[Divers] Télécommande volet roulant piscine HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Télécommande volet roulant piscine HS



  1. #1
    Franck3192

    Wink Télécommande volet roulant piscine HS


    ------

    Bonjour à tous,
    suite à une chute, la télécommande de mon volet roulant piscine ne fonctionne plus. je cherche de l'aide pour pouvoir la réparer ou la changer. ci joint une photo de cette télécommande avec la languette qui est détachée.
    Questions :
    - est il nécessaire de procéder au soudage de cette languette?
    - cette languette se met elle au dessus ou en dessous de la pile?
    - a quoi sert elle?
    - comment procéder pour réparer?
    - est il possible de changer de télécommande pour une plus récente?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Telecommande volet roulant piscine HS

    Bonsoir Franck3192 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Franck3192 Voir le message
    ... une chute, la télécommande de mon volet roulant piscine ne fonctionne plus ...
    Ce genre de problématique n'est pas du ressort de l'électronique, comme précisé dans l'épinglé qu'il convient de lire avant de publier:

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    La discussion va donc être déplacée vers la rubrique réservée au dépannage.


    As-tu récupéré la dite languette?

    Cette télécommande est fixé, me semble-t-il. N'entre-t-elle pas dans un boiter électrique?

    Ce n'est pas bien visible, mais il se peut que la dite languette soit l'étrier qui maintient la pile, qui appuie sur le +,at assure la continuité (de l'alimentation).

  3. #3
    Franck3192

    Re : Telecommande volet roulant piscine HS

    Bonsoir GIENAS et merci pour votre réponse rapide c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de lire l'épinglé
    Pour la languette, oui je l'ai (elle est d'ailleurs sur la photo) Concernant la fixation, non elle ne l'ai pas car je peux avoir accès au circuit imprimé en le soulevant
    Du coup
    - est il nécessaire de procéder au soudage de cette languette?
    - cette languette se met elle au dessus ou en dessous de la pile?
    - comment procéder pour réparer de nouveau appuyer sur le + pour assurer la continuité de l'alimentation?
    - la languette et la pile doivent elles en contact avec les 2 tiges en arc de cercle sur la photo?
    - est il possible de changer de télécommande pour une plus récente? et comment se la procurer?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses Nom : IMG_0726.jpg
Affichages : 282
Taille : 124,9 Ko

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Telecommande volet roulant piscine HS

    Citation Envoyé par Franck3192 Voir le message
    ... Concernant la fixation, non elle ne l'ai pas car je peux avoir accès au circuit imprimé en le soulevant
    Du coup
    - est il nécessaire de procéder au soudage de cette languette?
    - cette languette se met elle au dessus ou en dessous de la pile?
    - comment procéder pour réparer de nouveau appuyer sur le + pour assurer la continuité de l'alimentation?
    - la languette et la pile doivent elles en contact avec les 2 tiges en arc de cercle sur la photo? ...
    Je ne comprends pas tout, et la photo du circuit et de la languette ne sont pas assez nets pour savoir si c'est soudé ou si la languette à été arrachée du circuit imprimé.

    Le coté visible de ton image de la pile, c'est le + (ce doit être écrit dessus mais elle est blessée et partiellement illisible). C'est ce + qui doit toucher la partie en V qui touche (et bloque) la batterie à sa place.

    La bande se coince dans l'espèce de canal au fond du logement, et ses bords s'appuient contre le circuit imprimé. On devine ses extrémités diamétralement opposés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franck3192

    Re : Telecommande volet roulant piscine HS

    Merci GIENAS,
    ci joint une photo bcp plus claire.
    - est ce soudé? collé? si collé quelle colle dois je utiliser?
    - comment réparer? languette au dessus ou en dessous? dans quel ordre remettre tout en place?
    - est il possible de se procurer une télécommande plus récente car celle est très old school

    Merci beaucoup Nom : IMG_0735.jpg
Affichages : 312
Taille : 163,5 Ko
    Dernière modification par Franck3192 ; 27/12/2019 à 19h19.

  7. #6
    penthode

    Re : Telecommande volet roulant piscine HS

    hello ,

    c'est soudé , mais le tout m'a l'air bien oxydé (chlore de la piscine)

    la réparation est peut être possible , mais par un fin soudeur du sérail

    pour une rechange.... contacte le fabricant !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Telecommande volet roulant piscine HS

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    ... c'est soudé , mais le tout m'a l'air bien oxydé (chlore de la piscine)

    la réparation est peut être possible , mais par un fin soudeur du sérail ...
    Je plussoie.

    Un sérieux nettoyage des "sièges" des deux extrémités de la languette sont nécessaires et je me demande si l’une d’elle n’est pas arrachée.

    En regardant bien les ailes du V de blocage de la pile, je crois deviner une bonne couche de rouille, qui pourrait bien indiquer que la pile ne pouvait plus faire contact ... depuis pas mal de temps. Je suis curieux de mesurer la charge de la pile, qui est la version épaisse dans ce format. (2032)

    Ce n’est pas à confier à n’importe qui, et même dans ce cas, rien n’est garanti.

  9. #8
    Franck3192

    Re : Telecommande volet roulant piscine HS

    Hello penthode, Gienas, merci de vos réponse. je cherche ce jour un réparateur de circuit imprimé pour connaitre le coût d'une réparation. Peut être connaissez vous une bonne adresse sur Toulouse ou sa proche banlieue?
    Concernant le changement, est il possible pour un réparateur de refaire une télécommande neuve qui pourrait être mise dehors, fixée au mur, et protégée des intempéries.
    En tout cas pour le moment, je ne sais pas du tout comment faire pour ouvrir mon volet?
    Merci encore pour vos réponses

  10. #9
    penthode

    Re : Telecommande volet roulant piscine HS

    re,

    le systéme étant codé pour d'évidentes raisons de sécurité....

    seul le fabricant pourra fournir une rechange.

    il n'y a pas de commande manuelle sur le coffret électrique ?

    ça me surprendrait !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [Divers] Volet Roulant telecommande Bubendorff
    Par nyfrench dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2015, 21h29
  2. Volet roulant à télécommande... filaire !
    Par seboseb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2013, 20h06
  3. télécommande de volet roulant
    Par seldon dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 22h35
  4. télécommande volet roulant
    Par seldon dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 23h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...