[Divers] Plastique collant et poisseux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Plastique collant et poisseux



  1. #1
    Leckbridge

    Plastique collant et poisseux


    ------

    Bonjour,

    J'ai un zoomH6 (enregistreur son) qui est très bien sauf qu'il est garni de plastiques qui sont devenus poisseux au bout de quelques années. Je viens de le ressortir, et je ne sais plus comment le toucher.

    Avant de tenter des produits dessus, connaissez-vous le problème et la manière éventuelle de le résoudre? J'ai cherché sur internet, le problème est évoqué, aucune solution assurément fiable n'est proposée.

    Merci!

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Plastique collant et poisseux

    Bonjour, j'ai eu le même soucis avec le "caoutchouc" synthétique sur mes roulettes de souris intellimouse, je n'ai rien trouvé pour arranger la situation sinon le retirer ...

  3. #3
    Leckbridge

    Re : Plastique collant et poisseux

    Ah mince... mais c'est quoi ce plastique? J'ai du mal à croire que les fabricants se sont pas au courant, j'ai lu que des tas de gens s'en plaignent. La solution la plus "positive" nettoyage à l'alcool à brûler, mais ça n'a pas l'air super évident tout de même...

  4. #4
    jeromina

    Re : Plastique collant et poisseux

    Je crois que ça dépend des plastiques...
    j'ai réussi à dépoisser un plastique avec de la crème nourrissante pour mains, et une autre fois sur autre chose, ça n'a pas marcher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yagy

    Re : Plastique collant et poisseux

    Bonjour, a tous

    Même problème avec un nettoyeur vapeur de grande marque, j'ai essaye l'essence F mais sans résultat vraiment Bon.

    Cordialement.

  7. #6
    Steph46090

    Re : Plastique collant et poisseux

    alcool à bruler!!!

  8. #7
    mikegive

    Re : Plastique collant et poisseux

    Du talc !
    ça ne résout pas la cause (plastique vieillissant) mais ça permet de palier au symptome (plastique collant)
    Le talc a un effet absorbant de la substance collante et permet une prise en main "normale"
    Dans ton cas il faut veiller à éviter la pénétration du talc dans l'appareil par tout moyen adéquat (du ruban adhésif de masquage utilisé par les peintres, par exemple).
    Il faut recouvrir de talc (au pinceau par exemple) la surface problématique puis épousseter (ou souffler) l'excès.
    Ensuite seulement retirer les protections.
    Ça fonctionne très bien et peut être renouvelé autant que de besoin.

  9. #8
    mikegive

    Re : Plastique collant et poisseux

    Comme mentionné par Steph46090 l'alcool industriel est très efficace , le talc peut venir en complément pour un touché plus soft.

  10. #9
    Bellus14

    Re : Plastique collant et poisseux

    Bonjour,
    Je pense que le mieux est de supprimer cette couche poisseuse.
    Vous prenez de la laine d'acier très fine "000", vous mettez dessus du MIROR pour cuivre et vous frottez l'objet à rénover.
    Finissez de polir avec un tissu fin et du miror, et enfin un tissus non pelucheux.
    Par cette méthode vous pouvez récupérer aussi les plastiques transparents (optiques de voiture, plexiglas et autres plastiques vieillissants).
    N'oubliez pas l'huile de coude.
    Nom : Platique eénové.jpg
Affichages : 32809
Taille : 83,7 Ko

  11. #10
    AD 44

    Re : Plastique collant et poisseux

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Bellus14 Voir le message
    Bonjour,
    Je pense que le mieux est de supprimer cette couche poisseuse.
    Vous prenez de la laine d'acier très fine "000", vous mettez dessus du MIROR pour cuivre et vous frottez l'objet à rénover.
    Finissez de polir avec un tissu fin et du miror, et enfin un tissus non pelucheux.
    Par cette méthode vous pouvez récupérer aussi les plastiques transparents (optiques de voiture, plexiglas et autres plastiques vieillissants).
    N'oubliez pas l'huile de coude.
    Pièce jointe 426793
    Est ce que tu as essayé sur des pare choc de voiture ?

    Le résultat est il satisfaisant et surtout durable.

    Merci
    mon secret? ... Ne rien dire.

  12. #11
    Bellus14

    Re : Plastique collant et poisseux

    Bonjour,
    Il y a différents pare chocs, je n'ai pas essayé mais je sais qu'il est possible d'utiliser un pistolet thermique pour certains d'eux.
    Les objets que j'ai traité de cette façon n'ont pas bougés.

  13. #12
    Trouille2

    Re : Plastique collant et poisseux

    Je confirme, j’ai un vieux casque de ski noir mat. En le ressortant de la remise après quelques années, la couche mat est devenue collante et poisseuse. Premier reflexe nettoyer à l’eau savonneuse, en sechant avec un drap, il a pris les marques de tissu de l’essuie. J’ai essayé le talc, ca ne colle plus, mais ca n’enlève pas la matière poisseuse et des qu’on gratte, la matière griffée est collante. Donc je viens de tester l’alcool à bruler (alcool éthylénique 85%). Mon casque est comme neuf. Ci joint une photo avant et une apres.
    42B8B3F5-5D7D-452F-AC99-B01EB30C617E.jpg80D7AC36-358F-4EB8-A779-96F4DCFF319A.jpg

    Merci pour le tuyau. C’est top
    Christophe

  14. #13
    REMOSS1789

    Re : Plastique collant et poisseux

    Moi aussi, Zoom H6 sorti du placard tout collant; je vas essayer l alcool à bruler je vous tiens au courant

  15. #14
    jiherve

    Re : Plastique collant et poisseux

    bonjour
    sur surface métallique cela part bien à l'acétone mais bien souvent les marquages aussi s'ils ne sont pas gravés.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  16. #15
    REMOSS1789

    Re : Plastique collant et poisseux

    Si on ne lésine pas sur l'alcool et les sopalins, tout le poisseux disparait

  17. #16
    clapotis38

    Re : Plastique collant et poisseux

    Témoignage :
    Me concernant c'est un enregistreur ZOOM H4 qui était poisseux. J'ai frotté tout doucement avec de l'alcool à brûler tout bête et une brosse à dents "ultra soft" du genre qu'on trouve en pharmacie et qui ont des centaines de poils. ET bien en essuyant souvent avec du sopalin et en procédant par petites touches tout est bien parti. Le plastique est comme neuf et le caoutchouc bien noir et propre et il ne colle plus. J'insiste sur la brosse à dents, mon premier essai avec un brosse standard n'a pas été concluant : traces partout et mauvaise rétention de l'alcool qui remplit les trous de l'appareil et va se balader à l'intérieur ... Ultra soft donc et ZOOM sauvé !
    Merci aux contributeurs de ce forum.
    Belle journée.

Discussions similaires

  1. comment enlever un gelcoat qui est resté poisseux
    Par GRN dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2017, 16h01
  2. j'ai un malware collant
    Par invite7ed1639d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2011, 10h03
  3. Métaux, collant ?
    Par invite6b1a864b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2008, 11h54
  4. Un matériau collant
    Par invite4ef5a564 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 21h56
  5. virus collant
    Par invite38811c52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2005, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...