Centrale vapeur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Centrale vapeur



  1. #1
    invite03ee6426

    Centrale vapeur


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai un petit souci avec ma central vapeur polti Vaporella PRO 5000R.
    J’ai une petite idée mais je ne suis pas un pro du SAV et c’est pourquoi j’ai besoin de vos conseils !!
    Le symptôme est le suivant : quand la centrale arrive a température, la protection de pression du bouchon de sécurité se met en marche, c'est-à-dire qu’il dégage un gros nuage de vapeur. La pression dans la cuve a vraiment l’air importante car le bouchon est donné pour une pression de 5 bars …
    Je pense que cela vient du thermostat de la cuve qui n’arrête plus la chauffe de l’eau d’où une pression trop importante.Mais comme je le disais, je ne suis pas technicien SAV !!
    Comment faire pour savoir si cela vient du thermostat ou pas ?
    Merci d »avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Centrale vapeur

    Salut

    En principe la régulation sur ces centrales se fait par la pression.

    Explication :la valeur de P vapeur est controlée par un pressostat (mesure de pression) associé à un micro contact fermé au repos et qui donc s'ouvre lorsque P vapeur est atteinte, en repassage on consomme P s'abaisse, le pressostat constate cette baisse, ferme son micro contact, la résistance est alimenté ce qui génère de la vapeur et ainsi de suite.

    Les thermostats sont des sécurité (manque d'eau notamment), de mémoire ils doit y en avoir 2 en série par sécurité.

    A+

  3. #3
    invite03ee6426

    Re : Centrale vapeur

    Merci de ta réponse rapide!
    Donc si j'ai bien suivi, j’ai un problème de pressostat et non de thermostat !
    A quoi ça ressemble un pressostat ?

  4. #4
    invite03ee6426

    Re : Centrale vapeur

    Bon, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai ouvert la bête…