[Thermique] Bruit d’eau et chaudière VCF180T s’arrete
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bruit d’eau et chaudière VCF180T s’arrete



  1. #1
    bricard31

    Bruit d’eau et chaudière VCF180T s’arrete


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière murale Vaillant VCF180T fonctionnait bien.
    Ce soir elle émets des gargouillis très bruyants au démarrage du brûleur, puis s’arrete.

    J’ai tout arrêté, puis redémarre 15mn après.
    Là veilleuse s’allume bien et reste allumée.
    Mais lorsque le brûleur s’enclenche, les gargouillis recommencent pendant une petite minute puis elle s’arrete.

    J’ai purgé les radiateurs, mais pas d’air dans le circuit.

    Quelle peut être la cause ?
    J’ai pensé au vase d’expansion, mais si la membrane s’est crevée, cela devrait pas faire autant de bruit de gargouillis ‘

    Cdt

    -----

  2. #2
    bricard31

    Re : Bruit d’eau et chaudière VCF180T s’arrete

    En complément d’information, quand le brûleur démarre, je l’entend normalement pendant environ 30 secondes puis le gargouillis commence dès que la température commence à monter et s’amplifie. A ce moment là la pression d’eau qui était stable et fixe, se mets à avoir d3 à coups au même rhytme que les gargouillis.

    Quelqu’un peut il m’aider ?

  3. #3
    passelaigue

    Re : Bruit d’eau et chaudière VCF180T s’arrete

    bonjour,
    certainement que votre circulateur est coincé,à décoincer.
    cdlt

  4. #4
    bricard31

    Re : Bruit d’eau et chaudière VCF180T s’arrete

    Bonjour,

    J’avais pensé au circulateur, mais en fait il fonctionne.
    Dès que le brûleur s’enclenche, les radiateurs se raniment au bout d’une ou deux minutes et deviennent chauds.

    Par contre nouvel élément, depuis que je maintiens la chaudière au minimum, en ne chauffant l’eau qu’a 40 degrés, le gargouillis a cessé.
    Je n’ose augmenter le thermostat, en attendant un chauffagiste.
    Un ami bricoleur m’indique que cela pourrait bien être la vanne 3 voies ( que je ne connais pas ) entartrée. Elle se serait décoincée pour le moment, et cela expliquerait que je n’ai plus de gargouillis à l’heure qu’il est.
    Ce gargouillis serait une surchauffe, comme de m’eau qui bout violemment.

    Est ce possible ?
    Cdlt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JCh10

    Re : Bruit d’eau et chaudière VCF180T s’arrete

    Plusieurs pistes possibles : Circulateur fatigué et ayant du mal à évacuer le flux d'eau chaude, échangeur bouché ou en passe de l'être ou emboué, ou filtre de chauffage bouché. En tout cas, certainement un problème de flux hydraulique, ce qui explique pourquoi ton eau se met à bouillir lorsque le bruleur s'enclenche, car elle ne circule pas assez vite. Le phénomène est moins sensible à petite température car l'eau est moins chaude donc bouillonne moins...
    Pour la vanne 3 voies je suis sceptique, car si l'eau te chauffe bien les radiateurs, et que quand tu demandes de l'eau chaude sanitaire tu en as, alors c'est qu'elle fonctionne correctement. (Sauf si les radiateurs se mettent en température quand tu prends une douche par exemple, mais cela ne ferait pas bouillir l'eau dans la chaudière.
    Ou effectivement, elle serait restée bloquée momentanément, puis débloquée, pourquoi pas.
    Dernière modification par JCh10 ; 15/11/2019 à 18h41.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Piezo sur chaudière vaillant VCF180T
    Par bricard31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2017, 09h48
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2010, 21h50
  3. Chaudière DEVILLE 5852 et accélérateur Wilo : chaudière s'arrête TA en demande !
    Par invite22d8b654 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 12h10
  4. [Thermique] Chaudiere Vaillant VCF180T demarre pas
    Par bricard31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2009, 01h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...