Centrale vapeur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Centrale vapeur



  1. #1
    invite03ee6426

    Centrale vapeur


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai un petit souci avec ma central vapeur polti Vaporella PRO 5000R.
    J’ai une petite idée mais je ne suis pas un pro du SAV et c’est pourquoi j’ai besoin de vos conseils !!
    Le symptôme est le suivant : quand la centrale arrive a température, la protection de pression du bouchon de sécurité se met en marche, c'est-à-dire qu’il dégage un gros nuage de vapeur. La pression dans la cuve a vraiment l’air importante car le bouchon est donné pour une pression de 5 bars …
    Je pense que cela vient du thermostat de la cuve qui n’arrête plus la chauffe de l’eau d’où une pression trop importante.Mais comme je le disais, je ne suis pas technicien SAV !!
    Comment faire pour savoir si cela vient du thermostat ou pas ?
    Merci d »avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Centrale vapeur

    Salut

    En principe la régulation sur ces centrales se fait par la pression.

    Explication :la valeur de P vapeur est controlée par un pressostat (mesure de pression) associé à un micro contact fermé au repos et qui donc s'ouvre lorsque P vapeur est atteinte, en repassage on consomme P s'abaisse, le pressostat constate cette baisse, ferme son micro contact, la résistance est alimenté ce qui génère de la vapeur et ainsi de suite.

    Les thermostats sont des sécurité (manque d'eau notamment), de mémoire ils doit y en avoir 2 en série par sécurité.

    A+

  3. #3
    invite03ee6426

    Re : Centrale vapeur

    Merci de ta réponse rapide!
    Donc si j'ai bien suivi, j’ai un problème de pressostat et non de thermostat !
    A quoi ça ressemble un pressostat ?

  4. #4
    invite03ee6426

    Re : Centrale vapeur

    Bon, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai ouvert la bête…
    J’ai testé le pressostat avec un bipper et a froid ça bip. J’ai aussi testé l’électrovanne et là toujours au bipper ça bip pas mais le signal passe quand même avec une résistance (normal je pense.)Par contre il y a un condensateur qui ne bip pas et qui n’a pas de résistance. Est-ce lui la cause de la panne. A quoi sert ce condensateur ?
    J'ai trouvé ça sur un site si ça peut vous aider
    http://www.servitech.fr/pages/sav/re...35%20(PLEU035A)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03ee6426

    Re : Centrale vapeur

    Bon comme on dit, la nuit porte conseil…

    Et en effet ce matin la solution était claire !
    Ca vient bien du pressostat car tout le reste fonctionne (électrovanne, résistance chauffante, sécurité cuve vide etc.…) Donc me voilà parti avec la ref du pressostat trouvé la veille sur le net et Oh bonheur je l’ai trouvé chez le vendeur de pièce détachées électroménager du coin.
    Apres installation tout fonctionne à merveille. C’est reparti pour 8 ans.

    Merci à toi Hobbyelect pour ton excellente explication qui ma éclairé.

  7. #6
    mimi5610

    Re : Centrale vapeur

    Bonjour
    Je viens de lire votre sujet à propos d'une centrale vapeur Polti. J'ai le même souci et avant de découvrir ce forum, j'avais pose la question sur un autre forum. Et là on m'a répondu que mon problème venait surement des thermostats.
    Comment as tu teste ton pressostat; et as tu reussi à le démonter facilement; moi j'ai essaye, mais j'ai reussi à faire environ un tour et apres impossible d'aller plus loin et je n'ose pas forcer.
    j'espère que quelqu'un pourras me renseigner
    Merci d'avance
    Michel

Discussions similaires

  1. [Blanc] centrale vapeur
    Par invite9c416c3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 09h33
  2. [Blanc] centrale vapeur
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 19h31
  3. [Blanc] Centrale vapeur
    Par invite526ca835 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 17h15
  4. [Blanc] Centrale vapeur fait vapeur en continu
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 12h22
  5. [Blanc] centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2007, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...