[Blanc] Lave-vaisselle Bosch SGS53E32FF : Vidange permanente dès le début du cycle.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Lave-vaisselle Bosch SGS53E32FF : Vidange permanente dès le début du cycle.



  1. #1
    invite8d2096f2

    Question Lave-vaisselle Bosch SGS53E32FF : Vidange permanente dès le début du cycle.


    ------

    Bonjour,

    J’ai actuellement un lave-vaisselle Bosch SGS53E32FF /82 (type S9O51B).
    Le Week-End dernier, lorsque je l’ai mis en route, celui-ci a commencé son programme puis aussitôt a commencé à vidanger l’eau.
    J’avais en permanence le voyant du robinet d’eau allumé.

    J’ai essayé de nouveau et c’est exactement la même la chose. En résumé, mon lave-vaisselle semble vidanger en permanence. Celui-ci n’a pas le temps de se remplir et de commencer son cycle. Si je coupe l'eau, le bruit de la pompe de vidange s'arrête.
    J’aurais souhaité savoir l’un d’entre vous aurait une idée du problème ?

    En parcourant le net, j’ai lu que cela pouvait venir d’une fuite, d’un flotteur bloqué, de la cuve "anti débordement" qui peut être remplie… j’avoue ne pas m’y connaitre énormément dans ce domaine, je suis donc preneur de quelques conseils.
    Comment isoler la panne ? Où trouver et localiser le flotteur, la cuve…


    Par avance, merci !

    -----

  2. #2
    invite8d2096f2

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGS53E32FF : Vidange permanente dès le début du cycle.

    J'ai lu également que le problème pouvait venir du débimètre qui était défectueux. Bref je patauge

  3. #3
    invite8d2096f2

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGS53E32FF : Vidange permanente dès le début du cycle.

    Bonjour,

    Je me permets de revenir vers concernant mon problème de lave-vaisselle.
    J'ai essayé de le démonter, je n'ai pas vu de fuite.

    J'ai démonté le gros bloc où l'eau circule afin de le nettoyer. Il était sale en haut à gauche comme vous pouvez le constater sur la photo :
    Nom : IMG_20191027_100007.jpg
Affichages : 697
Taille : 112,0 Ko

    J'ai essayé de "toucher" un peu à tout et de le secouer légèrement afin de vérifier si je n'avais pas un flotteur ou autre de coincés, mais cela n'a rien changé.
    J'ai pris une vidéo rapidement du comportement :
    https://youtu.be/V4-p6U7OtaM

    Auriez-vous une idée du problème ? Ou simplement une piste ?


    Par avance, merci !

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGS53E32FF : Vidange permanente dès le début du cycle.

    bonjour
    est ce que le durite annelée qui se trouve derrière la plinthe a été nettoyée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d2096f2

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGS53E32FF : Vidange permanente dès le début du cycle.

    Bonjour ptigui29,

    Merci pour ton aide !

    Qu'entends-tu par "durite annelée" ?
    Est-ce la durite encadrée en rouge dans la photo ci-dessous ?
    Si oui, je ne l'ai pas spécialement nettoyé. Elle n'était pas sale, de l'eau à coulé sans problème de cette durite.
    Nom : IMG_20191027_100007_v2.jpg
Affichages : 2336
Taille : 114,3 Ko

    Merci.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGS53E32FF : Vidange permanente dès le début du cycle.

    c'est la durite de droite derrière la plinthe

  8. #7
    invite8d2096f2

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGS53E32FF : Vidange permanente dès le début du cycle.

    Bonjour ptigui29,

    Je viens de vérifier. Elle ne semble pas bouchée.
    C'est celle qui semble être "connecté" directement à la cuve du lave afin de remplir l'eau à l’intérieur. A savoir que j'ai un peu d'eau dans le fond de la cuve. L'eau arrive donc bien dans la cuve mais vraiment très peu d'eau.
    Pour être sûr la durite dont vous parliez était bien celle en rouge cette fois-ci :
    Nom : IMG_20191027_100007_v3.jpg
Affichages : 874
Taille : 86,5 Ko

    Merci !

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGS53E32FF : Vidange permanente dès le début du cycle.

    Bonjour,
    le seul moyen de savoir si cette durite annelée est bien en cause c'est de la nettoyer
    vu le nombre de fois ou elle est mise en cause
    on ne peut supposer il faut être certain qu'elle est propre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite8d2096f2

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGS53E32FF : Vidange permanente dès le début du cycle.

    Bonjour,

    C'est noté, merci pour la réponse. Je vais refaire un point sur cette durite. Je vais voir pour essayer de la démonter et la nettoyer malgré tout complètement.
    Pouvez-vous juste me confirmer que l'on parle bien de la durite encadrée en rouge sur la dernière photo que j'ai posté ? La durite en bas à droite derrière la plinthe.

    Je reviens vers vous rapidement dès que j'aurai démonté et vérifier cette durite (je n'ai pas le temps ce soir).

    Merci !

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGS53E32FF : Vidange permanente dès le début du cycle.

    re,
    il s'agit bien d'elle ,
    elle est souvent mise en cause et un nettoyage résous souvent le problème,
    d'autant que cela ne coute rien si ce n'est mettre les mains dans le cambouis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite8d2096f2

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGS53E32FF : Vidange permanente dès le début du cycle.

    Bonjour,

    Je viens de vérifier et la durite n'est pas bouchée et elle est propre. J'ai également vérifié les pales qui se trouvent à l'extrémité de cette durite dans le lave. Elles sont également propres et je peux les faire tourner sans problèmes.
    J'en ai profité pour accéder au débimètre et de "tripoter" les fils électriques comme j'avais lu sur d'autres discussions, mais le problème persiste.

    Comme je suppose que j'avais vidé toute l'eau du circuit, lorsque je l'ai remis en route, il a commencé à se remplir en eau pendant 2 minutes environ je dirai (il y avait d'ailleurs quelques "glouglou"). Le témoin d'eau est toujours resté allumé.
    Et après il a commencé à vidanger de nouveau. Je l'ai donc arrêté.
    J'ai ouvert de nouveau le lave et j'avais de l'eau en fond de cuve. Je l'ai retirée de nouveau. Je pense que j'avais 2/3 litres.

    Pour info, j'en ai profité pour prendre en photo la référence du débimétre au cas où :
    Nom : IMG_20191101_103013_v2.jpg
Affichages : 644
Taille : 90,2 Ko

    Merci.

  13. #12
    clochard5

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGS53E32FF : Vidange permanente dès le début du cycle.

    Bonsoir,
    J'ai eu le même problème avec un lv.
    C'était de l'eau dans le fond (plancher)de la machine qui remontait un flotteur de sécurité.
    Pour voir si c'est cela, il faut basculer le lv pour évacuer cette eau.
    Si le problème disparaît, c'est qu'il y a une fuite sur un raccord ou axe de moteur.

  14. #13
    invite8d2096f2

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGS53E32FF : Vidange permanente dès le début du cycle.

    Bonsoir clochard5,

    Merci pour cette astuce mais j'ai déjà essayé de basculer le lave vers l'arrière et l'avant mais pas d'écoulement d'eau.

  15. #14
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGS53E32FF : Vidange permanente dès le début du cycle.

    bonjour
    changez le débitmètre

  16. #15
    invite8d2096f2

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGS53E32FF : Vidange permanente dès le début du cycle.

    Bonjour,

    Très bien. Merci pour vos conseils.
    Je viens à l'instant de commander la pièce.

    Je reviens vers vous pour vous donner le résultat .

  17. #16
    invite8d2096f2

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGS53E32FF : Vidange permanente dès le début du cycle.

    Bonsoir,

    J'ai reçu la pièce hier. Je viens de la monter.
    Malheureusement, le problème persiste.

    J'ai essayé une nouvelle fois de le pencher pour vérifier une éventuelle fuite.
    Vers l'arrière, pas d'eau qui s'écoule. Par contre, vers l'avant, j'ai eu de l'eau qui à coulé de dessous la porte. L'eau semble venir de l’intérieur du lave. Mais comme je l'ai penché quand même beaucoup, c'est peut-être normal non ?

    Si vous avez d'autres idées/conseils, je suis preneur. Je suis vraiment perdu là.

    Merci.

  18. #17
    mondou

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGS53E32FF : Vidange permanente dès le début du cycle.

    Bonsoir,
    Il faut contrôler le MS (mini interrupteur ) de niveau d'eau.
    Également le MS anti débordement et notamment la came de commande, voir si pas bloquée en mode sécurité anti débordement.

  19. #18
    invite8d2096f2

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGS53E32FF : Vidange permanente dès le début du cycle.

    Bonjour mondou,

    Merci pour ces nouvelles hypothèses !
    Je vais essayer de me renseigner pour localiser ces pièces sur mon lave afin de les contrôler.
    Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin, j'ai regardé rapidement sur Internet à l'instant mais je n'ai pas trouvé beaucoup d’informations. Apparemment, il faudrait démonter le dessous du lave ? Je vais essayer d'approfondir ça !
    Sinon auriez-vous quelques informations à me communiquer sur la localisation de ces pièces ? Les voyons-nous sur la photo ci-dessus ?

    Merci
    Bonne journée,

Discussions similaires

  1. [Blanc] vidange permanente sur Lave vaisselle Bosch[résolu]
    Par invite6f23fab6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2018, 19h48
  2. [Blanc] Lave Vaisselle MIELE erreur F13 et vidange permanente.
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2017, 18h34
  3. [Blanc] Lave vaiselle Bosch s'arrete en début de cycle !!!
    Par invite472ce5a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2012, 16h05
  4. [Blanc] Vidange permanente sur Lave vaisselle Bosch SGS43A92FF
    Par invite9ca0fac4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2012, 10h35
  5. [Blanc] Lave Vaisselle G656 MIELE, vidange permanente
    Par invitec400a4a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2010, 20h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...