Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, on m'a conseillé votre expertise pour ma problématique, que voici :
- j'habite une maison de 1999, de 90m², murs en briques, isolation plafond avec laine de verre, équipé en convecteurs Atlantic "basiques" (molette 1 à 7 ou 8 en puissance, soleil/lune/prog) dans la pièce de vie et les chambres.
- je paye ~450€ / 2 mois en électricité, l'hiver (pendant 4-6 mois). Je n'ai rien de spécial qui tourne dans la maison (deux pc desktop qui sont allumés le soir, une TV, un lave linge et un sèche linge).
- j'ai un programmateur hebdo et deux zones chauffage (pièce de vie & chambres)
- en hiver, il arrive souvent que la pièce de vie ou les chambres descendent sous le 18°C. Si je monte un peu les chauffage, on va vite atteindre les 22°C, trop chaud pour une chambre. En été, vu que je suis plein sud, les baies font monter la température à 28°C assez facilement.
- mon elec/plombier/chauffagiste m'a proposé de changer mes chauffages par des trucs plus modernes, genre des rayonnants. Étant principalement affilié à Atlantic, il m'a proposé 3*1500W de Maradja de chez eux pour la pièce de vie, et de l'edg pour les chambres, tout ça couplé avec un pilotage dit "intelligent".
Les questions maintenant
- Est-ce utile ?
- Qu'est ce que je vais gagner, au delà de la perte d'argent pure dans l'investissement (~4-5k) ?
- Qu'est ce que je devrais faire, en vrai ?
Merci pour vos retours !
-----