[Brun] Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.



  1. #1
    OSLITOV

    Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.


    ------

    Bonjour
    Tout est dans le titre, à la mise sous tension la led de veille est allumée quand on solicite la télécommande ou le clavier elle s'allume quand elle veut.
    Si démarrage, elle fonctionne normalement jusqu'à ce qu'on l'éteigne ou au clavier ou à la télécommande. Si pas démarrage, impossible de l'éteindre autrement qu'en la débranchant.
    Le rétro-éclairage a été testé aucune led HS. Sur l'alimention la tension Power On (2,66v )est présente dans les 2 cas, par-contre la tension de rétro-éclairage (BL_ON) 3,24v est absente quand celle-ci refuse de s'allumer.
    En fait je pense à un problème de carte mère ou un souci de software, car pour l'alim tout semble normale.
    Je joint une photo de la carte mère et de l'alimention.
    Merci pour votre aide.
    Cdlt

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    robert65

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Bonsoir
    Je pense que le pb viendrait d'un chimique qui a perdu ses caractéristiques, bien les vérifier en les testant voir photo jointe
    Cdt
    Nom : alim.jpg
Affichages : 515
Taille : 128,4 Ko

  3. #3
    OSLITOV

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Bonjour
    Merci robert65 pour ton aide.
    Les chimiques du secondaire ont été dessoudés et passés au capacimetre, ils sont tous dans les tolérances, de plus les tensions indiquées sur le connecteurs sont présentent sauf la tension BL_ON qui est là en fonctionnement normal, elle est délivrée par la carte mère, je pense à un souci de ce côté là.
    Cdlt

  4. #4
    OSLITOV

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Bonjour
    Malgré mes investigations je n'est pas trouvé la source de mon problème. Du coup je fait peut-être fausse route. Après vérification des tensions secondaires le 5v, le 3,3v, le 12v et...... 48v à la place du 24v qui elle est présente quand la tv fonctionne normalement, pourquoi cette tension quand la tv est bloquée ?
    Est que la tension PWR_ON est générée par la CM ? est-ce aussi le cas de la tension BL_ON ( rétro-éclairage ) ?
    Merci aux pros du SAV de l'aide qui pourraient éventuellement éclairer ma lanterne....
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Bonjour
    Ces deux commandes sont générées par le micro p sur la CM.Power on sur commande (on/off) BL on automatique si toutes les sécurités sont ok.

  7. #6
    OSLITOV

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Bonjour Papilou, merci pour ton aide c'est bien ce que je pensais, alors qu'elle sécurité pourrai empêcher cette t tv de démarrer, d'autant plus que comme expliqué plus haut, quand elle démarre elle fonctionne très bien.Un problème sur l'alim? sur la CM? un contrôle des régulateurs sur la CM n'a rien donné. Je me suis trompé sur mon dernier post j'ai indiqué 48v mais en fait il s'agit de 28v à la place du 24v.
    Mes recherches sur la CM non rien donné je n'ai pas trouvé de schéma et à priori elle n'est plus disponible.
    Quand penses-tu ?
    Cdlt

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Essaie de mettre une Capa de 100uf (ou plus)10v sur le sby .

  9. #8
    OSLITOV

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Merci je vais essayer.

  10. #9
    OSLITOV

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Bonjour
    Papilou, j'ai fait le montage sur la CM avec une capa de 100uF /35v entre le STB et la masse mais malheureusement il n'y a pas de changement, la fréquence d'allumage normale ne s'est pas améliorée mais elle n'a pas empirée. J'ai à tout hasard passé les tensions secondaires à l'oscillo elle sont propres et parfaitement filtrées . Le logiciel est peut-être corompu ? Quand penses-tu ?
    Cdlt

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Oui,problème sur la carte mère. 35v pour la Capa est un peu trop car la constante de temps augmente,or dans ce cas il faut une charge rapide pour avoir le maximum disponible sur la ligne pull up.Mais bon , ce n'est pas ça. Si le logiciel est pollué, le microprocesseur fait n'importe quoi.

  12. #11
    OSLITOV

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Merci papilou, alors peu d'espoir de voir cette télé réparée, Je vais vérifier les chimiques sur la CM, mais j'y crois pas trop!!!
    Après je jette l'éponge je la garderai dans l'espoir de trouver peut être une CM.
    Cdlt

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    La carte d origine est la 04CLCEL 1447 ,elle n'est plus livrable mais peut être remplacée par la 08MT31L03-MA200AA.Elle coûte 132€ttc et dispo sur commande dans le réseau Aswo.

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    OSLITOV

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Bonjour
    Merci pour vos réponses, je vais contacter le propriétaire, pour la référence Aswo, je pense connaître la réponse au vu du prix, on n'est pas loin de celui d'un tv neuf. Pour celle d'occasion cela reste acceptable.
    Bonne journée.
    Cdlt

  16. #15
    OSLITOV

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Bonsoir
    Avant de commander celle d'occasion sur Ebay (photo jointe), je voudrai savoir si celle-ci correspondrait. Au vu de la photo elle est exactement identique mais les références diverges avec celles communiquées par papilou. Et pour l'avoir vécu, je sait que chaque lettre compte entre un fonctionnement correct et.....rien du tout.
    Merci pour vos précisions.
    Cdlt
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Sur l'étiquette blanche ,il y a quoi ?

  18. #17
    OSLITOV

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Je suis comme toi, la photo n'est pas assez nette pour la lire, je vais essayer de contacter le vendeur pour avoir plus de précision. A bientôt.
    Bonne soirée
    Cdlt

  19. #18
    OSLITOV

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Bonjour
    Voilà ce qui est marqué sur l'étiquette
    Bonne journée
    Cdlt
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Ça doit être bon sauf le logo qui sera différent.

  21. #20
    OSLITOV

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Merci papilou pour cette information, je vais tenter le coup.
    Je reviendrai donner des nouvelles.
    Cdlt

  22. #21
    romulus123

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Bonjour,
    je viens de dépanner une Thomson 24FU5253C avec la même carte mère.
    La mienne ne démarrait pas du tout (juste le témoin).
    J'ai vidé l'EEPROM (U702) et reprogrammé avec un programmateur chinois CH341 (fichier ".bin" trouvé sur remont-aud.net) et panne résolue...
    Si tu n'a pas encore commandé la nouvelle carte, ça vaut le coup de tester.
    Dernière modification par romulus123 ; 02/11/2019 à 16h11.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  23. #22
    OSLITOV

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Bonjour
    Merci 'romulus' pour ces précieuses informations, même si la carte a été commandée (en fait j'avais peur qu'elle me passe sous le nez).
    Bien que tes symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes, je peux tenter l'expérience sur l'ancienne, je n'ai rien à perdre. Le seul souci c'est que je n'ai pas la moindre idée de la manip. Je vais regarder de plus près.
    Merci
    Bon weekend â tous
    Cdlt

  24. #23
    OSLITOV

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Bonsoir
    Pas de chance avec cette télé, après l'échange de la CM, cela n'à rien changé, en fait si en pire puisque maintenant, le voyant de veille ne s'allume pas du tout.
    La seule différence à part les infos sur l'étiquette blanche, la version du logiciel est différente, sur celle d'origine : V8-OMT3102.8 LF1V098, sur l'autre : V8-OMT3101.0 LF1V169.
    Est que cela peut influencer le démarrage.
    Cdlt

  25. #24
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    C' est l'inconvénient de l'occasion car on est pas sûr du produit.De plus beaucoup de CM sont appariées à la dalle.Mais le fait que le voyant ne s'allume plus me fait penser que cette CM peut avoir un souci.Chez Aswo le modèle de remplacement fonctionne .
    Dernière modification par papilou06 ; 04/11/2019 à 20h40.

  26. #25
    OSLITOV

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Re
    Le fait que la CM soit appariée avec la dalle (elle est certainement différente de la Thomson )peut-il empêcher la télé de démarrer?
    Cdlt

  27. #26
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    A priori non mais la conception peut admettre des différences de hard et de soft qui font peut-être un blocage.

  28. #27
    OSLITOV

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Bonjour Papilou
    Serait-il possible de reprogrammer cette CM avec les données de l'ancienne.
    Cdlt

  29. #28
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Ça doit être possible mais il faut être absolument sûr de l'intégrité de cette CM.C'est à dire constater son bon fonctionnement, car le doute persiste.

  30. #29
    NicoFR

    Re : Television TCL L24E4133F Fontionnement aléatoire.

    Bonjour,

    J'ai exactement la meme télé en panne, avec le meme soucis. 28v a la place du 24v/40v cote backlight qd la télé veut bien démarrer. Est ce que vous avez trouvé d'autres choses de votre coté ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Fontionnement tube néon
    Par biloute1950 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2019, 23h12
  2. Fontionnement régulateur LM350T
    Par invite5ae0c0bf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2011, 18h27
  3. Fontionnement d'une photodiode PN
    Par invitef9a0ba25 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2010, 22h41
  4. Fontionnement et but du LM3914
    Par invitecaa69b49 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2008, 21h33
  5. [Blanc] notice de fontionnement
    Par inviteeee2792a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2008, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...