Bonjour,
Je vous explique mon problème concernant mon Réfrigérateur Samsung 501L ( SL-L623EVSS ) avec réfrigérateur au dessus de 358L et congélateur en dessous de 143L.
Je vais tout à l'heure chercher un petit quelque chose dedans, je trouve alors qu'il fait tiède dans le frigo
J'arrive ce jour dans ma cuisine et je regarde la température que me donne la face avant : -20°C pour le congélateur et 4°C pour le frigo ...
Le compresseur est à l'arrêt. Je débranche la prise, et je rebranche le tout.
Et là, mise à jour de la température : 4°C pour le congélo et 9°C pour le frigo ...
Je surveille ma consommation électrique et du coup je peux sensiblement affirmer que le compresseur ne fonctionne plus depuis hier soir ... vu que je n'y suis pas aller depuis je ne le sais que depuis peu.
Je vide complètement la partie surgelé. Qui pour le coup est décongelé ... Je sort même les bacs.
J'active le mode congélation rapide et réfrigération rapide. Le compresseur était de toute façon déjà en marche et actuellement après une heure et demi le congélateur est à -7°C et le frigo à 6°C.
Je sent une nette montée en température des cotés de l'ensemble, je suppose que c'est normal au vu du travail qu'il doit effectuer pour faire tomber la température.
Je peux aussi vous confirmer qu'il n'y avait rien de givré avant la panne, hormis vers le bac à glaçon.
Maintenant la question ultime ... Ou est dans la partie électronique le maillon faible ? ! ? Une sonde ? ? Que tester ? ?
J'étudie actuellement le plan de démontage.
http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...SRL623EVSS.htm
J'estime qu'il me reste 2 ou 3 jours de nourriture dans le frigo avant qu'il ne soit vide.
Je devais faire les courses en début de semaine, donc hormis le congélo qui du coup ma rendu 2Kg de blanc de poulet décongelé les pertes sont minimes (heureusement ...)
D'avance merci pour votre aide et vos conseils !
-----