[Info] Image noire, son OK TV samsung LE37B530P7W
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Image noire, son OK TV samsung LE37B530P7W



  1. #1
    Lilustra

    Question Image noire, son OK TV samsung LE37B530P7W


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis tout nouveau sur le forum et n'ai donc pas trop l'habitude mais en vous lisant, je vous ai trouvé super et surtout trés forts.

    Je n'ai pas de connaissances non plus en électronique ou très peu.

    Je vous expose mon problème.

    J'ai donc une télé SAMSUNG de type LE37B530P7W avec une alimentation BN44-00262A.

    Il y a quelques jours, j'ai commencé par entendre des grésillements provenant du coté arrière gauche de la télé (lorsqu'on la regarde de face) et l'image devenait plus sombre par moments voir de plus en plus souvent. En veille, la télé a bien son point rouge.

    Le lendemain, j'allume la télé et là, j'ai du son, je peux changer de chaine avec la télécommande, avec les boutons de la télé mais je me trouve avec un écran noir et plus de grésillements.

    Je démonte l'arrière de la télé afin de vérifier si un condo est gonflé, si je trouve quelque chose visuellement mais rien de probant à l'oeil.

    Je rétro éclaire l'écran avec une lampe de poche et je distingue l'image qui bouge.

    J'ai mesuré les tensions (30 bornes) là ou la nappe reliée à la carte mère est connectée avec nappe connectée et nappe non connectée mais je ne sais pas quoi faire de ces valeurs.

    Lorsque la télé est en veille et que je l'allume, j'entends un bruit venant de l'alim (comme un léger grésillement avec petit sifflement qui ne dure qu'une seconde ou deux) et, pendant le bruit, le rétroéclairage s'allume (donc 1 à 2 secondes seulement) puis devient noir. j'ai donc toujours le son et la télé semble fonctionner normalement.
    Lorsque je débranche la nappe de l'alim (sous tension bien sur), il se passe la même chose, grésillement 1 seconde et, le rétro-éclairage s'allume 1 seconde en même temps que le bruit.

    Suis perdu mais je pense que ça n'est pas grand chose. Je voudrai juste être sur de quelle carte changer. Je pensais à l'alim mais plus je réfléchi à tout ça, plus je m'y perd.

    En attendant que vous veniez éclairer mes lanternes, je vous souhaite une bonne journée.

    A bientôt.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Image noire, son OK TV samsung LE37B530P7W

    Bonjour
    Une photo du châssis serait la bienvenue.
    Vérifiez les soudures des transformateurs de l'inverter,regardez avec soin le verso de la carte pour constater s'il y a eu charbonnages de soudure.

  3. #3
    banino

    Re : Image noire, son OK TV samsung LE37B530P7W

    bonjour MRS
    et parfois le grisillement provient d un faux contacte sur le support des lampes FCCL ou une lampe meme

  4. #4
    Lilustra

    Smile Re : Image noire, son OK TV samsung LE37B530P7W

    Bonjour et meilleurs voeux à tous,

    Pour répondre à votre question, j'ai démonté les 3 cartes de ma TV Samsung LCD de type LE37B530P7W, vérifié à l'arrière chaque soudure, mais je ne vois aucun charbonnage.
    J'ai vérifié les soudures des transformateurs de l'inverter BN44-00262A et elles m'ont l'air plutôt bonnes.
    Pour les lampes FCCL, je ne sais pas trop comment vérifier ni comment y accéder. Disons que je n'ose pas trop.
    Sinon, voici quelques photos du chassis comme demandé par papilou06.Inverter BN44-00262A.jpgResized_20191230_1513121.jpgChassis TV Samsung LE37B530P7W.jpg
    Dernière modification par Lilustra ; 03/01/2020 à 13h57.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Image noire, son OK TV samsung LE37B530P7W

    Bonjour
    En général, sur ce modèle, c'est un des 4 transfos du CCFL qui se coupe.Mais il se peut que l'un des tubes soit également fatigué.

  7. #6
    Lilustra

    Re : Image noire, son OK TV samsung LE37B530P7W

    Merci pour votre réponse, je vais voir par là alors...

Discussions similaires

  1. [Brun] Défaut d'image sur TV Samsung LE37B530P7W
    Par doud833 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2018, 22h28
  2. [Brun] Bande noire sur TV Plasma Samsung
    Par gdussel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2013, 14h26
  3. [Brun] panne d image lcd samsung LA32A330J1N [demi image ]
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2013, 00h16
  4. [Brun] tv samsung ;mode av est noire
    Par inviteea2cdb58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2010, 20h18
  5. [Brun] TV Samsung 32 pouces image noire help
    Par invite3a560524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...