Hotbird sur Astra je l'ai également à 98%, je pensais être calé entre les deux mais c'est impossible, la tolérance est de + ou - 10 m/m , au de là plus rien,
    J'ai fait un rapide parcours pour voir ce que proposait ce satellite en clair, rien de plus qu' astra. je crois que je vais laisser tomber mais j'aurais bien aimer trouver pourquoi je ne reçois pas, ça me démange ! je vais tester tous les paramètres que proposent les démo Aston et X sat 410.
    En ce qui concerne la réception des chaines radio je vais installer un démo TNT je pense que mon problème sera résolu.
    Merci de votre participation
    Clt
    Dernière modification par Positron1 ; 12/10/2019 à 10h58.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    Steph46090

    Re : Mauvaise réception du satellite Hotbird

    Si votre matériel fonctionne c'est un problème de réglage.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Positron1

    Re : Mauvaise réception du satellite Hotbird

    Re
    Je viens de faire un scan j'ai trouvé plus de 1700 chaines pour les deux satellites, donc le démo reçois bien Hotbird, mystère !
    Merci pour votre participation, je vais laisser tomber.
    Clt
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  7. #6
    SK69202

    Re : Mauvaise réception du satellite Hotbird

    Le boitier Disecq s'il n'y a qu'un seul câble qui descend de la parabole bi-tête, sortie 1 Astra marche, pas les autres.

    Sur Astra j'ai les programmes France inter, musique, RMC, Europe 1, etc mais que partiellement
    J'écoute pas souvent mais j'ai ça en clair sur 12363/V/27500.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    Jeryko

    Re : Mauvaise réception du satellite Hotbird

    Bonsoir, Positron1

    Je possède un Xsat CD.TV360 un peu différent mais fonctionnant avec un parabole bi-tête indépendantes
    = (2 câbles) et support de ma fabrication en 2000.
    Au début, j'utilisais un câble (port rs232) pour le commander avec logiciel KXsat25 que j'ai toujours.

    Le positionnement est primordial mais, je pense que tu dois avoir un problème de paramétrage qui a changé
    Vérifie bien Astra en OLB et Hotbird en OLB tous les 2.
    Dernière modification par Jeryko ; 12/10/2019 à 17h06.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    Positron1

    Re : Mauvaise réception du satellite Hotbird

    Bonjour,
    Je viens de voir le paramétrage de mon installation alors voilà:
    Sur CSAT 11514/ Hor/27500, je n'ai pas trouvé12363/V/27500
    La tête est une Universelle 1 peut-être devrais je le mettre sur universelle 2 de toutes façons elles ont le même taux de réception
    En paramètres j'ai OL.1. et OL. 2. .Est ce ce que tu désignes OLB ?
    Merci
    Clt
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  10. #9
    SK69202

    Re : Mauvaise réception du satellite Hotbird

    Il faut peut être ajouter manuellement le transpondeur (c'est sur Astra) puis y faire une recherche.

    Je jette parfois un oeil sur ce site, essentiellement quand je perds une chaine dans ma liste de zapping.

    Pour avoir de la musique je vais chez les Allemands, ils sont moins radins.
    Sur Hot bird, il y a plusieurs chaines polonaises, la russe a disparu, il y passe des trucs surprenant en sus des trucs habituels.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    Raiback

    Re : Mauvaise réception du satellite Hotbird

    Bonsoir,

    Quel genre de musique voulez vous écouter ?

    Cordialement

  12. #11
    Positron1

    Re : Mauvaise réception du satellite Hotbird

    Bonjour,
    J'aime bien, France Info, France culture et surtout France Musique.
    ça marchait bien jusqu'à il y a un an environ et puis subitement, plus rien ou si peu, j'ai d'abord cru à une panne de mon installation, j'ai remplacé le LNB , toujours pareil, j'ai laissé tomber pour raison de santé et là je reprends mes investigations, c'est dommage, car j'ai une belle installation, sinon il y a d'autres moyens d'écouter ces stations notamment par Internet, certainement la TNT avec un démo ou décodeur.
    Merci d'un éventuel conseil
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  13. #12
    penthode

    Re : Mauvaise réception du satellite Hotbird

    tu ne reçois pas par la FM ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    Positron1

    Re : Mauvaise réception du satellite Hotbird

    Bonjour,
    tu ne reçois pas par la FM ?
    Si mais c'est bourré de parasites, ça ne vaut pas la réception satellite , quand ça marche !
    En ce moment j'ai Classic Radio, la réception est parfaite, les commentaires sont en Allemand, j'apprends !
    Merci penthode
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Discussions similaires

  1. [Brun] pb reception de chaines sur sat Hotbird
    Par golgoth133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2010, 18h34
  2. [Brun] réception satellite hotbird : quel démodulateur
    Par invite4034f2cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/02/2010, 19h40
  3. [Brun] Problème de réception satellite Hotbird
    Par invite96fc4062 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2008, 13h17
  4. [Brun] Pb Satellite Astra et Hotbird
    Par invitede567ba3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2007, 20h13
  5. pb reception satellite hotbird 3
    Par invite4ef58cec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2006, 17h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...