[Blanc] PTC four whirlpool AKZ 122/MR/01
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PTC four whirlpool AKZ 122/MR/01

grim_reaper68

PTC four whirlpool AKZ 122/MR/01

------

Bonjour

J'ai une platine d'un four cité ci-dessus dont la PTC a claqué. La piste a pris un coup également. La platine étant introuvable, je voudrais remplacer la PTC, mais vu l'état, pas moyen de connaitre sa valeur. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle fait 10.5mm de diamètre, environ 4-5mm d'épaisseur et 6.3mm d'écartement des broches.20191027_120113.jpg20191025_173452.jpg

Merci d'avance pour votre aide

-----

ptigui29

Re : PTC four whirlpool AKZ 122/MR/01

bonjour
    refaites les pistes et faites un essai,l'appareil peut fonctionner sans la ptc pour test.A mon avis,il y a d'autres dégâts .Pour info,la ltine de puissance est référencée 480131000044 (120€ environ) et elle doit être programmée.

gienas
    Modérateur

Bonsoir grim_reaper68 et tout le groupe

Citation Envoyé par grim_reaper68 Voir le message
    ... La platine étant introuvable, je voudrais remplacer la PTC ...
    Hum. Quand on voit l'état des pistes, on est très sérieusement en droit de se demander ce qui est arrivé à la carte, car il y a peu de chances que la PTC soit la seule victime.

Je soupçonne qu'elle a tenté de protéger quelque chose, probablement sans réussir.

Il faudrait, avant tout, reconstituer le circuit de la PTC, en relevant dans quel circuit elle se trouve.

Sais-tu ce qu'a subi le four? Il est possible qu'elle ne serve à rien, normalement, mais qu'elle ne serve qu'en cas de surtension, qui là, semble avoir détruit d'autres éléments. De ce fait, le remplacement pur et simple ne relancera pas le fonctionnement.

Édit: grillé par ptitgui29, qui a dégainé plus vite que moi.
    Dernière modification par gienas ; 27/10/2019 à 18h52.

grim_reaper68

Salut

Merci pour vos réponses. Dixit la personne qui m'a confié cette carte, il y a déjà eu 2 incidents auparavant et à chaque fois cela venait d'un court circuit (sectionnement d'un câble, tondeuse, taille haie...). A savoir que le circuit de la maison est pris sur du 380V...

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

Citation Envoyé par grim_reaper68 Voir le message
    ... il y a déjà eu 2 incidents auparavant et à chaque fois cela venait d'un court circuit (sectionnement d'un câble, tondeuse, taille haie...). A savoir que le circuit de la maison est pris sur du 380V...
    Il me semble que le court circuit ne gêne en rien la plaque. Ce qui, probablement l'a "tuée", c'est la connexion en 380V qui a pu se trouver aux bornes d'entrée à la place du 230V.

Les dégâts occasionnés sembles cohérents avec cette hypothèse.

Compte tenu de cette circonstance, mon avis est qu'il n'y a rien de viable à espérer.

richard 31
    Modérateur

Bonsoir,
    en fait a mon avis il s'agit d'une VDR qui a claqué suite a rupture du neutre
    mais cela est allé bien plus loin bref
    carte hs
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

mondou

Bonsoir,
    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Bonsoir, en fait a mon avis il s'agit d'une VDR qui a claqué suite a rupture du neutre
    mais cela est allé bien plus loin bref carte hs
    +1 c'est pas une PTC.
    Rupture du neutre pour être plus explicite, c'est comme la foudre pour une carte électronique.

Discussions similaires

1. [Blanc] LL whirlpool AWA 904
    Par k2raguelid dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2010, 15h24
  2. [Blanc] four whirlpool akz 668
    Par invite599ca696 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2008, 20h37
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2008, 14h15
  4. [Blanc] lave linge whirlpool whirlpool awa 8127 affiche PF
    Par inviteae705163 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 22h02
  5. [Blanc] Whirlpool AWG 385
    Par invite74679e57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2006, 14h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...