Bonjour à tous !

J'ai un soucis sur ma télé cathodique, une Thomson Scenium 32WF64ES, excellente ! qui me permet de jouer à mes jeux via péritel/RGB.

Lorsque je la branche, la LED Rouge s'affiche correctement, mais je ne peux pas l'allumer. Le bouton On/Off sur la télé est HS (ça doit être facile à réparer, je pense que la plasturgie interne est cassée), donc je l'allume toujours avec la télécommande. Et depuis quelques jours, elle ne s'allume plus. Rien.

En fouillant sur internet, j'ai entendu parler de menu caché, de service, ou encore G2, via le bouton prog - vol -, et en les appuyant, et en l'allumant avec ma télécommande, la télé s'allume. Par contre, avec le son à fond, et la navigation dans les menus pose problème, comme si la touche "droite" de la croix de la télécommande était enfoncée, ce qui n'est pas le cas.
https://www.youtube.com/watch?v=QfuCDpOEmRU
Je précise, je ne presse pas la télécommande, rien.

Aussi, samedi, sans raison, j'ai pu la réallumer, elle a refonctionné parfaitement, j'ai pu jouer à ma gamecube sans soucis. Après une pause, j'ai voulu la rallumer, et elle est de nouveau dans cet état. Impossible à allumer, sauf cet espèce de mode service.

Je la démonterais sans doute pour avoir une vue des PCB, peut-être qu'un condensateur pose problème ou autre, mais ce qui est curieux, c'est qu'elle démarre bien en mode service. Ce qui me fait douter de cette hypothèse...

Avez-vous des idées ? Connaissez-vous la panne ?

Merci !