[Thermique] Saunier-Duval C30
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Saunier-Duval C30



  1. #1
    ra_ben69

    Saunier-Duval C30


    ------

    Bonjour.
    j'ai une nouvelle saunier duval C30. j'ai remarqué ce qui suit:
    1) réglée à +50°, le brûleur et la flamme s’éteint carrément après un certain temps de fonctionnement cad une fois la température souhaitée atteinte et ils reprennent après un bon moment c'ad à une température inférieure à 40°
    2) si je met le sanitaire et le chauffage en même temps en service, la chaudière coupe cad plus de flamme de feux au brûleur et une fois que je ferme les robinets du sanitaire le bruleure et la flamme sont relancés.

    -----

  2. #2
    JCh10

    Re : saunier duval c30

    Pas très clair ce que tu racontes : Déjà, une chaudière SD ''C30'' je suppose que c'est une Thema fast ?

    Ensuite, si en mode chauffage, elle démarre, puis une fois atteint les 50°C, qui sont ta consigne elle s'arrête, et quand elle redescend à 40°C elle redémarre, c'est donc qu'elle fonctionne parfaitement. Elle fait ses cycles de chauffe de façon classique.

    Ensuite, tu dois savoir qu'une chaudière ne gère jamais le chauffage en même temps que l'eau chaude sanitaire, elle travaille sur l'un ou sur l'autre. Donc, lorsqu'en hiver tu fais un sous-tirage d'eau chaude, le chauffage s'interrompt le temps de ta douche par exemple.

    Si tes radiateurs sont chauds, et que tu as de l'eau chaude, où est le problème ? J'ai du mal à te suivre...

  3. #3
    ra_ben69

    Re : saunier duval c30

    Bonjour,
    je veux dire lorsqu'elle s’arrête, même la flamme veilleuse s’éteint et lorsqu'elle reprend j'entend le claquement du briquet ou étincelle pour relancer le brûleur. c'est ce qui m’inquiète le briquet et trop sollicité pour la reprise de la chaudière.
    aussi pour faire fonctionner le chauffage et le sanitaire en même temps, la chaufferie coupe.
    et merci pour votre attention.
    NB aucun Default n'est mentionner sur le pupitre de la chaudiere
    Dernière modification par ra_ben69 ; 28/11/2019 à 08h59.

  4. #4
    gloster37

    Re : saunier duval c30

    Bondour !!!!

    Outre le fait que Jch arrive à t'expliquer le phénomène !!

    >> Nouvelle chaudière = neuve je présume >> allo l'installateur en parallèle

    A++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ra_ben69

    Re : Saunier-Duval C30

    Bonjour,
    je veux dire lorsqu'elle s’arrête, même la flamme veilleuse s’éteint et lorsqu'elle reprend j'entend le claquement du briquet ou étincelle pour relancer le brûleur. c'est ce qui m’inquiète le briquet et trop sollicité pour la reprise de la chaudière.
    aussi pour faire fonctionner le chauffage et le sanitaire en même temps, la chaufferie coupe.
    et merci pour votre attention.
    NB aucun Default n'est mentionné sur le pupitre de la chaudière

  7. #6
    JCh10

    Re : Saunier-Duval C30

    Ben c'est normal : La flamme de veille (veilleuse donc) n'existe plus sur les chaudières depuis 15/20 ans. Donc, le bruleur s'arrête (totalement) avant de reprendre un cycle en chauffage ou en sanitaire, selon la demande.
    L'électrode fait son travail en lançant l'étincelle à chaque démarrage, normal.
    Comme je te l'ai expliqué un peu plus au-dessus, une chaudière ne travaille jamais en même temps en sanitaire et en chauffage, c'est l'un ou l'autre, sachant que le sanitaire a toujours priorité.
    Pfff, il va falloir faire un effort là, hein ?

  8. #7
    ra_ben69

    Re : Saunier-Duval C30

    La vous me rassurez merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  2. saunier duval
    Par invitea6c2a345 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2009, 17h15
  3. [Thermique] saunier duval
    Par invite4e7ed628 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2008, 16h47
  4. [Thermique] saunier duval sd 223 c
    Par invite7c6bc715 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/05/2008, 21h11
  5. [Thermique] Pb Saunier Duval SD 220 / 05F
    Par inviteb7371399 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 20h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...