Bonsoir,
Je me permets de vous contacter pour une information.
Hier matin en prenant ma douche j’ai remarqué que l’eau était bien plus chaude qu'à l'habitude (à réglage identique au niveau du robinet...)
Mon chauffe-eau est un Atlantic Zeneo de 300L avec ACI HYBRIDE apparemment changé par l'ancien propriétaire avant notre arrivée (il y'a donc à peu près 5 ans). J’ai changé il y a peu la pile qui alimente le système ACI car j’avais remarqué que celui-ci clignotait et que le code d’erreur renvoyait à cette batterie. Depuis ce changement il y a un bon mois, aucun problème jusqu’à hier matin donc...
Hier aucun voyant d'alerte donc j'ai baissé un peu la vis de température du thermostat pour voir si ce matin il y'avait un changement. Ce matin ce n'est pas mieux et un voyant clignotant vert est apparu. En démontant le capot le voyant rouge d'alerte clignote 3 fois, fait une pause de 2 secondes et reclignote 3 fois, etc...
Cela renvoit dans le manuel a une sonde de "régulation défectueuse"
Plusieurs questiosn donc :
- la première et la plus importante en attente de recevoir une pièce y'a t-il un risque à laisser le chauffe eau tel quel ? Incendie, electrique ?
- la deuxième : dois-je changer QUE la sonde de régulation (25/30€ ce qui est plutôt "cool") ou dois-je changer également la carte électronique du thermostat ?
- la troisieme : y'a-t-il un test à faire pour s'assurer qu'il s'agit de la sonde de régulation et QUE de la sonde de régulation ?
Merci d’avance.
-----