Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau sur le forum et n'ai donc pas trop l'habitude mais en vous lisant, je vous ai trouvé super et surtout trés forts.
Je n'ai pas de connaissances non plus en électronique ou très peu.
Je vous expose mon problème.
J'ai donc une télé SAMSUNG de type LE37B530P7W avec une alimentation BN44-00262A.
Il y a quelques jours, j'ai commencé par entendre des grésillements provenant du coté arrière gauche de la télé (lorsqu'on la regarde de face) et l'image devenait plus sombre par moments voir de plus en plus souvent. En veille, la télé a bien son point rouge.
Le lendemain, j'allume la télé et là, j'ai du son, je peux changer de chaine avec la télécommande, avec les boutons de la télé mais je me trouve avec un écran noir et plus de grésillements.
Je démonte l'arrière de la télé afin de vérifier si un condo est gonflé, si je trouve quelque chose visuellement mais rien de probant à l'oeil.
Je rétro éclaire l'écran avec une lampe de poche et je distingue l'image qui bouge.
J'ai mesuré les tensions (30 bornes) là ou la nappe reliée à la carte mère est connectée avec nappe connectée et nappe non connectée mais je ne sais pas quoi faire de ces valeurs.
Lorsque la télé est en veille et que je l'allume, j'entends un bruit venant de l'alim (comme un léger grésillement avec petit sifflement qui ne dure qu'une seconde ou deux) et, pendant le bruit, le rétroéclairage s'allume (donc 1 à 2 secondes seulement) puis devient noir. j'ai donc toujours le son et la télé semble fonctionner normalement.
Lorsque je débranche la nappe de l'alim (sous tension bien sur), il se passe la même chose, grésillement 1 seconde et, le rétro-éclairage s'allume 1 seconde en même temps que le bruit.
Suis perdu mais je pense que ça n'est pas grand chose. Je voudrai juste être sur de quelle carte changer. Je pensais à l'alim mais plus je réfléchi à tout ça, plus je m'y perd.
En attendant que vous veniez éclairer mes lanternes, je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt.
-----