Remettre une courroie de lave-linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Remettre une courroie de lave-linge



  1. #1
    oodini

    Remettre une courroie de lave-linge


    ------

    Bonjour,

    La courroie de mon lave-linge Thomson AC 11 SP étant sectionnée, j'en ai acheté une autre.

    Mais je ne comprend vraiment pas comment la mettre. Si je l'installe sur le disque solidaire du tambour et que je tend le reste, je n'arrive pas à me rapprocher à moins de 2 cm de l'axe du moteur.

    Si j'essaye tout d'abord d'installer la courroie sur l'axe du moteur, je ne peux mettre la courroie que sur la moitié du disque (ou plutôt, le quart, l'autre partie tournée ves le moteur ne recevant jamais la courroie). Le reste de la courroie est tendue.

    J'ai essayé, afin d'avoir plus de couple, de tourner le tambour en tentant de maintenir la courroie sur la tranche du disque solidaire du tambour, mais il paraît physiquement impossible que cette courroie soit asse zlongue pour être installée sur ce système. Pourtant, l'ancienne courroie semble faire la même longueur.

    Je suis perplexe. Existe-t-il une méthode pour installer ces courroies ??

    Merci.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Remettre une courroie de lave-linge

    le moteur est monté sur un axe pivot, d'un côté et de l'autre, sur un tendeur avec boutonnière réglable en désserrant l'écrou de blocage de ce tendeur.
    rebloquer après remontage de la courroie bien tendue
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    oodini

    Re : Remettre une courroie de lave-linge

    J'ai manifestement un problème avec le vocabulaire des lave-linges.

    J'ai mis sur un espace web 3 photos du moteur.

    Merci éventuellement de préciser à aprtir de ces photos de quelles pièces vous parlez.

    LEs trois images se trouvent à l'adresse http://svdbg.free.fr/

    Merci.

  4. #4
    parcro

    Re : Remettre une courroie de lave-linge

    eh bien, ya pas de tendeur ni de réglage visible
    donc placer la courroie à force en commençant par la poulie moteur
    puis l'engager d'1/4 sur la grande poulie tout en faisant tourner la grande poulie dans le même sens pour aider la courroie à se placer

    profites-en pour vérifier aussi l'état des roulements à billes du moteur et du tambour
    Dernière modification par parcro ; 29/06/2006 à 16h32.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oodini

    Re : Remettre une courroie de lave-linge

    Ben c'est ce que j'ai essayé de faire au début, mais très vite, la courroie glisse de la grande poulie. J'ai beau essayer de la maintenir, mais rien à faire...

    J'ai publié une 4ème photo, dans laquelle j'ai installé la courroie sur la grande poulie, avant de la tendre avec un outil pour donner un aperçu de distanc à faire avant de rejoindre l'arbre moteur, que j'ai mis en rouge.

    C'est normal, un tel différentiel, sachant que la courroie n'est quasiment pas éleastique ??

  7. #6
    zombiedupont

    Re : Remettre une courroie de lave-linge

    salut oodini,

    pourquoi ne pas essayer de dévisser légèrement les vis qui tiennent le moteur en place de façon à donner assez de jeu pour pouvoir glisser la courroie dans la gorge? Après on resserre pour tendre. Ca devrait marcher!

    Bon courage!

  8. #7
    parcro

    Re : Remettre une courroie de lave-linge

    la courroie est visiblement trop courte
    sa longueur en mm est indiquée sur le côté non cranté et doit correspondre à l'ancienne

    http://www.bemdens.be/fr/produits/courroie_poly_v.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : Remettre une courroie de lave-linge

    Bonsoir,
    La courroie n'est pas trop courte, c'est une Mael, donc extensible. Il faut simplement insister sans avoir peur de la casser, car elle ne cassera pas. Attention les doigts:
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    oodini

    Re : Remettre une courroie de lave-linge

    parcro :
    Ancienne courroie : 1161 J5 Mael
    Nouvelle courroie : 1161 J Mael

    DepanniX :
    Je n'ai pas du tout peut de la casser, je me demande seulement comment il est possible de la mettre !

  11. #10
    invite2ce979e1

    Re : Remettre une courroie de lave-linge

    Sur la poulie moteur en premier, ensuite sur le grand plateau et forcer, c'est tout. En fait, c'est comme une chaîne de vélo mais en plus dur.

  12. #11
    oodini

    Re : Remettre une courroie de lave-linge

    Ayant déjà essayé cette manoeuvre, je confirme : c'est beaucoup plus dur.

    Le problème n'est pas tant un problème de force que la courroie glisse de la grande poulie...

  13. #12
    invite2ce979e1

    Re : Remettre une courroie de lave-linge

    Maintenir la courroie en posant le pouce sur le bord du plateau à l'endroit ou la courroie glisse. Plus l'opération sera rapide, et moins la courroie aura le temps de glisser.

  14. #13
    invite2ce979e1

    Re : Remettre une courroie de lave-linge

    Regardez bien la pièce jointe.

  15. #14
    stef88

    Re : Remettre une courroie de lave-linge

    Bonsoir,
    bien la maintenir sur la grande poulie et forcez...

  16. #15
    parcro

    Re : Remettre une courroie de lave-linge

    place un serre-joint sur le haut de la grande poulie pour maintenir la courroie vue sur la miniature de dépannix
    et fais confiance à son expérience
    ça marchera !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  17. #16
    oodini

    Re : Remettre une courroie de lave-linge

    J'ai réussi !!! Merci à tous !

    Maintenant, il faut que j'arrive à remettre les panneaux latéraux.. La difficulté n'est pas la même, mais ça se révèle aussi agaçant.

  18. #17
    parcro

    Re : Remettre une courroie de lave-linge

    dors une nuit
    et reprend la tâche + tard !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  19. #18
    invite2ce979e1

    Re : Remettre une courroie de lave-linge

    Bravo!
    Pour les panneaux, bien les enfiler dans la rainure du haut et pousser vers l'avant. Ensuite ça va tout seul.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Remettre une courroie, sèche linge Vedette
    Par invite521eae94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2007, 22h02
  2. pb courroie lave linge brandt
    Par invite7249336f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2006, 19h21
  3. remettre la courroie d'un sèche-linge miele
    Par invitec427f916 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2006, 15h08
  4. courroie de lave-linge
    Par invite42e48dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2005, 19h06
  5. courroie lave linge
    Par invite81c83933 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2005, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...