Bil Gates et Belgique : big brother à notre porte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bil Gates et Belgique : big brother à notre porte ?



  1. #1
    inviteed7336aa

    Bil Gates et Belgique : big brother à notre porte ?


    ------

    Salut,
    L'information est passée hier à la TV, La carte d'identité électronique serait bientôt utilisée pour sécuriser l'accès internet, plus d'annonymat possible.
    La question est celà ne risque-t-il pas d'entrainer des dérives avec collecte d'informations sur les habitudes des internautes avec en prime leur identité ?
    Est-ce encore un moyen détourné pour controler les gens ?
    A+

    -----

  2. #2
    invitee17aeca5

    Talking Re : Bil Gates et Belgique : big brother à notre porte ?

    je penserai ..."comme d'habitude !!"

    mais ,on pense souvent que les gens sont completement idiot(he non !ce n'est pas toujours le cas ...) et on croi etre plus malin que tout le monde et bernant ce monde la , la majoritée des gens ne savent ils pas résoner ? :

    gars N°1 :" hephephep ,toi la bas ! ca va ,la femme ,les gosses ? "

    gars N°2 :" salut ,oui ,on se connait ?"

    gars N°1 :" ouai ouai,je te prend pour un débil de puis que je suis arriver au pouvoir !!!!, dis sa te plairai une magnifique catre toute grise métalisée avec un mico émmeteur à l'intérieur pour savoir ou tu est ,au cas ou on ,heu... ou tu te perdrais ,par mégarde dans la foret amazonienne ?"

    gars N°2 :" ha ouai !!! cool! ,ca va me couter combien ?"

    gars N°1 :" pas cher ! 199.99€ ,plus les frais de port !"

    gars N°2 :" ha ouai ! po cher !!! et ,c tout ! c pas cher tout ca ! allé ,soyons fou ,je la prend !,la sécuritée n'a pas de prix ! "

    gars N°1 :" parfait !,donne moi :
    -ton nom ,ton prenom ,ton age ,celui de ta femme ,si tu possede une arme ,si tu à de petites économies pour tes enfants ,ext ,ton code de carte banquaire ,une copie de ton relevé de naissance et l'age de ton chien ! "

    gars N°2 :" heu.. j'ai pas de chien mais j'ai un chat si tu veu ! "

    gars N°1 :" pas grav ,envoie la cam ..."

    gars N°2 :" tien ,ha ! ,ce qu'il sont simpa ces gars la !,j'ai une entiere confiance en eux !!!! "
    ext.ext....

    est-ce ton cas ?,non? en est tu sur ? ,dans ce cas ,tu à la réponse à ta question !

    @++ Tix.

  3. #3
    yoda1234

    Re : Bil Gates et Belgique : big brother à notre porte ?

    bonjour
    voila l'info complete.
    Dernière modification par yoda1234 ; 02/02/2005 à 10h13.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite36602837

    Re : Bil Gates et Belgique : big brother à notre porte ?

    Citation Envoyé par Tix
    gars N°1 :" hephephep ,toi la bas ! ca va ,la femme ,les gosses ? "

    gars N°2 :" salut ,oui ,on se connait ?"

    gars N°1 :" ouai ouai,je te prend pour un débil de puis que je suis arriver au pouvoir !!!!, dis sa te plairai une magnifique catre toute grise métalisée avec un mico émmeteur à l'intérieur pour savoir ou tu est ,au cas ou on ,heu... ou tu te perdrais ,par mégarde dans la foret amazonienne ?"

    gars N°2 :" ha ouai !!! cool! ,ca va me couter combien ?"

    gars N°1 :" pas cher ! 199.99€ ,plus les frais de port !"

    gars N°2 :" ha ouai ! po cher !!! et ,c tout ! c pas cher tout ca ! allé ,soyons fou ,je la prend !,la sécuritée n'a pas de prix ! "

    gars N°1 :" parfait !,donne moi :
    -ton nom ,ton prenom ,ton age ,celui de ta femme ,si tu possede une arme ,si tu à de petites économies pour tes enfants ,ext ,ton code de carte banquaire ,une copie de ton relevé de naissance et l'age de ton chien ! "

    gars N°2 :" heu.. j'ai pas de chien mais j'ai un chat si tu veu ! "

    gars N°1 :" pas grav ,envoie la cam ..."

    gars N°2 :" tien ,ha ! ,ce qu'il sont simpa ces gars la !,j'ai une entiere confiance en eux !!!! "
    Alors ca ca me fais rire. Deja 1, pas besoin d'emetteur dans la carte, y a ton tel portable qui le fais assez bien (et si c'est pas ton portable, c'est ton biper). En se qui concerne les info nominative, ben si tu crois que pour le moment, le gouvernement n'en as aucune, c'est que tu oublie que depuis 200ans, en europe, les recensement sont fait regulierement. Et dans un recensement, on te demande justement :

    "ton nom ,ton prenom ,ton age ,celui de ta femme ,si tu possede une arme ,si tu à de petites économies pour tes enfants ,ext ,ton code de carte banquaire ,une copie de ton relevé de naissance et l'age de ton chien ! "

    Bon tout, sauf le code de carte banquaire. Et ta confession, tes origines, etc...

    Donc faut arreter de dire que dès l'instant ou on parle d'informatisé, on va touché a la vie privé. Le concept de Vie Privé n'existe pas, a partir du moment ou tu communique (d'une maniere ou d'une autre) tes information personnel. Et des info personnel, on en communique tout les jours. Son num de tel quant on appel, son nom quant on se présente, ses revenu quant on remplit sa declaration d'impot et surtout, la carte d'identité qui contient tout ce qu'il faut (sans pour autant etre une carte electronique). Si tu croit qu'on travail encore a la main, c'est que tu es en retard. Aujourd'hui, on informatise sans le dire, en nous fesant remplir des documents papier, et en les resaississant avant traitement par des operateur qui coute une fortune et qu'on pourrait supprimé si on saississait directement sur PC. Ah mais bien sur, faut passé par dessus l'inexplicable peur de l'informatique et de l'atteinte a la vie privée que les gens on a l'encontre de l'outil informatique et du net. Moi je fais mes payants bancaire sur le net et j'ai jamais eu un seul problème. Je remplis egalement mes declarations d'impot avec le soft que le FISC a créer specialement pour.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee17aeca5

    Re : Bil Gates et Belgique : big brother à notre porte ?

    Citation:
    Posté par Tix
    gars N°1 :" hephephep ,toi la bas ! ca va ,la femme ,les gosses ? "

    gars N°2 :" salut ,oui ,on se connait ?"

    gars N°1 :" ouai ouai,je te prend pour un débil de puis que je suis arriver au pouvoir !!!!, dis sa te plairai une magnifique catre toute grise métalisée avec un mico émmeteur à l'intérieur pour savoir ou tu est ,au cas ou on ,heu... ou tu te perdrais ,par mégarde dans la foret amazonienne ?"

    gars N°2 :" ha ouai !!! cool! ,ca va me couter combien ?"

    gars N°1 :" pas cher ! 199.99€ ,plus les frais de port !"

    gars N°2 :" ha ouai ! po cher !!! et ,c tout ! c pas cher tout ca ! allé ,soyons fou ,je la prend !,la sécuritée n'a pas de prix ! "

    gars N°1 :" parfait !,donne moi :
    -ton nom ,ton prenom ,ton age ,celui de ta femme ,si tu possede une arme ,si tu à de petites économies pour tes enfants ,ext ,ton code de carte banquaire ,une copie de ton relevé de naissance et l'age de ton chien ! "

    gars N°2 :" heu.. j'ai pas de chien mais j'ai un chat si tu veu ! "

    gars N°1 :" pas grav ,envoie la cam ..."

    gars N°2 :" tien ,ha ! ,ce qu'il sont simpa ces gars la !,j'ai une entiere confiance en eux !!!! "




    Alors ca ca me fais rire. Deja 1, pas besoin d'emetteur dans la carte, y a ton tel portable qui le fais assez bien (et si c'est pas ton portable, c'est ton biper). En se qui concerne les info nominative, ben si tu crois que pour le moment, le gouvernement n'en as aucune, c'est que tu oublie que depuis 200ans, en europe, les recensement sont fait regulierement. Et dans un recensement, on te demande justement :

    "ton nom ,ton prenom ,ton age ,celui de ta femme ,si tu possede une arme ,si tu à de petites économies pour tes enfants ,ext ,ton code de carte banquaire ,une copie de ton relevé de naissance et l'age de ton chien ! "

    Bon tout, sauf le code de carte banquaire. Et ta confession, tes origines, etc...

    Donc faut arreter de dire que dès l'instant ou on parle d'informatisé, on va touché a la vie privé. Le concept de Vie Privé n'existe pas, a partir du moment ou tu communique (d'une maniere ou d'une autre) tes information personnel. Et des info personnel, on en communique tout les jours. Son num de tel quant on appel, son nom quant on se présente, ses revenu quant on remplit sa declaration d'impot et surtout, la carte d'identité qui contient tout ce qu'il faut (sans pour autant etre une carte electronique). Si tu croit qu'on travail encore a la main, c'est que tu es en retard. Aujourd'hui, on informatise sans le dire, en nous fesant remplir des documents papier, et en les resaississant avant traitement par des operateur qui coute une fortune et qu'on pourrait supprimé si on saississait directement sur PC. Ah mais bien sur, faut passé par dessus l'inexplicable peur de l'informatique et de l'atteinte a la vie privée que les gens on a l'encontre de l'outil informatique et du net. Moi je fais mes payants bancaire sur le net et j'ai jamais eu un seul problème. Je remplis egalement mes declarations d'impot avec le soft que le FISC a créer specialement pour.
    à tu vraiment lu mon message ? ,j'en suis pas au point de critiquer toute forme de technologie ,justement ,le rescencement (une technologie ? )et d'autre que l'on peu utiliser pour nous manipuler (TV ,informatique téléphone portable ,ext...) sont aussi pratique qu'une carte qui contien des infos ou quoi que se soit d'autre ... (va fair tenir un émétteur dans une carte !!!!),mais mon petit exemple à la mord moi le noeud ,n'est qu'une facon d'illustrer la chose ! ,je suis le premier à clamer l'utilitée de l'informatique ,ca n'a rien à voir!

    fau pas t'énerver pour si peu ,en si peu de compréhention de la chose (?) je dis juste que comme toutes les autres gadjets cité plus haut ,cette carte peu éventuellement servir à des fins plus perfides ! ,je n'affirme rien (pour ne pas recevoir de pierre (hein !)) et ne fait que suggérer que c'est possible ,tu intérprete mon post comme tu veu ....

    désolé de t'avoir offencé ,

    @++ Tix.

  7. #6
    invite36602837

    Re : Bil Gates et Belgique : big brother à notre porte ?

    Citation Envoyé par Tix
    à tu vraiment lu mon message ? ,j'en suis pas au point de critiquer toute forme de technologie ,justement ,le rescencement (une technologie ? )et d'autre que l'on peu utiliser pour nous manipuler (TV ,informatique téléphone portable ,ext...) sont aussi pratique qu'une carte qui contien des infos ou quoi que se soit d'autre ... (va fair tenir un émétteur dans une carte !!!!),mais mon petit exemple à la mord moi le noeud ,n'est qu'une facon d'illustrer la chose ! ,je suis le premier à clamer l'utilitée de l'informatique ,ca n'a rien à voir!
    Donc le titre du sujet est trompeur. Moi je lit : "Bil Gates et Belgique : big brother à notre porte ?", ca signifie qu'on parle informatique. Si le titre etait "Recensement et Belgique : big brother à notre porte ?", j'aurais compris.

    Citation Envoyé par Tix
    fau pas t'énerver pour si peu ,en si peu de compréhention de la chose (?) je dis juste que comme toutes les autres gadjets cité plus haut ,cette carte peu éventuellement servir à des fins plus perfides ! ,je n'affirme rien (pour ne pas recevoir de pierre (hein !)) et ne fait que suggérer que c'est possible ,tu intérprete mon post comme tu veu ....
    Comme tu le dit, ces technologie peuvent etre a double tranchant, je le reconnais (echelon en ai le meilleurs exemple). Mais imagine les otages francais en irak. S'ils etaient equipé de tel emeteur, on aurais pas besoin de passé 3 mois a negocié avec les terroristes. 10min et on sais ou ils se trouvent.

    Citation Envoyé par Tix
    désolé de t'avoir offencé ,
    Non, tu ne m'as pas offensé, mais tu as offensé ma profession. C'est pour ca que je suis aussi virulent que ca sur ce sujet. Parce que ce n'est pas de la faute de l'informaticien, mais du legislateur (donc du peuple) si les technologie sont detournée. Je suis le premier a monté au créneaux contre echelon, mais je monte aussi au creneaux quant on attaque la technologie pour une raison qui n'as rien a voir justement avec la technologie en question. A ce prix, Guttenberg peut etre condamné comme etant le premier a avoir crée une tech qui permet de faire des fiches : l'imprimerie. Et c'est a lui qu'on devrait faire nos reproche, pas a l'informatique.

  8. #7
    inviteed7336aa

    Re : Bil Gates et Belgique : big brother à notre porte ?

    Salut, Tix,
    Tout d'abord, pas la peine de tout recopier dans tes réponses, ça alourdi vachement la lecture ())

    En fait, ce qui me gène le plus c'est que ce genre de choses peut amener à la collecte, puis à l'utilisations de plein d'informations sur les gens, et ce sans qu'ils le sachent, je prends un simple exemple pas trop ciblé : les cartes dans les grandes surfaces, elle sont nominatives, et donc par là, on peut savoir tout de tes habitudes d'achats, en faisant des statistiques, les G.S. peuvent cibler les demandes et donc réduire les offres ( si presque personne n'achette des rognons de boeuf, pourquoi en remettre en rayon?)
    De là à éliminer certains de leurs fournisseurs, il n'y a pas un grand pas à faire et certains le font.
    Etc., comme ça sur toutes les chaines de fourniture, et on peut faire un parallèle avec la TV (je ne regarde presque jamais TF1 car je trouve la majeure partie de leurs émissions débiles et débilitantes!)
    mais, il parait que ce type d'émissions correspond à une demande! d'où nivellement par le bas, c'est consternant.
    Et ce n'est qu'un exemple...
    Ces fichiers sont conservés, si un changement politique arrive, tu peux être sur qu'ils seront utilisés à des fins de contraintes.
    A+

  9. #8
    invitee17aeca5

    Re : Bil Gates et Belgique : big brother à notre porte ?

    Non, tu ne m'as pas offensé, mais tu as offensé ma profession. C'est pour ca que je suis aussi virulent que ca sur ce sujet. Parce que ce n'est pas de la faute de l'informaticien, mais du legislateur (donc du peuple) si les technologie sont detournée.
    rassure toi ,je n'ai aucun préjuger ni aucune idée malsaine sur les informaticien ! ,tout au contrair ,j'ai envie de me lancer dans ce domaine (apres un bac S ,on va voir ...)

    Salut, Tix,
    Tout d'abord, pas la peine de tout recopier dans tes réponses, ça alourdi vachement la lecture ())
    merci ,j'en prendrai soin cette foi ci et les prochaines !

    Et ce n'est qu'un exemple...
    Ces fichiers sont conservés, si un changement politique arrive, tu peux être sur qu'ils seront utilisés à des fins de contraintes.
    j'imagine que c déja tout planifier ... mais ce n'est que mon avis ...

    @++ Tix.

  10. #9
    yoda1234

    Re : Bil Gates et Belgique : big brother à notre porte ?

    bonjour
    un complement qui parle de la future carte d'identité electronique avec un lien sur un forum des droits sur internet "avec le soutien du gouvernement".
    bref c'est beaucoup mieux expliqué ici
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Après Big Brother ... Big Robber ?
    Par pmdec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 02h57
  2. big brother!!!
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2005, 09h53
  3. Espace et big brother
    Par invitec3f4db3a dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/02/2005, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.