[Divers] Panne centrale vapeur Rowenta Dg8960 F0/23
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne centrale vapeur Rowenta Dg8960 F0/23



  1. #1
    guibolles

    Panne centrale vapeur Rowenta Dg8960 F0/23


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai ma centrale vapeur de marque Rowenta modèle Dg8960 qui fais de la vapeur continuellement.
    J'ai procédé par élimination et j'en suis arrivé à la conclusion que c'est la carte électronique qui est en cause, quelqu'un peut-il me le confirmer.

    j'ai commencé par débrancher le fer de la carte d’alimentation, l'électrovanne s'enclenche directement, lorsque je débranche l'électrovanne et que je met le courant on entend le relais situé sur la carte se mettre en action ce qui je pense n'est pas normal. peut-on me le confirmer. Sur cette dite carte il y a fort peu de composant, un puce ref LNK 304PN, Un relais REf 812H-1A-C 12 V 24VDC un codo ref MKP62 275 ,et deux petit transistor et trois diodes, plus quelques résistances qui à mon avis non rien à voire dans la panne.
    Il existe un kit avec un ensemble de pièces sur amazone https://www.amazon.fr/Universel-LNK3.../dp/B01FED8N3S.
    J'espère avoir fournit suffisamment de renseignements afin de vous guider.Pièce jointe 397519Pièce jointe 397520Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 345
Taille : 41,2 Ko

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Panne centrale vapeur Rowenta Dg8960 F0/23

    Salut,
    Cela m'était arrivé sur une marque différente, c'était l'électrovanne qui était morte, un bout de mauvais caoutchouc qui coute quelques centimes de moins qu'un bon et qui oblige à changer l'électrovanne entière à moins que tu sois bricoleur diplômé, la démonter et remplacer le caoutchouc par du bon cette fois et c'est reparti pour des années
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    guibolles

    Re : Panne centrale vapeur Rowenta Dg8960 F0/23

    Bonsoir et merci Positron,
    Mais je pense que mon problème vient d'ailleurs vu que mon électrovanne est alimentée en continu alors qu'elle ne devrait l'être que lorsque j’actionne l'interrupteur vapeur sur le fer ou lors d'une sur-pression.

  4. #4
    f6exb

    Re : Panne centrale vapeur Rowenta Dg8960 F0/23

    Bonsoir,
    Dommage que les photos ne soient pas exploitables.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Positron1

    Re : Panne centrale vapeur Rowenta Dg8960 F0/23

    Salut,
    mon électrovanne est alimentée en continu
    J'ai répondu un peu vite sans lire le deuxième paragraphe, de toute façon, c'est tout simple, alimentation, micro contact dans la poignée, relai, peut-être transistor qui serait en court jus, thermostat qui dit il y a vapeur. alim.
    Voilà si tu ne t' es pas dépanné
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme sur une centrale vapeur rowenta DG8960
    Par minou80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2017, 20h57
  2. [Blanc] centrale Rowenta DG8960 -- vapeur permanente
    Par priviet95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2017, 19h04
  3. [Divers] Centrale vapeur Rowenta DG940 : libère la vapeur en continu !
    Par lulukay dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2010, 21h09
  4. [Blanc] centrale vapeur rowenta en panne
    Par hipcio dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2008, 10h52
  5. [Blanc] panne centrale vapeur Rowenta
    Par invitec436a324 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...