[Thermique] Branchement Thermostat Connecté Netatmo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Branchement Thermostat Connecté Netatmo



  1. #1
    pablo213

    Branchement Thermostat Connecté Netatmo


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite acheter et installer un thermostat connecté Netatmo. étant donné que le thermostat actuel est très mal situé je vais opter pour l'installation du relais Netatmo près de la chaudière et garder le thermostat portatif.

    J'ai une chaudière Saunier Duval Thema et voici une photo de sa carte :

    IMG_20191026_130657.jpg

    Sur le domino vert surélevé en haut à gauche de l'image j'ai deux fils (bleu et marron) qui sont reliés à mon thermostat actuel. Je pense donc les remplacer par les deux fils "commande" du relais Netatmo.
    Et pour les fils d'alimentation du relais, j'ai un doute, est ce que je pourrais venir les fixer en bas à droite de l'image, au niveau du domino où est inscrit 230V et où sont branchés déjà deux fils (blanc et rouge) ?

    Je vous remercie de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par pablo213 ; 26/10/2019 à 12h39.

  2. #2
    passelaigue

    Re : Branchement Thermostat Connecté Netatmo

    bonjour,
    le branchement sera bon,mais j'éviterai de prendre le 220v sur la carte,prenez le sur la prise de courant
    cdlt

  3. #3
    pablo213

    Re : Branchement Thermostat Connecté Netatmo

    Merci

    Très bien je vais préférer venir me brancher au niveau de la prise.

    Dernier petit doute, mon thermostat actuel n'a donc que deux fils, le bleu et le marron (qui arrivent au niveau de la carte de la chaudière, en haut à gauche de l'image de mon 1er post).
    Mon thermostat est un petit Delta Dore TYBOX 10 (Manuel ici) et si j'ai bien compris il n'a pas d'alimentation 220V, les deux fils qui le relient à la chaudière sont des fils de commande.

    Ce qui me perturbe c'est que sur les différents "tutos" je vois que les fils de commande sont généralement gris et les fils d'alimentation sont généralement bleu et marron. Mais j'imagine donc que dans mon cas c'est tout simplement que le code couleur usuel qui n'a pas été respecté. Qu'en pensez vous ?

  4. #4
    pablo213

    Re : Branchement Thermostat Connecté Netatmo

    A bien regarder ma carte électronique j'ai d'ailleurs marqué (en bas à droite de l'image) un emplacement TA 230V, mais pas de domino à cet emplacement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Branchement Thermostat Connecté Netatmo

    bonjour,
    ne pas brancher sur TA 220v,c'est pour des TA qui sont en 220v
    prendre le contact actuel où votre TA est branché,il vous reste juste à amener le 220v sur votre boitier;pour les couleur ça n'a pas d'importance
    cdlt

Discussions similaires

  1. branchement thermostat Netatmo
    Par Fcp75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2017, 16h09
  2. Branchement thermostat netatmo chaudière chauffage français
    Par manjump dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2017, 18h38
  3. [Thermique] Thermostat connecté Netatmo sur chaudière gaz Saunier Duval.
    Par smaindron dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2016, 11h12
  4. Thermostat connecté NETATMO sur chaudière fioul dans nouvelle maison
    Par matcris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2016, 18h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...