Un petit partage concernant la réparation de mon frigo continental edison CEF2D321NFIX acheté neuf il y a 4 ans seulement sur cdiscount.

symptôme : plus de froid dans le compartiment frigo (mais le compartiment congel lui, fonctionne).
un thermomètre digital indique +de 15 °C dans le frigo !

Cette nouvelle génération de frigo est de type air ventilé : en gros le froid produit dans le compartiment congélateur est distribué au congélateur mais aussi au frigo au moyen d'un ventilateur. Le froid 'soufflé' passe par des compartiments creux pour venir finalement sortir à différents endroits (petites grilles ou orifices). Le but est d' avoir une température homogène à n'importe quel endroit de l'appareil côté congel et côté frigo.

voici maintenant le résumé du dépannage :
J' ai d'abord démonté la grosse colonne blanche au fond du frigo ou se trouve le bouton du thermostat (2 vis et plusieurs pattes en plastique, pas facile de démonter sans rien casser, il faut commencer à tirer le bas puis le milieu par les côtés et enfin le haut par les côtés). Une fois la colonne déposée, j'ai débranché le thermostat pour sortir le tout. Assez vite je repère deux conduits placés en haut du frigo complètement bouchés par la glace. (vu au moyen d'un petit miroir). C'est de là qu'arrive normalement l'air frais du congel. oui mais
Conduits obstrués par la glace donc pas d'air frais qui arrive et pas de froid produit !
Un dégivrage s'impose donc. Au bout de quelques heures la glace a fondu et je remet en marche le soir. Pas très satisfaisant car au matin la température est tout juste redescendu à 9 °C (mais c'est déjà beaucoup mieux !)
Je décide alors de démonter la plaque au fond du compartiment congel (2 vis démontage aisé) qui laisse apparaitre alors le fameux petit ventilo accroché avec cette plaque (froid ventilé) et le circuit production de froid au fond (circuit métallique).
Constat : contre toute attente le ventilo tourne (ne pas oublier d' appuyer simultanément sur les 2 contacts de porte pour espérer le voir tourner).
oui mais
dans le week end lors d'un autre essai, le ventilo ne tourne plus !
CQFD : ventilo à moitier en panne ce qui a entrainé l'obstruction par la glace des conduits communiquant avec la partie frigo.
Une recherche sur le net permet de trouver la pièce pour 75 € ce qui est un peu rédibitoire !
Dans mon cas ce n'est pas le ventilo qui est en panne mais c'est un problème d'alimentation et plus exactement de connectique : en effet ce sont les petites fiches noires qui relient le ventilo qui font faux contact. En effet en les remuant le ventilo s'arrête ou se remet en marche !
J'ai viré ces fiches et refait le branchement avec 3 petits sucres (3 fils: noir, rouge et violet), et ensuite enroulé le tout de ruban scotch pour isoler de l'humidité.
Remise en route de l'appareil , après 24 h la température mesurée est de : 1.8 °C euréka

voilà c tout, je n'avais absolument rien trouvé sur le net pour me dépanner alors si ça peut aider quelqu'un !
tout ça pour ça : un faux contact sur le branchement du ventilo, ça aurait été dommage de l'emmener à la déchetterie...
il y a peut être quelque chose à en tirer encore.