[Blanc] Lave Linge Ariston Hotpoint HAF921SFR - voyant fermeture de porte clignotant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lave Linge Ariston Hotpoint HAF921SFR - voyant fermeture de porte clignotant



  1. #1
    ManuTaden

    Lave Linge Ariston Hotpoint HAF921SFR - voyant fermeture de porte clignotant


    ------

    Bonjour

    J'ai un lave linge Ariston Hotpoint HAF921SFR qui a 3 ans et demi, donc hors garantie.
    Il y a quelques semaines nous avons eu des messages d'erreur nous empêchant parfois de démarrer : F08, après 2 ou 3 essais, le lave linge démarrait.

    En fin de semaine dernière nouveau problème : le voyant de porte non fermée est clignotant, donc pas de démarrage possible.
    J'ai commandé, reçu et installé un nouveau système de fermeture (Metalflex ZV446), et j'ai toujours le même défaut.

    Que puis je faire pour remettre en route le lave linge ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Ariston Hotpoint HAF921SFR - voyant fermeture de porte clignotant

    Bonsoir,
    dans ce cas il est possible que le triac de commande de la sécu de porte soit grillé (a voir sur la platine électronique de puissance )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ptigui29

    Re : Lave Linge Ariston Hotpoint HAF921SFR - voyant fermeture de porte clignotant

    bonjour
    êtes vous sur du code? Car si c'est F08,ce code n'a rien à voir avec la sécurité de porte.Il faut vérifier le thermoplongeur (valeur de la résistance d'isolement phase/terre - neutre/terre avec un mégohmmètre),ce code signale aussi une carte de puissance HS.
    Dernière modification par ptigui29 ; 03/11/2019 à 17h15.

  4. #4
    ManuTaden

    Re : Lave Linge Ariston Hotpoint HAF921SFR - voyant fermeture de porte clignotant

    Nous avons eu F08 pendant deux ou 3 jours ... puis plus rien pendant 1 ou 2 jours suite à un nettoyage de la pompe ... puis voyant de la porte ...
    Que nous avions déjà eu au départ, régulièrement, pendant les premières semaines de fonctionnement. Nous devions appuyer très fort sur la porte, la claquer, parfois c'était débranchement du secteur pendant 10/15 min, et ensuite ça fonctionnait.
    Nous avions contacté le SAV, puis ça c'était mis à fonctionner normalement, donc il n'y a pas eu d'intervention puisque le voyant ne se mettait plus en erreur.

    Et là, de nouveau le voyant de la porte, avec utilisation impossible.


    a voir sur la platine électronique de puissance
    ça se trouve où ?

    Je n'ai aucun éclaté de ce LL, je n'ai rien trouvé sur le web.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Lave Linge Ariston Hotpoint HAF921SFR - voyant fermeture de porte clignotant

    la carte se trouve à l'arrière de l'appareil

  7. #6
    ManuTaden

    Re : Lave Linge Ariston Hotpoint HAF921SFR - voyant fermeture de porte clignotant

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    la carte se trouve à l'arrière de l'appareil
    la carte derrière le panneau de commande ?

    Que vaut il vérifier dessus ?

    Merci

  8. #7
    ptigui29

    Re : Lave Linge Ariston Hotpoint HAF921SFR - voyant fermeture de porte clignotant

    A L'ARRIERE DE L'APPAREIL !
    Contrôler la connectique ,les soudures.Si il faut la remplacer,il y a plusieurs versions de cartes non compatibles.De plus il faudra la faire programmer par le revendeur (+/- 200€)

    Auparavant contrôler le thermoplongeur avec du matériel de mesure adéquat.
    Dernière modification par ptigui29 ; 03/11/2019 à 18h44.

  9. #8
    ManuTaden

    Re : Lave Linge Ariston Hotpoint HAF921SFR - voyant fermeture de porte clignotant

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    A L'ARRIERE DE L'APPAREIL !
    Contrôler la connectique, les soudures. Si il faut la remplacer,il y a plusieurs versions de cartes non compatibles.De plus il faudra la faire programmer par le revendeur (+/- 200€)

    Auparavant contrôler le thermoplongeur avec du matériel de mesure adéquat.
    200€ pour UNE carte pour un appareil acheté neuf 209 € 3 ans et demi auparavant ??????
    Sachant qu'il a remplacé un LL Indesit acheté en 1991

    C'est vraiment de l'obsolescence programmée !!!

  10. #9
    ptigui29

    Re : Lave Linge Ariston Hotpoint HAF921SFR - voyant fermeture de porte clignotant

    à titre professionnel ,j'en change plusieurs centaines par an sous garantie.

  11. #10
    ManuTaden

    Re : Lave Linge Ariston Hotpoint HAF921SFR - voyant fermeture de porte clignotant

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    à titre professionnel ,j'en change plusieurs centaines par an sous garantie.
    Il est peut être encore sous garantie, nous avions souscrit une extension de garantie, à voir combien d'années elle englobe, il n'y a rien d'indiqué sur la facture.

    en tout cas merci de votre aide

    J'aurais du venir ici avant de me prendre la tête à changer la fermeture !

    Cdlt

  12. #11
    ptigui29

    Re : Lave Linge Ariston Hotpoint HAF921SFR - voyant fermeture de porte clignotant

    certaines extensions de garantie vendues par des sites internet (Cd... par exemple),n’autorisent qu'un seul dépannage.

  13. #12
    ManuTaden

    Re : Lave Linge Ariston Hotpoint HAF921SFR - voyant fermeture de porte clignotant

    Le LL provient effectivement de CD.....t avec extension de garantie chez eux.
    Mais lors de la commande aucune boutique locale n'avait en stock un LL à moins de 300€ encore présent sur les catalogues des fabricants. Je n'avais trouvé que des modèles des années passées.

    Juste une question complémentaire : une idée d'un LL ayant une bonne durée de vie ?

    Parce que passer d'un indésit qui tient un peu plus de 26 ans, à un "philips" qui lâche après juste 2 ans et 2 mois ça questionne sérieusement

    Merci

  14. #13
    ManuTaden

    Lave Linge Ariston Hotpoint HAF921SFR - quel remplaçant ?

    Des nouvelles :
    non économiquement réparable ....
    donc remboursement

    Mais il faut acheter un nouvel appareil
    alors quelle marque ?
    nos besoins : 7 à 10 kg
    environ 2 lavages / semaines avec tambour plein
    et 5 à 6 lavages avec petites charges, ou rapide, ou à froid ou fragile ...
    soit une bonne centaine de lavages complets et pleins de petits lavages.

    Bosch ?
    AEG ?
    Miele ?
    Electrolux ?
    ou aller vers les marques plus rustiques comme
    Beko ?
    hayer ?

    chercher, et trouver une machine semi pro d'occasion ?

    Quel est votre avis ?

    Merci beaucoup

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Ariston Hotpoint HAF921SFR - quel remplaçant ?

    Bonsoir
    Désolé une telle demande est sur Futura hors charte
    car le choix de votre lave linge ne peut être traité
    Que par un site effectuant des tests comparatifs
    Tel que Que choisir (et autres sites )par exemple
    ce qui n’est pas notre cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2019, 19h42
  2. [Blanc] Lave linge - Hotpoint Ariston - Porte qui ne ferme plus
    Par Lam13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2019, 02h23
  3. [Blanc] Lave linge ariston hotpoint sécurité de porte
    Par pasdeboll dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2015, 16h28
  4. [Blanc] Voyant porte fermée clignotant sur lave linge Whirlpool AWO 3631
    Par ddceca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2013, 18h36
  5. Voyant gauche clignotant Lave vaiselle ARISTON LS2070
    Par invitee2a03886 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2006, 13h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...