Bonjour,
Je me permets de venir aux conseils auprès de vous concernant mon problème de pression d'eau.
Le post n'est peut-être pas au bon endroit et la question mille fois déjà posée. je m'en excuses d'avance!!!
Cela fait deux jours que d'un coup, la pression d'eau à l'arrivée des robinets à diminuer (tous en même temps). Différence notable lors de l'utilisation de la pomme de douche hier et ce matin.
Le problème c'est déjà produit ultérieurement et j'avais fais appel au plombier référent, étant en location.
Suivant lui, l'eau étant très calcaire, cela venait des mitigeurs encrassés par celui-ci. Il les avaient tous changés et effectivement problème résolu.
Cependant, je ne suis pas convaincu de cette explication car il m'est difficile de comprendre que le calcaire est un effet néfaste sur tous en même temps!!!!
Aujourd'hui, je me suis quand même empressé de tous les mettre à tremper dans du vinaigre afin de les nettoyer. Ils seront remontés ce soir.
Par précaution, j'ai donc également vérifier les éléments suivants :
- fuite d'eau au compteur d'arrivée d'eau situé à l'extérieur (pas de fuite).
- Arrivée d'eau au chauffe-eau (levier au maximum comme d'habitude).
Pour information, ci-joint une photo du chauffe-eau et de l'installation (je rappelle que je suis très novice dans le domaine) ainsi que de l'historique du chauffe-eau :
- 1er chauffe-eau installé en 2009.
- Groupe sécurité changé en 2015 pour cause de fuite et installation d'un réducteur de pression.
- Quelques baisses de pression à noter et ce dû au calcaire je pense. (résolu par décrassage des mitigeurs)
- Changement du ballon d'eau-chaude vers juin 2019 car il se mettait en sécurité lors de la chauffe la nuit. (Résistance totalement encrassée de calcaire apparemment)
- Baisse de pression totale peu de temps après le passage du plombier qui m'a confirmé l'encrassage dû au calcaire et changement des mitigeurs.(problème résolu)
- Hier, nouvelle baisse de pression notable sur l'ensemble des robinets (environ 6 mois après son passage)
J'espère que vos conseils pourront m'aider à enfin résoudre ce problème.
D'avance merci à tous.
-----