[Thermique] Changement thermostat sur chaudière Saunier Duval
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changement thermostat sur chaudière Saunier Duval



  1. #1
    fixide

    Changement thermostat sur chaudière Saunier Duval


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudiere saunier duval thermafast C25 à basse température de 2017.
    Seulement elle est actuellement reliée à un vieux thermostat de 1998 de marque danfoss.
    J'ai des soucis car malgré le thermostat reglé sur 20° , il fait tantot 23-42° tantôt 16 dans la maison. Sans compter les marches / extinction rapides.

    Je pense donc qu'il faut que je change le thermostat. J'ai appelé le service client saunier duval et ils m'ont conseillé d'acheter un exacontrol E7C filaire.
    Déjà je suis surpris car je pensais que ce modèle était reservé aux chaudieres à condensation ?

    J'ai actuellement deux fils qui vont au Danfoss.
    A ce que j'ai compris , sur la chaudiere il faut shunter le 24 , et brancher les deux fils au EBUS ? En faisant ca je n'ai plus qu'à brancher l'exacontrol à la place du Danfoss?

    Selon Saunier il est mieux que j'appelle un pro car il y aura des manip sur la chaudiere. J'ai rien vu de tout ça sur l'ensemble des manuels consultés.
    Juste à configurer l'exacontrol installé mais les paramètres par défaut ont l'air bon. Mais selon Saunier tout n'est pas écrit !

    Vous en pensez quoi?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Changement thermostat sur chaudière Saunier Duval

    bonjour,
    vous mettez votre nouveau thermostat (filaire) à la place de l'autre
    cdlt

Discussions similaires

  1. changement chaudière ELM pour Saunier duval
    Par invite80d8aa70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2019, 09h18
  2. [Thermique] Télécommande/thermostat d'une chaudière Saunier-Duval Isosplit F 30 e
    Par invite506cf39a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2011, 16h39
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 123 C : thermostat d'ambiance bat ! [résolu]
    Par invite54f6f1e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2010, 13h54
  4. [Thermique] Alimentation thermostat sur chaudière saunier duval
    Par invitec41c0c67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2008, 22h09
  5. [Thermique] thermostat de chaudière SAUNIER DUVAL 223C
    Par akiuni dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 21h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...