[Divers] Tondeuse autoportée qui ne démarre pas!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Tondeuse autoportée qui ne démarre pas!



  1. #1
    mmomobis

    Exclamation Tondeuse autoportée qui ne démarre pas!


    ------

    Bonjour,
    Après 1 an sans démarrage ma tondeuse autoportée BEAL ne veut plus démarrer, je pense à un problème de démarreur, le moteur ne se lance pas elle émet juste un bruit de contacteur lorsqu'on tourne la clé de contact, voir vidéo, merci de vote aide.
    Cordialement.

    https://youtu.be/rBgB1Wpv_I0

    -----

  2. #2
    mmomobis

    Re : Tondeuse autoportée qui ne démarre pas !


  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Tondeuse autoportée qui ne démarre pas !

    Hello!
    Apparemment, le pignon du démarreur ne veut pas accrocher le volant moteur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Jean-Luc

    Re : Tondeuse autoportée qui ne démarre pas !

    Bonjour,
    on entend le solénoïde claquer.
    Batterie à charger ou à changer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Tondeuse autoportée qui ne démarre pas !

    Bonjour à tous,

    Effectivement, la tension aux bornes de la batterie s’effondre ( passe sous les 12 Volts ) lorsque le démarreur est actionné, recharger la batterie et refaire l'essai.

    1 an sans recharge, c'est beaucoup, il se peut que la batterie soit sulfatée et donc difficile à recharger et donc à remplacer.

    L'idéal serait de la recharger tous les 3 mois afin d'éviter quelle ne se détériore.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Papymoto

    Re : Tondeuse autoportée qui ne démarre pas !

    Solenoide de démarrage HS à coup sur et la batterie probablement mais pas sur!

  8. #7
    trebor

    Re : Tondeuse autoportée qui ne démarre pas !

    Citation Envoyé par Papymoto Voir le message
    Solenoide de démarrage HS à coup sur et la batterie probablement mais pas sur!
    Une chose à la fois (la précipitation est mauvaise conseillère), la batterie étant la 1ère chose à vérifier et à recharger si c'est encore faisable.

    Ce bruit de mitraillette étant également possible sur une voiture ayant sa batterie déchargée ou h.s.
    Dernière modification par trebor ; 15/10/2019 à 11h50.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    mmomobis

    Re : Tondeuse autoportée qui ne démarre pas !

    Hello,
    Ok je regarde la batterie et reviens vers vous, bon désormais, je sais démonter ma tondeuse, une grande première c'est en forgeant qu'on devient forgeron disait l'autre, là c'est fait ! merci.
    ++

  10. #9
    mmomobis

    Re : Tondeuse autoportée qui ne démarre pas !

    Bonjour,
    Bon déjà le fait de recharger la batterie, ça aide.... Cependant j'ai un problème qui me semble bien plus inquiétant, le moteur bloque, même à la main difficile de le tourner, voir la vidéo ci-dessous, merci de votre aide.

  11. #10
    Papymoto

    Re : Tondeuse autoportée qui ne démarre pas !

    Ta batterie doit être à plat sans remplacement du solenoide ça marchera pas

  12. #11
    trebor

    Re : Tondeuse autoportée qui ne démarre pas !

    Citation Envoyé par mmomobis Voir le message
    Bonjour,
    Bon déjà le fait de recharger la batterie, ça aide.... Cependant j'ai un problème qui me semble bien plus inquiétant, le moteur bloque, même à la main difficile de le tourner, voir la vidéo ci-dessous, merci de votre aide.
    Bonjour,

    La machine est-elle bien au point mort ou avec les lames de tonde relevées ou autre chose que le moteur entraine, la courroie sous la machine est peut être un peu coincée dans les poulies qui sont rouillées ou encrassée, le niveau d'huile du moteur est-il correcte ?

    Mais N.B qu'une batterie qui est restée 1 an ans être rechargée sera loin d'être en forme comme une batterie neuve bien chargée.

    Pour le confirmer, si tu-as un multimètre, tu peux mesurer la tension aux bornes de la batterie lorsque le démarreur lance le moteur, cette tension ne doit pas chuter sous les 10 volts, qu'en est-il ?

    Si tu possèdes une voiture, tu peux alimenter la tondeuse avec des câbles de dépannage avec pinces.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    mmomobis

    Re : Tondeuse autoportée qui ne démarre pas !

    Hello,
    La batterie a été rechargée, je vais vérifier les poulies ce soir mais pour moi tout était ok, mais bizarre ça bloque toujours au même endroit, quand je débloque, ça fait 1 tour et ça rebloque (partie aimantée de la bobine je pense ?), je reviens vers vous après les vérifications que vous avez énumérées, je vais essayer la batterie de voiture également, merci.
    ++

  14. #13
    trebor

    Re : Tondeuse autoportée qui ne démarre pas !

    Citation Envoyé par mmomobis Voir le message
    Hello,
    La batterie a été rechargée, je vais vérifier les poulies ce soir mais pour moi tout était ok, mais bizarre ça bloque toujours au même endroit, quand je débloque, ça fait 1 tour et ça rebloque (partie aimantée de la bobine je pense ?), je reviens vers vous après les vérifications que vous avez énumérées, je vais essayer la batterie de voiture également, merci.
    ++
    Il y a la compression du cylindre à passer au PMH du piston.

    Vérifier également qu'il n'y ait pas de jeu au vilebrequin, c'est peut être la cause du bruit de frottement qu'on entends toujours au même endroit lorsque la rotation est ralentie et stoppée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Tondeuse autoportée qui ne démarre pas !

    Bonjour, en effet regarder le niveau d'huile moteur

  16. #15
    mmomobis

    Thumbs up Re : Tondeuse autoportée qui ne démarre pas !

    Hello,
    Bon me revoilà, démarré hier soir alors dans l'ordre :

    - Batterie... (j'ai démarré avec une batterie de voiture comme conseillé... )
    - Essence à fond dans le carbu et bloc bougie, j'ai viré la bougie et mis des coups de démarreur tout est sorti de là...
    - Une sécurité qui merde...
    - Et l'essence 4 temps conseillé par le magasin de bricolage, pas adapté je mets une première vidéo avec l'essence du magasin et ensuite avec l'essence de la station !



    et enfin avec la bonne essence :



    Beaucoup de temps perdu... Tracteur acheté la saison dernière en occasion, je n'avais jamais démonté ce genre de machine, désormais avec cette péripétie je la connais par coeur, cependant rien de tout celà n'aurait été possible sans tous les intervenants de ce forum, un grand merci !!

    Un dernière question, je n'est pas trouvé le bouchon de vidange, une idée ?

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tondeuse autoportée qui ne démarre pas !

    Bonjour,
    quelle est la marque et la cylindrée du moteur???
    a mon avis
    je doute que l'essence fournie soit en cause
    mais plutôt les difficultés de démarrage qui ont encrassé la chambre de combustion
    qui s'est nettoyé après la 1ere mise en route effective
    attention toutefois au dosage du carburant en éthanol prenez du sp 98 au pire du sp98e5
    mais pas de sp avec un pourcentage en E10
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    trebor

    Re : Tondeuse autoportée qui ne démarre pas !

    Bonjour à tous,

    Si c'est vraiment l'essence qui provoque la fumée, ne serait-elle pas de l'essence pour un moteur 2 Temps ( à confirmer, ça doit être indiqué sur le bidon).


    Pour le bouchon de vidange d'huile, il doit se trouver à la basse du moteur sur sa périphérie ou sous le moteur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    mmomobis

    Thumbs up Re : Tondeuse autoportée qui ne démarre pas !

    Bonjour,
    Il s'agit de ce modèle : https://www.ricard-agri.com/materiel...ffD4CwrTPFT595
    Non c'est bien de l'essence 4 temps voir le bidon sur la vidéo ou ici : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...ne-5-l-e118806
    Pour résoudre le problème de fumée ou moteur qui "tousse" je suis allé chercher du SP98 et là Nickel... Peut être pas adapté pour cce genre d'essence qui doit contenir du E10 ?

    ++

  20. #19
    gloster37

    Re : Tondeuse autoportée qui ne démarre pas !

    Bonjour

    Oui n’utilisez que du SP98, le 95 E machin bidule c'est pas le top, le principal et nécessaire étant qu'en fin de saison vous laissez le minimum d'essence dans le réservoir
    et en début de saison vous refaite le plein avec de l'essence fraiche de façon à diluer au maxi l'ancien carburant, il est normal lors de la remise en route que ça carbure pas très bien le temps que l'essence fraiche
    arrive dans le circuit

    JM

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tondeuse autoportée qui ne démarre pas !

    re,
    le moteur étant un B&S il n'est pas tolérant a l'éthanol
    donc le sp98 est ce qu'il y a de mieux pour lui ou du carburant spécifique
    mais je le redis amha ce n'est pas la cause de la fumée avec le bidon
    mais la difficulté a démarrer ou une inclinaison prononcée de la tondeuse pour voir sous sa jupe
    (n'y voir aucune allusion perverse) ce qui arrive souvent (remontée d'huile )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    Papymoto

    Re : Tondeuse autoportée qui ne démarre pas !

    Moi j'utilise la vidange moteur Briggs https://www.190cc.fr/fr/vidange-mote...spiration.html et c'est parfait pour la vidange le bouchon de vidange sous le moteur permet pas de vider aussi bien et en plus risque de casse au remontage si tu sers trop le bouchon de vidange

  23. #22
    mmomobis

    Re : Tondeuse autoportée qui ne démarre pas !

    Citation Envoyé par Papymoto Voir le message
    Moi j'utilise la vidange moteur Briggs https://www.190cc.fr/fr/vidange-mote...spiration.html et c'est parfait pour la vidange le bouchon de vidange sous le moteur permet pas de vider aussi bien et en plus risque de casse au remontage si tu sers trop le bouchon de vidange
    Hello,
    Ok grand merci ! je vais prendre, très utile !

Discussions similaires

  1. [Divers] tondeuse autoportee viking cyclon ne demarre plus
    Par invite8d72ecba dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2018, 08h25
  2. [Divers] Tondeuse autoportée rider McCulloch M105-77X qui ne démarre plus
    Par invite262fa0b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2018, 20h48
  3. [Thermique] Tondeuse autoportée Oléo Mac Mistral 72/13 HD ne démarre plus
    Par inviteb670410e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2017, 19h27
  4. [Blanc] Tondeuse autoportée HUSQVARNA qui ne démarre plus
    Par comete625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2015, 11h13
  5. [Divers] Tondeuse autoportée ? : ne démarre plus ! [résolu]
    Par invite25587b65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 20/08/2009, 13h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...