merci de m aider a resoudre mon probleme sur mon tv 16/9 philips type 28pw5324/01
des que j allume mon tv, l image est bonne et peu de temps apres elle devient verte.
la panne peut elle provenir du posistor si oui ou puis en acheter un
-----
merci de m aider a resoudre mon probleme sur mon tv 16/9 philips type 28pw5324/01
des que j allume mon tv, l image est bonne et peu de temps apres elle devient verte.
la panne peut elle provenir du posistor si oui ou puis en acheter un
Bonsoir
Vérifier (à la loupe si nécessaire) toutes les soudures sur la pav(c'est la carte au bout du tube).
A +
claude49
sans aucune hésitation : tube hs
c'est un chassis A8. Déséquilibre des canons du tube.
je suis sur a 99,999%.
Désolé
Salut Azer, je suis nouvô et j'y connais pas grand chose mais j'ai moi aussi ce problème d'image qui devient verdâtre !!!
Je compte faire réparer ma tv, car je suis pas capable de le faire moi-même.....mais 1 question :
- Est-ce que ce la revient CHER ce genre de réparation ???
Merci bcp.
Bugs
Il y a-t-il une cabine électrique HT pas loin de chez toi ? Si oui, c'est une possibilté de perturbation quand elle est à pleine charge qui peut donner un écran verdâtre. Solution pas chère : râler.Envoyé par bugsbun1_beSalut Azer, je suis nouvô et j'y connais pas grand chose mais j'ai moi aussi ce problème d'image qui devient verdâtre !!!
Je compte faire réparer ma tv, car je suis pas capable de le faire moi-même.....mais 1 question :
- Est-ce que ce la revient CHER ce genre de réparation ???
Merci bcp.
Bugs
@+
Merci Vanos, pour la cabine HT je peux pas te dire je suis pas au courant ????
Mais si c'est effectivement le tube qui est HS, est-ce réparable ou ma tv est-elle bonne pour la poubelle ????
A+
si c est le tube je crois que tu peux changer de tv
non la panne ne provient pas du posistor,elle provient soit des gros pransistor ,il y en a 3 pour rouge-vert-bleu sur la carte enfichable du col du tube,soit la G2 est déréglé elle n'est pas a son juste point,donc la réglé par le potentiomètre SCREEN qui est sur le corp de la THT.en tout début j'ai oublier de vous dire que sur les 3 transistor celui qui marche c le vert,donc regarder les 2autres peut-etre que leurs pattes est déssouder donc refaire les soudures
Tube hs, même avis que mes confréres.
Je pense avoir le même symptôme sur le mien.
Ca fait 3 ans que ça dure
J'allume, ça fonctionne, ça devient rose.
J'éteins, ça démagnétise et à ce moment là on voit des traits sillonner le tube et
ça fonctionne parfaitement.
Ca fait au moins 8 mois que ça ne le fait plus. J'ai pourtant désossé le tv, vérifié toutes les cartes: rien.
J'en suis venu à penser au tube effectivement.
Pat.
Salut
Tube HS mais tu peux toujours incriminé un transfo HT situé à 3 km de chez toi sauf que lorsqu'ils l'auront arrêté il faudra sortir les buches pour le chauffage, les bougies pour l'éclairage et retrouver les joies des toilettes à l'eau froide......
Changes donc de TV c'est plus simple
Oui enfin pour l'instant, le poste HT doit être en mode veille, ça fonctionne
Pat.
a tu bien refet tes soudures ?