[Thermique] C&M Nectra chauffe meme si en mode "eau chaude"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

C&M Nectra chauffe meme si en mode "eau chaude"



  1. #1
    ark1

    Question C&M Nectra chauffe meme si en mode "eau chaude"


    ------

    J'ai une chaudière C&M Nectra 2.23 VMC dans un appartement de 63 m2. Sur un seul étage. Sans cumulus. Sans robinet thermostatique sur les radiateurs, mais avec un thermostat d’ambiance dans le salon.

    On a constaté que, même si le sélecteur sur la chaudière est en position « eau chaude », si la température de consigne sur le thermostat d’ambiance est assez haute, les radiateurs chauffent!!

    Pour éviter de chauffer, je dois d’une part mettre le sélecteur sur la chaudière est en position « eau chaude », et aussi baisser la température de consigne du thermostat d’ambiance.

    Cela me semble étrange et ressemblerait à un défaut de câblage : comme si le thermostat d’ambiance est en parallèle et non en série avec le sélecteur sur la chaudière. Je comprends que la fonction hors gel remette la chaudière en marche même si celle-ci est en mode « eau chaude », mais on est loin de ces températures.

    L’entreprise de dépannage semble relativement incompétente.

    Si vous avez des idées ou des pistes que je pourrais creuser ou vérifier ça serait très utile. Notamment si vous sauriez comment vérifier le branchement du thermostat d’ambiance sur la carte de la chaudière.

    Merci !

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : C&M Nectra chauffe meme si en mode "eau chaude"

    bonjour,
    vous écrivez que les radiateurs chauffent en position eau chaude,et après vous écrivez,pour que les radiateurs ne chauffent pas vous mettez le sélecteur en position eau chaude....je ne comprends pas.
    cdlt

  3. #3
    ark1

    Re : C&M Nectra chauffe meme si en mode "eau chaude"

    Désolé!

    Normalement, si le sélecteur de la chaudière est en position "eau chaude", alors les radiateurs ne devraient pas chauffer, quelque soit le setting du thermostat d'ambiance.

    Dans mon cas le thermostat d'ambiance lance le circuit de chauffe des radiateurs, même si la chaudière est en position "eau chaude".

    Le paragraphe pour si je e veux pas chauffer la maison est pour expliquer comment je dois faire pour contourner le probleme.

  4. #4
    passelaigue

    Re : C&M Nectra chauffe meme si en mode "eau chaude"

    bonjour,
    est ce que le brûleur s'allume dans ce cas là?
    vérifiez les débistats
    voir sur you tube,autopsie d'une chaudière nectra de dj plomberie,il explique le fonctionnement de la chaudière et la démonte.je n'ai pas pu mettre le lien,mais vous tapez chaudière nectra sur google et vous avez la vidéo
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ark1

    Re : C&M Nectra chauffe meme si en mode "eau chaude"

    Merci @passelaigue, je vais etudier cela.

    Vous parlez de débistats au pluriel. On a changé le débistat au mois de mai 2018. Si il y en a plusieurs, je devrais peut être les faire tous changer.
    Ou serait-il possible qu'un autre défaut abîme ou gène le fonctionnement des débistats?

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Mecanisme portail a verin devenu tres dur meme en mode "debrayé"
    Par kheops1789 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2019, 15h26
  2. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  3. "trame asynchrone"= "frame relay" ou "Asynchronous transfer mode (ATM)"?
    Par JulienVictor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2015, 20h45
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2012, 16h47
  5. [Thermique] Ballon d'eau chaude: explication (mode "la pomberie pour les nuls").
    Par kinette dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2012, 13h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...