[Thermique] Samsung l623evss s'arrête la nuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Samsung l623evss s'arrête la nuit



  1. #1
    domino22

    Samsung l623evss s'arrête la nuit


    ------

    Bonjour à tous, j'ai lu presque toutes les publications sur les pannes samsung avec les pros comme richard31 ou U96; je suis dubitative devant mon combiné et sa panne ...
    Le combiné fonctionne toute la journée correctement et la nuit plus du tout. J'ai commandé un thermo fusible DA4700095E que j'attends. Y en a t'il un autre ? Dois je changer aussi le carter et la sonde de dégivrage ? J'ai récupéré le manuel de U96 mais je ne trouve pas les références RS ou RH dont U96 parle . Rien d'indiquer sur le frigo arriere ou avant ou à l'interieur ; seulement le numéro de série ; en attendant la piece j'ai installé un programateur pour qu'il s'enclenche toutes les demi heure pour une heure ? Est ce que ces valeurs horaires sont bonnes?
    Je précise que je suis une fille qui ne comprend rien à l'électricité les ohms et qui aimerait qu'on lui explique comment démonter pour changer le fusible avec des photos c'est mieux
    Merci à vous tous

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Samsung l623evss s arrete la nuit

    bonjour
    cet appareil est équipé de 2 évaporateurs,2 fusibles thermiques,2 sondes de dégivrage ...
    Pour déterminer lequel de ces éléments est en défaut ,il faut débrancher l'appareil ,le vider,laisser 24 heures les portes ouvertes et démonter les capots d'évaporateurs,puis mesurer les différents éléments à l’ohmmètre.

  3. #3
    domino22

    Re : Samsung l623evss s'arrete la nuit

    merci pour votre réponse ; comme je vous l'ai précisé je ne sais pas démonté le combiné ; et pas d'outils pour tester les ohms ; j'ai branché un programmateur en attendant et tout fonctionne correctement
    Si vous pouvez fournir des photos pour démonter ca me faciliterait la tache.
    Il semble que ce soit la fonction de dégivrage automatique qui lache ; celle ci fonctionne avec un programmateur : zero prise de glace ; une fois par jours je faire un forcage du dégivrage
    En vous remerciant pour votre réponse
    Dominique

  4. #4
    ptigui29

    Re : Samsung l623evss s'arrete la nuit

    Bonjour
    pas de photos à vous fournir,si vous n'avez aucune base en électricité ni l'outillage adéquat,laissez le dépannage à une connaissance ou à un professionnel.
    une video en anglais,il n'y a rien en français :
    https://www.youtube.com/watch?v=aRpfhA3-Xy8
    Dernière modification par ptigui29 ; 07/11/2019 à 09h00.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    domino22

    Re : Samsung l623evss s'arrete la nuit

    Merci pourquoi fonctionne t il avec un programmateur
    Est ce d'autres personnes peuvent m'aider ?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Samsung l623evss s'arrete la nuit

    il fonctionne car l’électronique se réinitialise à chaque remise sous tension.

  8. #7
    domino22

    Re : Samsung l623evss s'arrete la nuit

    Je risque quoi ?

  9. #8
    ptigui29

    Re : Samsung l623evss s'arrete la nuit

    une prise en glace des évaporateurs (observer le fonctionnement sur plusieurs semaines) et des températures non conformes.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Combiné samsung SR-L623EVSS
    Par Steven95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 30/08/2019, 18h38
  2. [Blanc] Frigo Samsung SR-L623EVSS.
    Par kiss33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2017, 07h37
  3. [Blanc] givre dans le frigo samsung SR-L623EVSS
    Par sebcbien_bzh dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2016, 10h53
  4. [Blanc] Réfrigérateur Samsung SR-L623EVSS : compresseur arrêté ! [résolu]
    Par Satanael dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/04/2013, 21h52
  5. [Blanc] refrigerateur samsung sr-l623evss
    Par invite2447cc27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/12/2008, 15h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...