Bonjour à tous, et d'avance un grand merci à ceux qui voudront bien m'apporter leur aide.
J'habite à environ 5o kms au sud de paris et mon émetteur est la tour Eiffel avec une bonne réception tnt d'après " matnt"
Pour l'instant, je n'ai que quelques petits décrochements de réception par intermittences, et je ne saurai dire si cela est du à mon antenne ext ou l'émetteur.
Actuellement mon installation est : une antenne rateau ext sur un mât de 2 mètres vielle de 30 ans voir plus, et une parabole fixée sur ce mât. au grenier, un ampli 4g de 25 db installé il y a 5/6 ans sur lequel j'ai raccordé en prises " f " mes quatre câbles pour mes différentes télés.
Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils : après avoir eu un problème de réception satellite du soit au décodeur ou la parabole, j'ai modifié mon abonnement c+ pour avoir une réception par internet avec un apple tv . cette modification va me permettre de supprimer la parabole et donc j'aurai aussi aimé supprimer aussi mon antenne rateau et en placer une dans le grenier, et dans ce cas que me conseillez vous comme antenne ?
Autre question, car j'ai déjà lu des articles qui stipulent que rien ne vaut une antenne extérieure, mais compte tenu que j'ai déjà un ampli de 25 db dans le grenier,et que je veux remplacer l'antenne existante, quelle puissance d'antenne conviendrait le mieux ? là je me perd 10,20,30,54 db etc etc .y a t'il un risque d'avoir une antenne trop puissante ? un grand merci. bien cordialement.
-----