[Thermique] Baisse de pression eau chaude & froide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Baisse de pression eau chaude & froide



  1. #1
    Guiguidu28

    Baisse de pression eau chaude & froide


    ------

    Bonjour,
    Je me permets de venir aux conseils auprès de vous concernant mon problème de pression d'eau.

    Le post n'est peut-être pas au bon endroit et la question mille fois déjà posée. je m'en excuses d'avance!!!

    Cela fait deux jours que d'un coup, la pression d'eau à l'arrivée des robinets à diminuer (tous en même temps). Différence notable lors de l'utilisation de la pomme de douche hier et ce matin.

    Le problème c'est déjà produit ultérieurement et j'avais fais appel au plombier référent, étant en location.
    Suivant lui, l'eau étant très calcaire, cela venait des mitigeurs encrassés par celui-ci. Il les avaient tous changés et effectivement problème résolu.
    Cependant, je ne suis pas convaincu de cette explication car il m'est difficile de comprendre que le calcaire est un effet néfaste sur tous en même temps!!!!

    Aujourd'hui, je me suis quand même empressé de tous les mettre à tremper dans du vinaigre afin de les nettoyer. Ils seront remontés ce soir.

    Par précaution, j'ai donc également vérifier les éléments suivants :
    - fuite d'eau au compteur d'arrivée d'eau situé à l'extérieur (pas de fuite).
    - Arrivée d'eau au chauffe-eau (levier au maximum comme d'habitude).

    Pour information, ci-joint une photo du chauffe-eau et de l'installation (je rappelle que je suis très novice dans le domaine) ainsi que de l'historique du chauffe-eau :

    - 1er chauffe-eau installé en 2009.
    - Groupe sécurité changé en 2015 pour cause de fuite et installation d'un réducteur de pression.
    - Quelques baisses de pression à noter et ce dû au calcaire je pense. (résolu par décrassage des mitigeurs)
    - Changement du ballon d'eau-chaude vers juin 2019 car il se mettait en sécurité lors de la chauffe la nuit. (Résistance totalement encrassée de calcaire apparemment)
    - Baisse de pression totale peu de temps après le passage du plombier qui m'a confirmé l'encrassage dû au calcaire et changement des mitigeurs.(problème résolu)

    - Hier, nouvelle baisse de pression notable sur l'ensemble des robinets (environ 6 mois après son passage)

    J'espère que vos conseils pourront m'aider à enfin résoudre ce problème.

    D'avance merci à tous.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    JCh10

    Re : Baisse de pression eau chaude & froide

    Si tous tes robinets/mitigeurs perdent de la pression sur l'ecs en même temps c'est que tu as un caillou de calcaire qui se promène entre le groupe de sécurité, et la sortie eau chaude du chauffe-eau.
    Si tu perds cette même pression sur ecs ET eau froide, alors c'est que c'est ton compteur qui s'est rempli de sable, de gravillons et autres cochonneries à la sortie, retenu par le tamis...

  3. #3
    Guiguidu28

    Re : Baisse de pression eau chaude & froide

    Bonsoir,
    Merci pour la réponse. ECS c'est quoi??? Désolé je ne suis pas doué dans ce domaine.
    J'ai eu une lueur d'espoir car cette après-midi, j'ai testé l'eau et la pression était redevenu normal. Mais ce soir, j'ai utilisé l'eau de la cuisine et me suis rendu compte que la pression était à nouveau réduite.
    Comment je peux vérifier au niveau du compteur??? Le compteur est dans un genre de cylindre dans le béton avec le compteur visible en premier. En regardant bien, on voit en dessous l'arrivée de la commune et un autre tuyau qui doit partir chez moi je suppose.
    Comment vérifier également entre le groupe sécurité et l'eau chaude?
    Merci pour ta réponse.

  4. #4
    Guiguidu28

    Re : Baisse de pression eau chaude & froide

    Je viens de comprendre que l'Ecs c'est l'eau chaude sanitaire.
    Par contre pour le reste????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    capflamme

    Re : Baisse de pression eau chaude & froide

    bonjour,

    Si la baisse de pression concerne l eau chaude et l eau froide, c est que probablement le chauffe eau n y est pour rien !
    Le limiteur de pression ou tout bêtement le réseau semblent plus probablement coupables !
    as tu appelé ton fournisseur d eau ? parfois ils ont des soucis et peuvent t en informer.

  7. #6
    Guiguidu28

    Re : Baisse de pression eau chaude & froide

    Merci pour ton aide,

    C'est bizarre, comme dit dans mon précédent message, j'ai récupéré de la pression cet après-midi. J'ai remonté tous les mousseurs nettoyés et ce soir, rebelote !!!!!! Peu de pression partout.
    Je n'ai pas appelé le fournisseur d'eau. Je n'y avais pas pensé. Je les contacterai demain matin. Ils peuvent m'indiquer si ils rencontrent un problème de pression?

    Mes voisins sont également impactés si c'est le cas??

    Si jamais c'est le limiteur de pression, comment puis-je vérifier cela?? Je sais qu'il y en a un, mais je ne sais pas où il est.

    Merci pour ton retour et bonne soirée

  8. #7
    Guiguidu28

    Re : Baisse de pression eau chaude & froide

    Il est vrai que lors de l'intervention du plombier, celui-ci c'est étonné de voir que le précédent avit installé un réducteur.

  9. #8
    capflamme

    Re : Baisse de pression eau chaude & froide

    bonjour,

    Oui les voisins sont une bonne piste (tout comme en cas de panne électrique ! on regarde si les voisins sont dans le même cas !).
    Pour le réducteur je peux pas t aider : soit après compteur soit chez toi à l arrivée de la canalisation.

  10. #9
    Guiguidu28

    Re : Baisse de pression eau chaude & froide

    Bonjour,

    Bien joué !!!! Effectivement, les voisins m'ont informés qu'une baisse de pression est en cause suite à une intervention sur le Château d'eau de la commune. Nous sommes tous concernés.
    Vraiment merci, je pense que j'aurais tourné en rond chez moi pendant longtemps pour trouver un problème fantôme!!!

    Il n'y a plus qu'à patienter!!!

    Encore merci pour ton aide et celle de JCh10.

    Prenez soin de vous.

Discussions similaires

  1. [Divers] Baisse de pression d'eau chaude [Résolu]
    Par Jacky42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2017, 08h03
  2. [Divers] Baisse de pression sur nettoyeur eau chaude.
    Par flippper dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2016, 14h08
  3. [Divers] Pression eau froide et eau chaude en baisse
    Par fredtown dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2013, 22h28
  4. chauffeau eau baisse pression eau chaude
    Par invite0dac6bee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2008, 22h41
  5. [Thermique] baisse pression eau chaude Megalithe 20 s
    Par invite9a29cf11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2008, 11h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...