Bonjour,
J'ai le même problème avec ma cuisinière Indesit K3C15 : je l'ai récupérée d'occasion il y a un an, et elle a parfaitement marché jusqu'à cette semaine, où soudain elle a fait disjoncter l'appart.
J'ai ouvert le boîtier électrique derrière, et ai remarqué 2 câbles, un marron et un bleu, qui semblaient avoir brûlé, avec fils dénudés. en testant de rebrancher la cuisinière en débranchant certains des câbles, j'ai pu confirmer que le "court circuit" doit être du côté de ces fils, qui correspondent aux plaques vitro (le four marche)
Du coup des questions :
1) est-ce que le court-circuit est situé au niveau de ces fils brûlés, ou peut il être situé au niveau du circuit intérieur ou des plaques elles mêmes ?
2) comment réparer ces câbles ? Je pensais couper la partie brûlée, les dénuder et remettre des embouts pour les rebrancher mais où est-ce que ça se trouve ?
3) qu'est ce qui a pu provoquer ces dégâts, car vu l'état des fils ça aurait pu avoir des conséquences plus grave (incendie ?) et faut-il faire quelque chose pour que ça ne se reproduise plus ?
ci dessous une photo du boîtier avec les branchements actuels, a priori conformes à la notice (prise 230V)
Les photos provenant d'un site d'hébergement ne sont pas acceptées sur le forum, voici la procédure à utiliser :
http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
pour la modération, Cram 64.
Merci de votre aide (je peux plus faire de steacks !)
Amanda
-----