Bonjour à tous,
Suite à une coupure générale de courant hier (source non identifiée, mais surconsommation supposée avec l'utilisation simultanée des 4 plaques de cuisson, du four, de la hotte et du chauffage), impossible de faire fonctionner mes convecteurs correctement.
Installation :
- 4 convecteurs de type "grille pain" de marque NOIROT + 1 radiateur rayonnant de la même marque, modèle AUREA SAS.
- Il y a un boîtier de commande du chauffage (avec des positions Auto/Chaud/Froid/Hors gel) de marque HAGER
- Au tableau, il y a un "gestionnaire d'énergie" que j'imagine plutôt dédié au chauffe eau
boitierPilot.jpg
Tableau.jpg
Problème
Depuis la coupure, les convecteurs semblaient ne plus fonctionner (pas de chauffe). Après divers essais notamment couper/remettre les disjoncteurs des convecteurs, RAS.
MAIS si je coupe le disjoncteur de la ligne du tableau ("Inter. Diff 40A 30mA TYPE AC") et que je le renclenche, les convecteurs se mettent à chauffer correctement (position Confort), avant de se couper de nouveau au bout de 5 minutes. Ceci, que l'on mette 1 ou plusieurs convecteurs à chauffer, les autres étant mis sur "Arrêt".
Merci à tous ceux qui pourront m'aider à comprendre d'où peut provenir cet étrange dysfonctionnement,
Caroline
-----