[Brun] Ampli France Electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ampli France Electronique



  1. #1
    vipaladi

    Ampli France Electronique


    ------

    Bonjour,
    Je suis dans la misère, j'ai voulu réparer le bouton marche d'un Ampli FE internationale 2500 , en faisant une magnifique mauvaise manip (j'ai mis du 220 sur le circuit 48v des enceintes , je pense) une grosse résistante a grillé (voir photo) je l'ai retiré mais je n'arrive pas à lire ces données. Ces la seule "grosse" résistance dans l'ampli.
    Sur la photo de la carte la résistance est marquée R101.
    Quelqu'un de très fort pourrait-il m'aider?

    Un grand merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    penthode

    Re : Ampli France Electronique

    "on peut penser à une résistance de découplage d'alim , dans les 100Ω 2W

    mais sans examen détaillé , c'est un travail de mon confrère en photo.


    d'après ton commentaire , il y ad'autres dégâts !
    Images attachées Images attachées  
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Ampli France Electronique

    Citation Envoyé par vipaladi Voir le message
    ... j'ai voulu réparer le bouton marche d'un Ampli ...

    Bonjour vipaladi et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  4. #4
    vipaladi

    Re : Ampli France Electronique

    Bonjour,
    Un grand merci pour la réponse rapide, le 100 ohm pour 2 W pourrait bien correspondre au peu de marquage encore lisible. Je vais essayer, et je vous tiens au courant. Pour les dégats , il n'y a rien de visible.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vipaladi

    Re : Ampli France Electronique

    J'ai retrouvé le schéma et trouvé ma résistance sur celui ci, je me pose les questions suivantes:
    Pourquoi cette résistance est de cette taille ? Quand j'en cherche une sur internet je ne trouve que des "petites".
    Est ce qu'il y a des chances que rien d'autre n'est grillé?
    Je joins le schéma électrique.

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    penthode

    Re : Ampli France Electronique

    5 secondes de gogol :

    100 Ω 2 w
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    penthode

    Re : Ampli France Electronique

    au sujet de ta question : il s'agit d'une panne provoquée sur laquelle nous n'avons aucun recul !

    il faut se fader une révision complète , ça n'est pas trivial et de peu d'intérêt sur cette classe d'appareil.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    vipaladi

    Re : Ampli France Electronique

    Ok merci à tous , je vais changer la résistance et espérer que ça marche.

  10. #9
    f6exb

    Re : Ampli France Electronique

    Le schéma est illisible. Où l'as-tu trouvé ?
    Est-ce que la diode en dessous est une LED ?
    Dernière modification par f6exb ; 07/12/2019 à 15h57.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    vipaladi

    Re : Ampli France Electronique

    Bonjour je l'ai retrouvé dans les papiers de l'ampli, je vais essayer de poster en pièce jointe.Pour la LED je ne peut pas répondre de suite je suis au boulot.
    Ou sinon j'ai une version plus lourde en jpg, mais je ne pense pas qu'elle puisse être chargé sur le forum
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par vipaladi ; 07/12/2019 à 18h12.

  12. #11
    CAPLOKI

    Re : Ampli France Electronique

    Bonjour Vipaladi,
    Ton sujet est il toujours d'actualité ?
    J'ai récupéré le même ampli et, sans erreur sur le 220 volts, j'ai connu la même fumée sur la même résistance (R101, une 47 ohms de 1/2 watt d'origine).
    Ton schéma étant illisible, je suis en train de relever le schéma sur la platine alim.
    Si ça t'intéresse toujours je te ferai part de mes interventions sur ce fil ou un autre du forum futura-science (A tout seigneur, tout honneur...)
    Par contre, il y a un pb au niveau de ton schéma, le début de mon relevé (arrivé du 220 sur le primaire du transfo) ne correspond pas à ton schéma (je suis sûr de mon relevé car j'ai changé le support fusible et le bouton M/A est HS (C'est là l'explication de l'apparition de la fumée sur R101).
    Je te tiens au courant.
    Caploki

  13. #12
    f6bes

    Re : Ampli France Electronique

    Bjr à toi,
    Te fatigue pas : le demandeur n'est plus réapparu sur FUTURA depuis:
    Dernière activité
    07/12/2019 22h

    Bonne journée

  14. #13
    CAPLOKI

    Re : Ampli France Electronique

    Bonjour f6bes

    Crois tu que ça intéresserait quelqu'un si je faisais part du dépannage de cet ampli ?
    Auquel cas je prendrais des photos.

    Caploki

  15. #14
    CAPLOKI

    Re : Ampli France Electronique

    Si toutefois ça devait intéresser quelqu'un... in the world...
    Sachez que la résistance R101 de l'ampli France Electronique 2500 international ( international s'il vous plait !!!)
    Ne sert qu'à décharger les gros condos de 6000 microfarads de l'alim.

    Pour ce faire, l'interrupteur M/A a deux circuits distincts.

    - Le premier (celui du fond - fils noir) : pour le 220 volt. Un seul des 2 fils de la prise 220 est branché sur l'inter... contrairement à ce que suggérait le schéma du sieur vilapadi (dont on n'a plus de nouvelle à ce jour...)
    - Le second (celui devant - fils rouge et marron) : d'aprés moi, il est inversé par rapport au premier. Quand l'un est ouvert, l'autre est fermé... Allez chercher un inter comme ça !!! même sur internet... (en plus c'est France électronique !!!! pourquoi France ???)

    Inter.jpg

    Lorsqu'on met en marche l'ampli, le second circuit est ouvert.
    Lorsqu'on arrête l'ampli, on ferme le second circuit. ce qui a pour effet de mettre le + et le - des gros condos de filtrage de l'alim en court circuit via la résistance R101.

    Si votre bouton M/A est HS comme c'est mon cas et que vous court-circuitez les 2 circuits de l'interrupteur... La résistance R101 fume... (fumer nuit à la santé...)

    Ca ne devrait pas être trop dangereux si ça ne dure pas trop longtemps... Le temps que R101 grille... ou que vous réagissiez... Voyez le résultat (ma résistance est toujours opérationnelle !!!)

    vue R101.jpg

    Cependant le sieur Vipaladi nous montre une résistance de puissance... Alors qu'en vrai il s'agit d'une simple résistance 1/2 watt à l'ancienne, avec son marquage jaune violet noir... signe que son ampli a déjà connu une intervention...

    Enfin... pour ceux qui auront lu ce post jusqu'au bout... Voici votre récompense...
    Il s'agit du relevé du schéma que j'ai effectué moi même, personnellement, avec mes petites mains et mes petits crayons... C'est assez ch.... pour que je le fasse voir à quelqu'un....

    schema lolo.jpg

    C'est sympa de faire les questions et les réponses...

    Faute d'avoir un avis contraire, j'en conclus que ce post a été brillamment résolu.

    Clap clap clap

    Caploki

Discussions similaires

  1. Dossier pour le Projet BAC STI Génie Éléctronique en Île de France
    Par inviteb337f063 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2011, 16h36
  2. Electronique - Thévenin & Ampli Op
    Par invite3ce5c665 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 17h33
  3. Club d'electronique en ile de france...
    Par Alain94360 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2009, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...