[Blanc] Lave vaisselle proline FDP 12649W Erreur 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave vaisselle proline FDP 12649W Erreur 2



  1. #1
    zorglub7777

    Lave vaisselle proline FDP 12649W Erreur 2


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un lave-vaisselle de marque Profile (Référence FDP 12649W - IPX2) dont le programme se termine en moins de 2 minutes par une erreur 2. D'après le manuel cela correspond à un dysfonctionnement de l'arrivée d'eau.

    Quand j'ouvre le lave-vaisselle il y a de l'eau. Du coup je ne comprends pas l'erreur.

    Ce que j'ai essayé :
    - démonter la plaque du fond pour voir s'il y avait des saleté dans la pompe de vidange. Ce n'était pas le cas. Les pales tournaient sans résistance.
    - démonter le tuyau d'alimentation côté robinet et côté lave-vaisselle. Il y avait quelques impuretés minuscules que j'ai nettoyé.

    Quand le programme se bloque je vide l'eau et je réessaye. La plupart du temps il se bloque de nouveau mais à partir d'un certain nombres d'essai le programme finit par se faire normalement.

    Je ne sais plus quoi essayer. Merci d'avance pour votre aide ou vos idées.
    Si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir.

    -----

  2. #2
    zorglub7777

    Re : Lave vaisselle proline FDP 12649W Erreur 2

    Ayant un doute, je viens de redémonter le tuyau et j'ai enlevé et nettoyé le filtre plastique (c'est une petite grille) côté robinet. Côté lave-vaisselle j'ai enlevé le filtre et nettoyé : c'est un petit cylindre. Malheureusement ça n'a rien changé. Toujours cette satané erreur 2.

  3. #3
    zorglub7777

    Re : Lave vaisselle proline FDP 12649W Erreur 2

    Et encore un démontage. J'ai de nouveau nettoyé le petit cylindre filtre du tuyau d'eau à l'entrée du lave-vaisselle. Il y avait encore des saletés. J'ai essayé de comprendre d'où pouvaient venir ces saletés. J'ai démonté le côté du lave-vaisselle pour suivre le tuyau et j'ai vu ce truc :Nom : IMG_20191016_181019.jpg
Affichages : 498
Taille : 98,6 Ko

    Je ne sais pas ce que c'est. Je n'ai pas encore demandé à mon moteur de recherche préféré. Mais le tuyau blanc est celui de l'arrivée d'eau et ça passe dans ce truc. C'est peut-être un reflux qui vient apporter les saletés provenant du truc de la photo. Pourquoi est-ce si sale ? Je ne pense pas que ce soit normal. Que puis-je faire ?

    En tout cas, juste après ce n-ième démontage le lave-vaisselle a bien démarré normalement. Malgré tout je ne pense pas que le problème soit réglé.

  4. #4
    BJ38200

    Re : Lave vaisselle proline FDP 12649W Erreur 2

    Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'avais un souci avec mon lave vaisselle Proline FDP 12649W et je suis tombé sur votre message.
    Vous avez la même panne que moi et la photo que vous avez montré est le répartiteur d'eau. Si celui-ci est encrassé le lave vaisselle s'arrête de fonctionner dès qu'il a fini sa vidange du début de cycle et éventuellement son remplissage (mais il ne remplit pas correctement).
    Grace à vous je sais maintenant ou il se trouve. Demain je démonte le coté du lave vaisselle et je vais le faire briller ce petit C.N
    Cette réponse est un peu tardive et je pense que vous devez déjà savoir ce que je viens de vous dire. Bonne continuation avec votre lave vaisselle.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme de loquet de fermeture Lave vaisselle Proline
    Par zpennou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2017, 16h36
  2. [Blanc] probleme lave vaisselle proline
    Par invitea8a33bdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2012, 10h39
  3. [Blanc] Lave vaisselle PROLINE qui ne se lance pas ...
    Par invitef1836d9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 20h46
  4. [Blanc] Lave vaisselle PROLINE DWS 45P Bloqué au remplissage
    Par invitefd56435e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/07/2009, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...