J'ai une chaudière C&M Nectra 2.23 VMC dans un appartement de 63 m2. Sur un seul étage. Sans cumulus. Sans robinet thermostatique sur les radiateurs, mais avec un thermostat d’ambiance dans le salon.
On a constaté que, même si le sélecteur sur la chaudière est en position « eau chaude », si la température de consigne sur le thermostat d’ambiance est assez haute, les radiateurs chauffent!!
Pour éviter de chauffer, je dois d’une part mettre le sélecteur sur la chaudière est en position « eau chaude », et aussi baisser la température de consigne du thermostat d’ambiance.
Cela me semble étrange et ressemblerait à un défaut de câblage : comme si le thermostat d’ambiance est en parallèle et non en série avec le sélecteur sur la chaudière. Je comprends que la fonction hors gel remette la chaudière en marche même si celle-ci est en mode « eau chaude », mais on est loin de ces températures.
L’entreprise de dépannage semble relativement incompétente.
Si vous avez des idées ou des pistes que je pourrais creuser ou vérifier ça serait très utile. Notamment si vous sauriez comment vérifier le branchement du thermostat d’ambiance sur la carte de la chaudière.
Merci !
-----