[Blanc] lave vaisselle Ariston LTF8B019 erreur 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

lave vaisselle Ariston LTF8B019 erreur 3



  1. #1
    patansouis

    lave vaisselle Ariston LTF8B019 erreur 3


    ------

    Bonjour

    J'ai un Lave Vaisselle Ariston Hotpoint LTF8B019 qui commence sérieusement a me prendre la tête
    Lors de lessive quel que soit le programme il se met semble t il en erreur, je dis semble t il car le manuel ne décrit pas les erreurs. mais pas a toutes les lessives toujours une lessive sur 3
    Il s'arrête mais fait du bruit, le voyant ON/OFF clignote et l'afficheur indique 3, erreur 3.

    C'est quoi erreur 3, comme Ariston c'est aussi Indesit j'ai trouvé une erreur 3 chez indesit avec ou sans lettre devant qui correspondrait à un pb de vidage.

    de ce côté j'ai tout démonté et nettoyé, durit pressostat, pompe de vidage, tuyau de vidage, réservoir d'eau en passant un fil de fer dans les petites canalisations vers le pressostat, à l'ohmmtetre le pressostat réagit bien en soufflant dedans et en relachant.

    En programme court comme le 5 la vaisselle est lavée mais une fois sur 3 la pompe de vidage ne s’arrête pas alors que la cuve est vide. J'ai fais l'essai de remplir la cuve avec une casserole et de lancer un cycle, la première chose qui est faite en début de programme c'est un vidage qui là, fonctionne toujours.

    En programme long 1 ou 3 s'il doit vider la cuve en cours de programme, la cuve ne se vide pas toujours, il y a un bruit en permanence mais ce n'est pas la pompe de vidage c'est plus un bruit de vibration comme un electro aimant. et au bout d'un moment affichage de cette erreur 3. dans ce cas ,j’éteins l'appareil et je le remets en route sur le même programme, première chose qu'il fait c'est un vidage complet et il repart en lavage ??? a ne rien y comprendre

    Sur le net je ne trouve rien concernant cet appareil qui si ca continue va partir à la casse bien qu'il n'ait que 5 ans.

    merci de votre aide

    -----
    Dernière modification par patansouis ; 15/07/2021 à 08h24.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle Ariston LTF8B019 erreur 3

    Bonjour,
    déposez la pompe de cyclage et contrôlez son état
    -1- turbine (détériorée)
    -2- aimant rotorique (fendu)
    -3- le siège de l'axe rotorique (jeu)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pbm vidange (erreur A03) sur lave vaisselle Ariston
    Par VFrap dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2013, 11h33
  2. [Blanc] lave vaisselle Ariston Code erreur 7
    Par inviteedda3549 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2010, 17h57
  3. [Blanc] lave vaisselle Ariston LSE 730 erreur A09
    Par invite298fd167 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2008, 21h51
  4. Erreur sur lave-vaisselle ariston ll63
    Par invite2c9ba2ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 21h05
  5. Message d'erreur sur lave vaisselle ARISTON LSI 65
    Par invitef8ce850c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2006, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...