Bonjour,
Il y a eu de l'eau dans mon tableau électrique...
J'avais ouvert un sujet sur ce forum, à l'époque. Si je retrouve le lien, je vous l'ajoute à cette file si vous le voulez.
En résumé : A priori, la fuite d'eau n'était pas trop énorme. Malgré tout, j'ai dû changer des interrupteurs différentiels et des disjoncteurs à l'époque.
Aujourd'hui, le problème re-surgit. J'ai un disjoncteur 32A qui vient de bruler (sens propre...).
Le problème est que je n'arrive pas à comprendre la raison de tout ça et je voudrais votre avis.
Voici les suppositions que j'emets :
1) La fuite d'eau que j'avais eu est toujours présente mais très petite...
Franchement, je ne constate rien. J'ai demandé à un ami qui a été plombier de regarder. Il ne voit pas de fuite non plus...
Question : Une fuite d'eau très petite peut-elle, à la longue, court circuiter un 32 A ?
2) L'humidité du sous-sol (relativement importante) et la place de tableau au plafond ?
Est-il possible que l'air chargé d'eau se condense au dessus du 32 A qui doit chauffer à cause du four. Et que, finalement, l'eau ne vienne plus d'une fuite, mais de la "pluie"...
3) Quelques disjoncteurs sont oxydés suite à la fuite d'eau initiale. Mais laissent passer le courant. (NB : Je teste régulierement mes ID 30ma. Ils sautent bien.)
Mes disjoncteurs sont-ils efficaces ou dangereux ?
Mon 32 A a t-il brulé car oxydé et cela devait arriver à la longue ? Et cela arrivera certainement aux autres oxydés plus tard...
Je vous remercie pour vos avis.
J'ai trouvé ce lien:
http://forums.futura-sciences.com/de...98-2006-a.html
.
-----