[Thermique] Chauffe-eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe-eau



  1. #1
    Isab59

    Chauffe-eau


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'acquérir un studio équipé d'un chauffe-eau électrique avec vase d'expansion. Le studio a été inhabité 3 mois. Les compteurs d'eau et d'électricité n'ont pas été coupés mais l'électricité au tableau dans le studio a été coupée deux mois puis réenclenchée un mois. J'ai fait couler l'eau chaude 10 minutes et je n'ai que de l'eau froide. Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois vérifier, les manipulations que je dois faire, ... pour faire fonctionner le chauffe-eau avant d'appeler un dépanneur ?
    D'avance merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    DiliaK

    Re : Chauffe-eau

    Vérifiez au tableau électrique. Il est possible que le chauffe-eau ait été arrêté aux fusibles ou disjoncteurs.

    Il est possible également qu'il y ait un "contacteur Jour/Nuit" sur le tableau.
    Dans ce cas, la chauffe n'a lieu qu'à partir de 22h30 (impulsion EDF) ou par une horloge fixée sur le tableau.
    Dans ce cas, il est possible de forcer la chauffe provisoirement en mettant le contacteur sur 1 (position haute).
    Ne pas oublier de le remettre à AUTO plus tard (il est possible que ça le fasse tout seul).

    Commencons par ça.
    Pat.

  3. #3
    Isab59

    Re : Chauffe-eau

    Citation Envoyé par DiliaK Voir le message
    Vérifiez au tableau électrique. Il est possible que le chauffe-eau ait été arrêté aux fusibles ou disjoncteurs.

    Il est possible également qu'il y ait un "contacteur Jour/Nuit" sur le tableau.
    Dans ce cas, la chauffe n'a lieu qu'à partir de 22h30 (impulsion EDF) ou par une horloge fixée sur le tableau.
    Dans ce cas, il est possible de forcer la chauffe provisoirement en mettant le contacteur sur 1 (position haute).
    Ne pas oublier de le remettre à AUTO plus tard (il est possible que ça le fasse tout seul).

    Commencons par ça.
    Bonsoir,
    En effet, il y avait un contacteur sur 0 au niveau du tableau électrique. Nous l'avons mis sur 1 et l'eau a commencé à chauffer. Nous l'avons repositionné sur "auto" ensuite.
    Merci pour ces informations.
    Bonne soirée.

  4. #4
    DiliaK

    Re : Chauffe-eau

    De rien, coup classique.
    Pat.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  2. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  3. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  4. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...