[Blanc] Panne chauffe eau ATLANTIC zeneo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne chauffe eau ATLANTIC zeneo



  1. #1
    vbr

    Exclamation Panne chauffe eau ATLANTIC zeneo


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur ce forum, je viens chercher de l'aide. Mon chauffe eau (age inconnu, nous venons d'emménager) affiche une diode verte qui clignote rapidement, et une diode rouge qui clignote 3 fois. Après consultation de la notice et du forum j'ai shunté la sonde de régulation pour vérifier l'origine de la panne (le fusible thermique était HS - testé à l'ohmmètre).
    Apres retranchement, la diode principale est passé orange. Je me suis dit que j'avais trouvé une solution le temps de faire venir un dépanneur, et je comptais couper le chauffe eau après 4/5h de chauffe.
    Mais voilà, après 1h je découvre que le capot est plutôt chaud (je ne l'avais jamais touché avant, je ne sais pas si c'est normal).
    La diode est toujours orange, mais:
    • La diode rouge sous le capot clignote 1 fois
    • Il y a une petite diode verte a côté de la diode orange, qui clignote aussi.

    Bien entendu j'ai coupé le disjoncteur depuis. Je suis peut être à l'origine de la panne, car le chauffe eau était en marche forcée depuis plusieurs jours (mon contacteur jour/nuit est HS).

    Auriez vous des pistes ? on est dimanche, j'ai 2 bébés à la maison, c'est un peu galère. Nous sommes à Suresnes.

    Merci.
    Vincent

    -----

  2. #2
    vbr

    Re : Panne chauffe eau ATLANTIC zeneo

    Pour completer mon message précédent que je n’arrive pas a modifier, voici une vidéo de l’électronique :

    https://youtu.be/hKToYMQprlU
    Dernière modification par vbr ; 16/06/2019 à 15h40.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Panne chauffe eau ATLANTIC zeneo

    bonjour
    il ne faut pas shunter la sonde (elle est mise en court circuit dans ce cas) mais le thermofusible défectueux pour essai.
    si l'au est calcaire,il faudra songer à vider le chauffe eau et démonter le support du thermoplongeur pour controler l'intérieur du chauffe eau.
    Dernière modification par ptigui29 ; 16/06/2019 à 16h03.

  4. #4
    vbr

    Re : Panne chauffe eau ATLANTIC zeneo

    merci pour votre réponse. c’est bien le fusible que j’ai shunte. mais je trouve étrange toute ces leds qui clignotent. Pensez vous que je peux allumer le chauffe eau qqes heures dans ces conditions ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne chauffe eau Atlantic
    Par Ascen dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2019, 21h56
  2. [Thermique] chauffe eau zénéo 300l ne chauffe plus
    Par titof2122 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2018, 07h41
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 01/07/2018, 08h46
  4. [Thermique] Panne chauffe eau Atlantic Zeneo ACI
    Par jeremyvies dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2018, 13h14
  5. [Thermique] Panne chauffe eau ACI Atlantic
    Par fafa3618 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/11/2015, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...