[Blanc] Panne radiateur atlantic maradja
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne radiateur atlantic maradja



  1. #1
    invite1f973898

    Panne radiateur atlantic maradja


    ------

    Bonjour,

    J ai un radiateur maradja d Atlantic qui ne démarre plus.
    J ai contrôlé l alimentation du radiateur. Il est bien alimenté.
    J ai pensé a un problème de la commande électronique (afficheur) au dessus du radiateur. j ai inversé la commande avec celle d un autre radiateur qui fonctionnait. Le radiateur démarre pas et la commande démarre sur l autre radiateur.
    J ai donc ouvert le radiateur complètement et regarde la partie puissance sur la 230v et je ne trouve aucun problème.
    J ai essayé de regarder l alimentation de la partie commande mais je ne trouve pas d alimentation. Je pense que cela vient de la platine d alimentation.
    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? si il y a un autre contact qui autorise l alimentation de la platine de commande ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Panne radiateur atlantic maradja

    Hello!
    Sur cette platine, tu dois avoir un condensateur (jaune?) en X2 : 9 chances sur 10 pour qu'il se soit suicidé.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite1f973898

    Re : Panne radiateur atlantic maradja

    Bonjour,

    Je ne vois aucun condo jaune. Je joins des photos de la plaque électronique.
    On ne voit pas grand chose car il faudrait sortir ma plaque grise mais deux composants sont fixés dessus.

    La partie électronique de la commande se connecte sur la partie basse sous la plaque grise.

    Merci
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par archeos ; 08/11/2019 à 16h26.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne radiateur atlantic maradja

    Bonsoir à tous

    Attention! Pièces jointes absentes.

    Je viens d'en voir deux visibles, et une non.

    Le temps d'aller les valider de manière sélective, je retrouve les visibles disparues, et l'invisible toujours invisible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Panne radiateur atlantic maradja

    Hello!
    Peux tu essayer de reposter la photo N°2?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite1f973898

    Re : Panne radiateur atlantic maradja

    Bonjour,

    J ai donc installé une autre platine de puissance et le radiateur fonctionne.
    Je me demande si c est possible de réparer l ancienne platine.
    Mais je me demande comment retirer la plaque grise sans endommager les deux composants connectés dessus?
    Je vous joins la photo que n'a pas pris le dernier message.

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Panne radiateur atlantic maradja

    Hello!
    C'est un miracle : la pièce jointe est passée!
    Il faut faire sauter les deux rivets avec une perceuse et un foret.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invitebc79cce4

    Re : Panne radiateur atlantic maradja

    Bonjour à tous, bonjour Hugo,
    Merci pour ce sujet j'ai mes 2 maradja qui viennent de lâcher heureusement que nous n'avons pas un hiver froid...

    J'ai acheté le module de commande du dessus pensant bien faire mais comme toi pas de vie...

    Donc plaque de puissance ? Réparable ? Où l'as tu commandée ?

    Merci bonne journée

  10. #9
    francu69

    Re : Panne radiateur atlantic maradja

    Bonjour, j'ai moi aussi une panne sur un radiateur Maradja Atlantic horizontal 2000W (non connecté, il s'agit d'un modèle ancien). Mais cette panne semble un peu différente de celle exposée dans ce fil de discussion. Le radiateur chauffe encore mais le tableau de commande n'affiche plus rien du tout. Par contre il s'éclaire lorsque l'on appuie sur un bouton (l'alimentation semble donc OK) mais les cristaux liquide n'affiche rien. J'ai essayé le panneau de commande sur un autre radiateur identique qui lui fonctionne encore et il ne fonctionne pas sur ce dernier. J'ai acheté d'occasion un panneau de commande d'un radiateur similaire mais 2000W vertical ! Et pas de chance ça ne marche pas (la carte présente de légères différences (entre autre un condensateur qui est totalement absent de celle de mon radiateur en panne). Je ne sais que faire de plus si ce n'est espérer trouver la carte exactement identique à la mienne. Si quelqu'un a une piste ou une idée ? C'est vraiment rageant sur du matériel de ce prix.Nom : IMG_20210430_113739.jpg
Affichages : 1273
Taille : 104,8 Ko

  11. #10
    yaniss31

    Re : Panne radiateur atlantic maradja

    bonjour j'ai ma carte qui a griller si une personne a le marquage des cms je suis preneur je vais tenter de la reparer
    les deux resitance c'est du 471 ohom
    le ic a 7 pattes qui a cramer je vois le début mais pas la fin si une personne peux me confirmer j'ai une doute LNK3.... ?
    merci de votre aide
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Thermique] Dépannage d'un radiateur Atlantic F117T
    Par Père Occide dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/11/2022, 08h12
  2. [Thermique] Panne Radiateur Atlantic 950105 - 500w - Chrome - avec boitier 087741
    Par invitec2f49fa7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2019, 18h45
  3. [Thermique] Radiateur sèche-serviettes Atlantic : chauffe aléatoire [Résolu]
    Par invite15b9b511 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2015, 12h28
  4. Radiateur electrique atlantic
    Par BIGFOOT176 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2014, 21h10
  5. [Thermique] Radiateur électrique Atlantic en panne
    Par invite2897ca6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2012, 08h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...