[Brun] TV cathodique siffle mais pas pour tout le monde ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

TV cathodique siffle mais pas pour tout le monde ?



  1. #1
    elektrax

    TV cathodique siffle mais pas pour tout le monde ?


    ------

    Bonjour,

    j'ai donné une tv cathodique 36 cm, qui trainait dans mon grenier non humide et n'avais plus fonctionné depuis 10 ans, pour servir à brancher des anciennes consoles de jeux, je l'ai testée avec un lecteur dvd sur péritel , laissé dérouler le film (sans le regarder), ok elle fonctionne...
    l'enfant de 12 ans entend un son aigu, insupportable pour lui, les parents n'entendent rien et ne sont pas dérangés ?
    j'aurai p-e du l'ouvrir et refaire les soudures des transfos de l'alim a decoupage et du transfo tht...avant de la donner
    causes possibles ?

    Merci

    -----
    merci

  2. #2
    penthode

    Re : tv cathodique siffle mais pas pour tout le monde ?

    hello ,

    la magnétostriction des bobinages de balayage diffuse un son à , très exactement , 15625 Hz

    ce son est audible pour de jeunes oreilles (et les animaux) , je m'en souvient bien !

    avec l'âge la bande passante diminue
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : tv cathodique siffle mais pas pour tout le monde ?

    Bonjour elektrax et tout le groupe

    Citation Envoyé par elektrax Voir le message
    ... une tv cathodique ... l'enfant de 12 ans entend un son aigu, insupportable pour lui, les parents n'entendent rien et ne sont pas dérangés ...
    C’est classique. C’est le balayage 19kHz.

    Ça lui passera (au gamin) en vieillissant.

    Il n’y a rien à faire.


    Grillé. Ce doit être l’âge.

  4. #4
    ptigui29

    Re : tv cathodique siffle mais pas pour tout le monde ?

    bonjour
    certains communes ,il y a quelques années,avaient installé des effaroucheurs à ados fonctionnant sur le même principe : https://www.01net.com/actualites/on-...es-377460.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : tv cathodique siffle mais pas pour tout le monde ?

    vouai ,

    outre le doute sur le fonctionnement,

    une municipalité qui traite une frange , discutable certe, de sa population comme des rongeurs nuisible...

    n'en sort pas grandie !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    gloster37

    Re : tv cathodique siffle mais pas pour tout le monde ?

    bah rien de tel que les tapettes à rats ou à souries................les ados rongeurs n'aiment pas çà................ !!!!!!!!

  8. #7
    f6exb

    Re : tv cathodique siffle mais pas pour tout le monde ?

    Quand tu as les rongeurs du neuf-trois sous tes fenêtres je pense que l'éthique passe au second plan.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    penthode

    Re : tv cathodique siffle mais pas pour tout le monde ?

    l'étique est incontournable pour un civilisé....

    sinon c'est que nous devenons comme eux

    et mon chat n'aimerait pas
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    gloster37

    Re : tv cathodique siffle mais pas pour tout le monde ?

    Yo !!! on parle de moi, j'vais t'marrave la tête !!!

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 646
Taille : 56,2 Ko

  11. #10
    IC-CD0000

    Re : tv cathodique siffle mais pas pour tout le monde ?

    ...une tv cathodique... l'enfant de 12 ans entend un son aigu, insupportable pour lui, les parents n'entendent rien et ne sont pas dérangés ?
    Hello,

    [HS] ça ne fait pas avancer le schmimblick, mais ça me rappelle une anecdote : une connaissance a été appelé pour vérifier le fonctionnement d'une tv cathodique suite à un différent entre voisins : un homme âgé possédait une télé cathodique, qui avait justement ce sifflement strident, et il mettait le volume fort (car il était un peu sourd). Lui n'entendait rien de ce sifflement, mais ses voisins oui, grrrr ! Finalité : changement de la télé par un modèle actuel. [/HS]
    Cordialement

  12. #11
    penthode

    Re : tv cathodique siffle mais pas pour tout le monde ?

    zarbi....

    car le sifflement de la base de temps ne dépend pas du volume audio
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    IC-CD0000

    Re : tv cathodique siffle mais pas pour tout le monde ?

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    zarbi....car le sifflement de la base de temps ne dépend pas du volume audio
    [HS] Salut Penthode. Ben, c'est ce que m'a rapporté l'intervenant, mais je veux bien te croire plus volontiers que lui. En matière de cathodique tu maîtrises, moi je suis nullos de ce côté-là ... [/HS] Bien cordialement
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 31/10/2019 à 12h53.

  14. #13
    IC-CD0000

    Re : tv cathodique siffle mais pas pour tout le monde ?

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    car le sifflement de la base de temps ne dépend pas du volume audio
    Donc, une idée qui me vient à l'esprit, si je comprends bien, un casque écouteur ne réglerait techniquement pas le problème ? (bien que ça ne soit pas très pratique)
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 31/10/2019 à 13h04.

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : tv cathodique siffle mais pas pour tout le monde ?

    Citation Envoyé par IC-CD0000 Voir le message
    ... un casque écouteur ne réglerait techniquement pas le problème ? (bien que ça ne soit pas très pratique)
    Hum. Le casque, ce serait le monsieur sourd qui pourrait le mettre, mais cela ne supprimerait pas le sifflement gênant pour les voisins.

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : tv cathodique siffle mais pas pour tout le monde ?

    Bonjour, j'ai eu le soucis avec une alimentation pc et c'est pas si vieux ^^ un micro et http://www.bro.lsu.edu/radio/Spectogram/sgram.html pour lever le loup, si je limitais le flux d'air du ventilateur 120mm de l'alim, en chauffant le bruit disparaissait ^^

  17. #16
    elektrax

    Re : tv cathodique siffle mais pas pour tout le monde ?

    avec le volume coupé c'est toujours présent
    j'irai sur place prochainement vérifier les soudures suspectes autour des tranfos alim et tht

    Merci
    merci

Discussions similaires

  1. NGC 4565 comme tout le monde,mais en moins bien
    Par JP 06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/04/2009, 20h17
  2. Un projet fastidieux mais dont tout le monde voudra posseder
    Par invitea4f23670 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2003, 18h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...