[Blanc] défaut sur LL Generiss GWF712
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

défaut sur LL Generiss GWF712



  1. #1
    touchatout71

    défaut sur LL Generiss GWF712


    ------

    Bonjour à tous,

    Je reviens vous solliciter pour un lave-linge marque Generiss GWM712 car la recherche ne donne rien pour cette marque et modèle.

    Fonctionnel en apparence, contrôlé:
    - electrovanne
    - pompe de vidange
    - charbon moteur
    - durite pressostat OK mais pas testé car pas la connaissance pour cela.

    Déposé la carte puissance et visuel OK des composants et faisceaux, rien d'anormal (pas testé les deux ou trois condos).

    Donc, à la mise sous tension par le bouton M/A, l'appareil est bloqué sur le point essorage, les témoins 20° et 40° clignotent en permanence (pas de série de clignotement précis) mais avec deux BIPS semblant là indiquer un code panne.

    Je peux tourner le bouton de gestion des programmes divers, j'ai bien le bip à chaque 'cran' de choix des-dits programmes mais le voyant reste figé sur essorage.

    Malgré ces manipulations, aucune réaction quelconque de la machine:
    - pas de déclenchement électro-vanne
    - pas de lancement moteur
    - pas d'impulsion sur pompe de vidange

    J'ai tenté une réinitialisation par des appuis longs alternativement sur les boutons "départ différé" "Temps" "Départ/Pause" sans réussir!

    Le contacteur du hublot verrouille bien et gère la tempo correctement, rien d'anormal non plus en visuel sur les connections, pas noircies ni brûlées.

    Je ne trouve pas ou très peu de sujets sur ce type et modèle de machine sur la toile... d'où ce post ici aux personnes compétentes qui m'ont déjà souvent dépanné avec gentillesse (ce n'est pas de la pommade mais la réalité )

    Dans l'attente, très cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Discussions similaires

  1. [Thermique] Défaut chaudière à pellets Fröling défaut sonde P4 défaut sonde 1?
    Par bidonos91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2016, 06h25
  2. Défaut de masse ... me fait défaut !
    Par invite2eff8eef dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2013, 07h34
  3. defaut
    Par invite7783bc87 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2009, 15h36
  4. défaut de masse
    Par invitea89d1161 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2009, 21h04
  5. LE défaut d'une LED
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2006, 20h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...