virus collant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

virus collant



  1. #1
    invite38811c52

    virus collant


    ------

    Envoyé - 03/02/2005 : 15:45:03
    --------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour,
    J'ai chopé un virus ou un trojan et je ne réussis pas à m'en défaire.
    A chaque fois que je me connecte, dès que je clique sur recherche de site, il s'installe, il est signalé par avast...avec les renseignements suivants : windows syspt32.exe windows javath.exe wind32 : downloader-008 [trj]...et de plus IE m'envoie un message comme quoi il restreint l'affichage avec un petit écusson contenant un point d'exclamation
    Je me déconnecte, je passe Spybot, Adaware, l'antivirus Adware...qui me repère des fichiers infectés que je supprime...mais dès que je me reconnecte j'ai les mêmes problèmes et je retrouve les mêmes intrus dans mes favoris...
    A chaque fois que je me connecte à un site mon anti-virus se met en alarme...
    J'ai essayé un autre anti-virus en ligne mais il est bloqué...
    J'ai essayé de faire des restaurations XP à des dates antérieures mais mon ordi me les refuse...
    Que puis-je faire avant d'être obligé de faire une restauration complète qui me ferait perdre toute mon organisation actuelle?...
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : virus collant

    Démarre en mode sans échec : appuie sur F8 avant que Windows ne démarre, il te proposera "Démarrage en mode sans échec", et fais alors tes scan anti-virus, AdAware etc.

    Ensuite, redémarre en mode normal et vas faire les mises à jour sur le site de Windows Update, qui devraient t'éviter de rechoper ce troyen.

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : virus collant

    Ah oui un autre conseil : utilise un firewall comme ZoneAlarm Personnal par exemple, histoire d'empêcher le troyen de communiquer avec Internet.

  4. #4
    SPH

    Re : virus collant

    Essaye de te récontaminer en ligne ici :
    http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
    Egalement, bouche les failles de windows en faisant une mise a jour microsoft ici :
    http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38811c52

    Re : virus collant

    merci pour les conseils mais j'ai ordi PB et quand j'appuie sur F8 au démarrage j'ai plusieurs choix mais n'apparait pas l'appellation " mode sans échec "...
    Je pense avoir repérer ce Tojan car plusieurs fois j'ai éliminé un fichier appelé " TrojanDownloader : win 32/ winShow.Ak " mais dès que je me reconnecte à internet il revient...je pense que Konrad a raison quand il dit que ce Trojan communique avec internet....mais alors comment contourner la difficulté ?

  7. #6
    yoda1234

    Re : virus collant

    bonjour
    en arretant le processus "ctrl alt suppr".
    regarde ici je pense,d'apres les indications que tu as fournies que ton probleme ressemble a ce qui est decrit.
    Mais cela n'engage que moi
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invite38811c52

    Re : virus collant

    merci Yoda...je pense que ce site donne bien les symptômes et les renseignements que je pressentais notamment des difficultés avec IE que je n'ai plus depuis que j'ai téléchargé Mozilla...mais j'ai peur de n'avoir réglé le problème que partiellement car je ne me sens pas de taille de trifouiller dans la base de registre pour supprimer certaines lignes comme le préconise les processus d'éradication...je souhaite que des passages fréquents de Spybot, Adaware et anti virus en ligne parviennent à "nettoyer" en profondeur

  9. #8
    yoda1234

    Re : virus collant

    Bonjour
    En verifiant le lien, je me suis apercus que cela n’etait pas le bon
    voici le bon ici
    mea culpa
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    yoda1234

    Re : virus collant

    Citation Envoyé par sim
    je souhaite que des passages fréquents de Spybot, Adaware et anti virus en ligne parviennent à "nettoyer" en profondeur
    ton mode sans echec ne fonctionne toujours pas?
    pour une erradication efficace il est necessaire de le faire en mode sans echec.
    autrement essaie,comme je te l'ai dit, d'arreter le processus en utilisant les touches "ctrl alt supp"
    as tu un av residant et a jour?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    yoda1234

    Re : virus collant

    rebonjour
    autrement pour ceux que cela interesse voici une suite (par feu+antivirus) gratuite.
    le parfeu est une version relookée de zone alarm pro:donc très simple a utliser.C'est par ici que cela se passe...
    Si donner votre adresse e-mail vous pose un probleme n'oubliez pas qu'il existe des adresses"jetables" parametrables de 24h a quelques jours.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Un matériau collant
    Par invite4ef5a564 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 21h56
  2. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
  3. Vert et collant
    Par invitebbb55f97 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2005, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.